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Questions 2.0 / 2.0 selespeed

 
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Toto



Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 4
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 13:54    Sujet du message: Questions 2.0 / 2.0 selespeed Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et compte acheter dans un avenir plus ou moins lointain une 147.
Je pense me tourner vers une 2.0 essence (selespeed ou pas) et me pose une question :

- Quelle est la différence de régime maxi entre la 2.0 normale (regime rupteur) et la 2.0 selespeed ( régime de passage automatique au rapport superieur).

- est-ce que le 2.0 JTS (165 ch)va exister pour la 147, quand et quel sont les différences de performance avec le 2.0 actuel (TS)

Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'éclairer.
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sabi



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Messages: 490

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

la 2.0 marche mieux en acceleration d 1 s au 1000 m que la selespeed ce qui est beaucoup.
la 147 selespeed rupte a 6500 tour sur certains rapports contre 7000 pour la meca.
la selespeed c est bien mais trop desagreable a bas regime surtout sur un 2.0l peu coupleux de base.

oui la 2.0l manuel est plus sportive,echappement l a largement preferé sur la 147 par rapport a la selespeed.
le selespeed semble bcp plus reussi sur la 156 gta en bv6,voir aussi test echappement.

Johny ne m en veut pas mais rien ne vaut le retour pour ma part a une bonne boite manuel.

mzintenant si tu privilegie le confort a la sportivité la selespeed est faite pour toi .
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Toto



Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 4
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien en fait j'aurais tendance à privilégier la performance car venant d'une 206 S16 je sais que je perd en perf et j'ai du mal à en faire mon deuil.
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Ced



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Messages: 87
Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne partage pas du tout l'avis de Sabi.

Dire que la selespeed marche moins bien en accélération, rien n'est prouvé, certains essais avaient montré le contraire, une fois l'antipatinage déconnecté. C'est aussi mon avis, on sent quand même une différence au démarrage d'un cas à l'autre.

D'autre part, le régime maxi en selespeed est 6800 tr/min.

Dire que la manuelle est plus sportive ... peut-être, personnellement je n'adhère pas à ce genre de comparaisons, il faut garder à l'esprit que la route n'est pas un terrain d'affrontements.

Simplement, pour un dépacement bien appuyé, la selespeed surpasse largement n'importe quelle boite manuelle au niveau sécurité étant donné qu'on a juste à garder les mains au volant, sans même regarder si on arrive en zone rouge, ni s'occuper du passage de vitesse....

Le mieux, je conseille d'essayer les deux, selespeed et manu, de bien réfléchir.

Je pense que la selespeed est une voiture "secondaire" dans un foyer qui permet de rouler autrement, c'est bon de repasser aussi de temps en temps à une boite manu. Mais sur longs trajets, la selespeed est moins fatiguante.

à toi de faire ton choix.
_________________
147 Selespeed
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sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin la 206 s16 ne marche pas beaucoup mieux que la 147 2.0l au vu des perfs qui ne sont pas tonitruantes dans les 2 cas.

en sensation c est sur qu au vu du poids et gabarit de la 206 la 147 te paraitra plus pataude
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roro



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Messages: 59
Localisation: carrieres sur seine

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Ced, la selespeed marche mieux qu'une boîte manuelle, tant au niveau agrément qu'au niveau performance. La selespeed c'est une autre façon de conduire.
Je suis très surpris de lire qu'à bas régime la selespeed est désagrable oh C'est tout le contraire, l'agrément est supérieure à ce que peux faire un bon conducteur avec une boîte manuelle.
Les passages de rapport sont plus rapides que ce que peut fait un TRES bon conducteur avec une boîte manuelle bien qu'on ait l'impression du contraire.
Pied à fond, sans ASR en mode manuel, elle est plus rapide qu'une boîte manuelle. Une selespeed, c'est VRAIMENT une autre façon de conduire, et pour moi nettement meilleure.
_________________
147 2L Selespeed
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jp



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Messages: 58
Localisation: Marseille, france

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et le petit coup de gaz quand tu retrograde…
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cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et un jour Echappement a dit: "avance toi et la mer se séparera en deux, tu traversera et tu sera ainsi sauvé..."

Bon, c'est beau la confiance. C'est sur, si le magasine que je lis, "tuning touch turbo boost powaaaa" dit que la punto série spéciale "foumoila" avance plus vite que ma caisse, c'est que j'ai plus qu'a la revendre ou mieux, la donner a la casse la plus proche pour la faire détruire tellement j'ai honte...

Bon sang je ne sais pas ce qui me prends mais quand je vois un gamin à bord d'une voiture au feux rouge qui m'regarde comme si j'avais le même age que lui et qui semble vouloir faire la course je ne sais pas mais j'ai des envies de meutres.

Alors arretez de nous gonfler avec: "mon diesel il a plus de ceci, mon rupteur grimpe le sommet de l'Evrest plus vite que le tiens, j'te gratte ta race à coup de millièmes de secondes, j'trouve que mes poils de culs poussent de travers depuis que j'ai essayé la 147 Jtd de mon pote" etc.... j'étais content, sur le nouveau forum, personne n'avait heurté la sensibilité de qui que ce soit. Et voila que Sabi jette un pavé dans la marre.

Comment ? si mon boulanger se trouve à 1km de distance, un ami en 147 2.0 TS qui habite a coté de chez moi aura acheté sa baguette avec une seconde d'avance par rapport à ma 147 Selespeed ? Mais attendez, je sents que j'deviens dépressif !!! Vite, mon prozac ...

bravo, Sabi, carton rouge pour heurtage de sensibilité entrenant la collique sans avoir l'intention de la donner.

_________________
Audi A3 !
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stephaneblt



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Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Cédric et pis d'abord, c'est la passion 147 qui compte plus que tout...

Des fois, je suis un peu frustré de la maigre puissance de mon petit 105cv et puis je me dis qu'après tout, ma voiture me plait à moi et que c'est le principal (en plus, y a sarko qui veille).

Je la trouve à mon gout et elle ne me fait pas trop mal au porte-monnaie; même si j'aimerais la changer pour une Selespeed, surtout pour le niveau d'équipement plus elevé et la boite "rigolote"; elle me convient comme les vôtres vous conviennent.

Comme il avait été dit dans les anciens posts, l'important est de vivre pleinement sa passion, si c'est la passion Alfa en général et 147 en particulier, c'est encore mieux.
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Geof



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Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 06 Aoû 2003 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, calmons-nous ici...
C'est un peu "exagéré" ce qui est dit à l'encontre de sabi.
Il a donné sont avis, franchement, et c'est bien là le principal.

J'ai, pour ceux qui ne le savent pas encore, une 156 Selespeed depuis une semaine et j'en suis ravi !
Maintenant, je rejoins sabi, c'est tout de même (au niveau mécanique) moins plaisant à bas régime (plutôt obligé pour avoir une conduite souple en ville) qu'à haut régime. La boîte passe les vitesses bcp moins vite (ça c'est pas grave) mais ça s'accompagne parfois d'à-coup et la gestion est parfois un peu "sèche". Ce qui n'arrive jamais en bonne accélération et au-dessus de 4000 t/min). En tout cas, c'est là aussi mon avis mais je dois peut-être aller faire voir le soft ou reprogramme la boîte (prochain entretien). En tout cas, c'est mon "regret" si malgré programmation/révision du soft, ça le fera toujours car c'est surtout là l'attrait du Selespeed : confort de conduite en ville.
Remarquez, et Johnny l'avait déjà dit, il faut quoi qu'on pense plus qu'une semaine pour vraiment "maîtriser" le système et en profiter au maximum...

Par contre, ça n'enlève rien au fait que le Selespeed est hyper confortable, que ce soit en ville, sur route ou autoroute. Et que donc, ce système m'a conquis complètement. Pour moi, c'est en devenir. Et au diable l'éventuelle (?!) seconde en moins car ça, j'en ai très honnêtement rien à f.... surtout quand je vois déjà les perfs honorables de la bête, bien assez pour faire des dépassements en sécurité par exemple. Pour le reste...
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Aoû 2003 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand diable vais je enfin pouvoir essayer une de ces fameuses boites Selespeed?...
clin_oeil
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Invité






MessagePosté le: 06 Aoû 2003 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

stephane > viens en suisse t'auras une GTA et une selespeed... bounce
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Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 06 Aoû 2003 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je rentre de vacances, je jette un coup d'oeil en diagonale et.....je tombe sur ce post !!!

je ne comprend plus rien !???
1 seconde de diff au 1000 m ....je me demande bien comment ??????
C'est sur que sur l'exercice stupide du départ arrêté, il peut y avoir des différences puisque le rapport de 1er est différent sur la Selespeed......mais le départ arrêté sur route ouverte, c'est réservé aux quèquès et sur circuit, ça intervient une foi par course !

Par ailleurs, le plus lent des passage de rapport sur une selespeed (entre débrayage et embrayage) est de 1s, ce qui correspond exactement au temps de passage en manuel..........et le temps de passage sur la Selespeed en mode rapide est de 0.5 s pour 0,3s à une Ferrari !!!!

Donc, sans aucun doutes, la Selespeed est là sportive, la version meca étant venue bien après pour soulager les rétrogrades bloqués de la 3em pédale !

Et je ne reparlerai pas de la conduite un pied par pédale, sécurisante et ultra-sportive...

Il faut d'ailleurs rappeller que la 2.0 Selespeed est restée longtemps le modèle de pointe de la gamme 147 (pas de boite manuelle la 1er année en 2.0) pour un constructeur à vocation sportive !
Ces mêmes boîtes robotisées se retrouvent d'ailleurs seulement sur les hauts de gamme sportif de constructeurs comme Ferrari, Maserati, BMW....

Alors, arrêtez de me faire rire !

Pour le confort, jamais été gêné par des accoups à bas régime......mais dès qu'il y a des bouchons, je passe en city.
Un veritable dr jekyll et Mr Hyde !


oh bien sûr, rien n'est parfait et l'on pourra tjs lui repprocher un dosage difficile (enfin, il faut l'habitude) en manoeuvre, un passage automatique en première qui intervient parfois avant l'arrêt complet et un glissement (léger) de l'embrayage lorsque, après avoir freiné à un feu, on réaccélère car le feu devient vert.
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
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Invité






MessagePosté le: 06 Aoû 2003 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

ce que j'aime avec toi Johnny, c'est que tu trouves toujours les mots justes....
bref d'accord avec toi (et avec roro, dont les propos recoupent les tiens)....
au_revoir
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sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 06 Aoû 2003 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

avant 2001 il faut faire reprogarmmer le logiciel sur la 156 selespeed,tes symptomes sont ceux de la mienne avant reprog mais ne t attend pas a une revolution.

pour la seconde en plus desolé mais c est beaucoup sur 1000m,meme si la selespeed est une bonne boite elle reste lente encore avant 5000 tour.
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Ulrich



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MessagePosté le: 06 Aoû 2003 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sur d'autres revues comme Option Auto et Sport Auto ils disaient le contraire d' Echappement, que la Selespeed avait de meilleurs reprises que la T.S. (-1.5s sur 4eme et -1s en 5eme) et que le 1000m D.A perdait par contre 2s en faveur du T.S.
Pour ma part, j'ai essayé les deux et c'est la Selespeed (c'est ma 2nde) que j'ai préféré pour son confort de conduite.
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
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roro



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MessagePosté le: 06 Aoû 2003 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Premierement, je trouve que les journalistes ne font pas les bons essais concernant les voitures avec Selespeed. Les seuls journalistes qui ont jugé positivement la Selespeed, sont ceux du magazine "Le moniteur automobile" (belge de surcroît).
Deuxièment, il faut plus d'une semaine pour s'habituer et apprécier la Selespeed.
Et puis la Selespeed n'a pas été inventé pour faire jolie, pour être une boite automatique pour handicapé!! C'est une avancé technologique qui révolutionne les passages de vitesse. Et c'est pas un hasard si de plus en plus de constructeurs sortent des véhiculent avec un sytème selespeed. Le premier selespeed est apparu sur Ferrari, pourquoi? 1) Parceque c'est Magneti Marelli mdr (filiale de Fiat comme Ferrari) qui l'a inventé. 2) Conduire une Ferrari en boite manuelle en ville, c'était très galère!
Le système selespeed n'est pas une boite auto italienne!

Je me répète mais un passage de rapport avec un système selespeed est plus rapide et supérieur en agrément qu'un passage avec une boite manuelle. Et c'est prouvé par des tests de tous les constructeurs ne mesurant les temps de passage et l'accélération avec des accéléromètres. C'est d'ailleurs avec ce genre de mesures qu'on met au point un véhicule selespeed.
Alors les a-coups, les retards, tout ça c'est spychologique, c'est surtout parce qu'en mode City (qui est un mode auto très simple) on s'attend pas aux changements de rapport. A la longue, on finit par moins les ressentir et à anticiper l'action de la boîte.
Preuve à l'appui, une boîte selespeed est plus rapide que la même boîte en manuelle.

Ceci dit, si comme le dit Johnny, la mécanique de la boîte de la TS diffère pour obtenir 1s de moins au 1000m da, c'est pas ça qui va retirer tous les avantages de la Selespeed, alors il n'y a pas à hésiter.
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Geof



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MessagePosté le: 07 Aoû 2003 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

sabi > comme je le disais, je ne sais pas si la mise à jour a été faite pour la boîte... Mais je sais qu'elle était rentrée pour un problème de Selespeed en 2002, et ils ont dit qu'ils avaient fait des tas de trucs, tout changé... (je ne sais pas dans le détails et je dois dire qu'elle a essuyé des plâtres avec) donc ça a peut-être été fait.
Peut-être aussi que le TS doit être réglé et puis faut que je le "forme" à ma sauce... (puisque je ne suis pas le 1er conducteur).
Je remarque cependant que mes à-coup se font souvent moteur froid... ce qui arrivait aussi avec boîte manuelle.


Par contre, je ne constaste pas ce que Johnny dit : dosage ou la première qui peut s'enclencher avant l'arrêt total.

Mais globalement, pour ne pas dire, totalement, je suis très satisfait du système que j'apprivoise chaque jour un peu plus...

Je le répète et c'est mon avis, c'est en devenir et plus je réfléchis, plus je me dis que passer ses vitesses en appuyant sur une pédale, c'est vraiment archaique comme truc...
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