Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephaneblt
|
Posté le: 02 Juil 2007 21:43 Sujet du message: Effaceur d'erreur OBD, j'en ai acheté un |
|
|
Brand New OBD II OBD2 Check Engine Code Reader
We are selling this brand-new quality product at the factory price!
Our Code Readers Are the Most User-friendly with Easy-to-read Crystal-Clear Back-lit LCD Display
--------------------------------------------------------------------------------
VEHICLE COVERAGE
Make Model Year Protocol Fuel Type Country
Alfa 147 2004 ISO Diesel Italy
Alfa 147 2005 ISO Diesel Italy
Alfa Romeo 156 2.0 JTS 2003 ISO
Alfa Romeo 166 1999 ISO Diesel Belgium
Alfa Romeo Spider 2001 ISO
Alfa Romeo Spider 2.0 2001 ISO Gasoline Germany
Alfa Romeo Spider 2.0 TS 2001 ISO Gasoline United Kingdom
Postage: Airmail+Reg (need 10-14 days)
Pack include:
1) 1 PC OBD2 Engine Code Reader
2) User's Guide(Code List)
Brief Introduction
--------------------------------------------------------------------------------
If your car's Check Engine Light is on, you need this device. Geniscan Code Reader is a handy device for car-owners, DIY customers and even professional technicians to read OBD II diagnostic trouble codes (DTCs) from the on-board computers of 1996 and newer vehicles. With this smart reader, you are able to immediately self-troubleshoot the cause of the "Check Engine" light at any moment wherever you are. The Geniscan will also enable the user to erase the trouble codes and shut off (reset) the check-engine light as soon as the vehicle is repaired.
Features and Benefits
Works with all 1996 and newer cars & trucks that are OBD II compliant
Reads and clears generic and manufacturer specific Diagnostic Trouble Codes (DTCs) and turns off check engine light
Supports multiple trouble code requests: generic codes, pending codes and manufacturer’s specific codes
Highly reliable and accurate
Easy-to-read crystal-clear backlit 2-line LCD display
Easy to use with one plug-in
Stand-alone unit with no need for an additional laptop computer to operate
Small in size and conveniently fits in your palm
Performs continuous DTC scan
Safely communicates with the on-board computer
No batteries needed-powered via detachable OBD II cable
One-year warranty
Will This Code Reader Work with My Car? (Must Read )
The Geniscan OBD II Code Reader is specially designed to work with all OBD II compliant vehicles. It is required by EPA that All 1996 and newer vehicles (cars and light trucks) sold in the United States must be OBD II compliant and this includes all Domestic, Asian and European vehicles.
A small number of 1994 and 1995 model year gasoline vehicles are OBD II compliant. To verify if a 1994 or 1995 vehicle is OBD II compliant, check the Vehicle Emissions Control Information (VECI) Label which is located under the hood or by the radiator of most vehicles. If the vehicle is OBD II compliant, the label will designate “OBD II Certified”. Additionally, Government regulations mandate that all OBD II compliant vehicles must have a “common” sixteen-pin Data Link Connector (DLC).
For your vehicle to be OBD II compliant, it must have a 16 pin DLC (Data Link Connector) under the dash and the Vehicle Emission Control Information Label must state that the vehicle is OBD II compliant. This label is located on the inside of the hood on most vehicles.
VEHICLE COVERAGE
GM '96 - Current Year (OBD-II)
Ford '96 - Current Year (OBD-II)
Chrysler '96 - Current Year (OBD-II)
Toyota '96 - Current Year (OBD-II)
Honda '96 - Current Year (OBD-II)
NISSAN '96 - Current Year (OBD-II)
All other Asian and European '96 - Current Year (OBD-II )
How to Use
When your "Check Engine" light or "Service Engine Soon" or “Check” light is on, stop the car and apply the parking brake, start the engine, and then plug the Geniscaner code reader to the 16-pin diagnostic socket(universal connector) usually located under the instrument panel in the car.
Push the Read button and it automatically gets the Diagnostic Trouble Codes (DTCS) if any in less than 10 seconds.
Identify the trouble codes and retrieve their detailed descriptions by looking up the Diagnostic Trouble Codes(DTCS) list in the enclosed user’s manual. |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 02 Juil 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
23e port inclus, j'ai demandé a des acheteurs passés de ce produit, ils m'ont dit en etre super contents.....
a voir a l'usage |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 02 Juil 2007 22:00 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 02 Juil 2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 02 Juil 2007 22:11 Sujet du message: |
|
|
La même chose que là, pour moins cher et en plus pratique, mais sans possibilité de faire de l'aquisition de données pour jouer comme ici _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 02 Juil 2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
perso j'utilise le g400 est c'est vraiment top
ca aide bien en cas de probleme a dire ce qui deconne ou a effacer les defaut en cas de fausse manip en bricolant
steph l'incovenient par contre du tient c'est qu'il te donne juste un num et apres il faut rechercher dans la liste le defaut auquel ca correspond alors que le model 400 lui le dafaut est ecrit en texte avec toutes les données moteur au moment du defaut (temp, vitesse, regime......)
au passage la liste est sur mon ftp aussi
http://grizzzzly.free.fr/alfa/diagnostic/liste%20DTC%20fr.pdf _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 02 Juil 2007 23:09 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | La même chose que là, pour moins cher et en plus pratique, mais sans possibilité de faire de l'aquisition de données pour jouer comme ici |
en effet, moins cher, plus facile mais pas du tout les mêmes prérogatives, quand l'un peut jouer sur les données, l'autre se contente de constater et simplement effacer, mais pour 23e et sans bidouille, c'est ce que je cherchais
pour le g400, je le voulais aussi au départ, mais un poil cher pour ma bourse
en fait, je cherchais un truc pour juste enlever le voyant d'airbag en cas de fausse manip sur les tests du circuit electro, pour effacer les erreurs injection ou des trucs du genre
Dernière édition par stephaneblt le 02 Juil 2007 23:10; édité 1 fois |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 02 Juil 2007 23:09 Sujet du message: |
|
|
un grand merci pour la liste de codes par contre
pis en plus, les mondeos du boulot sont en obd2 aussi |
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 02 Juil 2007 23:17 Sujet du message: |
|
|
je pense que ca doit etre comme le mien tu ne pourras lire que les codes liés au groupe moteur donc pour le voyant airbag tu ne pourras rien faire c'est sur une autre ligne _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 02 Juil 2007 23:18 Sujet du message: |
|
|
grizzzzly a écrit: | je pense que ca doit etre comme le mien tu ne pourras lire que les codes liés au groupe moteur donc pour le voyant airbag tu ne pourras rien faire c'est sur une autre ligne |
flute, bon ben tant pis
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 02 Juil 2007 23:22 Sujet du message: |
|
|
grizzzzly a écrit: | je pense que ca doit etre comme le mien tu ne pourras lire que les codes liés au groupe moteur donc pour le voyant airbag tu ne pourras rien faire c'est sur une autre ligne | C'est pas faute de l'avoir dit 15 fois.... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 02 Juil 2007 23:26 Sujet du message: |
|
|
avoir dit quoi? |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 02 Juil 2007 23:44 Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est ballot!!!
par contre, c'est assez dingue le nombre de codes défaut possibles!!! Est-ce que cela veut dire que tous ces paramètres sont contrôlés en permanence. Parce que là je me dis que c'est impossible que tout fonctionne bien en même temps étant donné le nombre!!!!
|
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 04 Juil 2007 17:27 Sujet du message: |
|
|
Samy a écrit: | En effet, c'est ballot!!!
par contre, c'est assez dingue le nombre de codes défaut possibles!!! Est-ce que cela veut dire que tous ces paramètres sont contrôlés en permanence. Parce que là je me dis que c'est impossible que tout fonctionne bien en même temps étant donné le nombre!!!!
|
Dis toi qu'a chaque code erreur correspond une action du moteur, ou de la voiture...
Il n'y a guère plus de fonctions qu'avant dans nos voitures (hormis les ordinateurs de bords)...
Les injecteurs, les faux contacts en tout genre... il y en a dans toutes les voitures, multiplexées ou non.... mais c'est juste que la, les anomalies sont répertoriées dans la centrale dès que le dysfonctionnement apparait....alors qu'avant il falait les chercher une par une.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 07 Juil 2007 23:50 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | Samy a écrit: | En effet, c'est ballot!!!
|
Dis toi qu'a chaque code erreur correspond une action du moteur, ou de la voiture...
Il n'y a guère plus de fonctions qu'avant dans nos voitures (hormis les ordinateurs de bords)...
Les injecteurs, les faux contacts en tout genre... il y en a dans toutes les voitures, multiplexées ou non.... mais c'est juste que la, les anomalies sont répertoriées dans la centrale dès que le dysfonctionnement apparait....alors qu'avant il falait les chercher une par une.... |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Juil 2007 00:38 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 08 Juil 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 23 Juil 2007 22:39 Sujet du message: |
|
|
bon ben apparemment, ça ferait un peu plus que les simples erreurs moteurs
ça passe sur 147, ford mondeo, clio, kangoo, master
j'attends d'avoir le temps de traduire les douze milles pages de codes afin de savoir ce que ça peut faire, mais ça semble efficace |
|
|
|
|
chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
|
Posté le: 23 Juil 2007 23:27 Sujet du message: |
|
|
grizzzzly a écrit: | perso j'utilise le g400 est c'est vraiment top
ca aide bien en cas de probleme a dire ce qui deconne ou a effacer les defaut en cas de fausse manip en bricolant
steph l'incovenient par contre du tient c'est qu'il te donne juste un num et apres il faut rechercher dans la liste le defaut auquel ca correspond alors que le model 400 lui le dafaut est ecrit en texte avec toutes les données moteur au moment du defaut (temp, vitesse, regime......)
au passage la liste est sur mon ftp aussi
http://grizzzzly.free.fr/alfa/diagnostic/liste%20DTC%20fr.pdf |
tu l'as acheté où et pour combien ?? _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 23 Juil 2007 23:30 Sujet du message: |
|
|
|
|