Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bouton du commodo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebseb



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 16 Oct 2006 13:15    Sujet du message: bouton du commodo Répondre en citant

Coucou, j'ai un probleme avec mon commodo sur mon alfa 147.

J'ai le bouton sur le commodo qui permet d'acceder a l'ordinateur de bord qui est resté enfoncer.
Je suis allé chez alfa qui m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire a part changer tout le commodo.
Prix du commodo 295€.
Il s'agit d'une alfa 147 105cv distinctive du 11/2002.

EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIS M AIDER?????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Patchi



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 719
Localisation: dans la lune pour changer

MessagePosté le: 16 Oct 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si je j'ai etre clair mais dans le commodo se trouve derriere la touche un petit morceau de plastique pour faire une pression sur le circuit imprimé

ton probleme peu venir de se morceau de plastique qui soit est decalé soit et cassé

pour moi la solution economique est de demonté le commodo, l'ouvrir replacé le morceau de plastique ou le cas echeant le change par un morceau de cure-dent en bois crazy2 clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boris



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 247
Localisation: Seine Maritime (76)

MessagePosté le: 16 Oct 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a parfois des pièces qui coutent affreusement chères, surtout quand pour un petit bouton, il faut changer tout le système qui est autour. Ils exagèrent de ne pas détailler un peu les éléments…
_________________
Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blisstbg



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 51
Localisation: FOIX

MessagePosté le: 25 Juin 2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,


Je suis un heureux Alfiste depuis ce week-end, ce qui m'a déjà laissé le temps de recenser quelques problèmes. Rien de grave, plutôt agaçant !

J'ai moi aussi divers problèmes sur mes commodos (1 par commodo, au moins je suis symétrique...).

Je voulais savoir ce que ça avait donné pour ce problème du bouton de l'odb. J'ai exactement pareil, un coup ça marche, 5 coups ça marche pas. Je pense le démonter pour remettre les éléments en place (ou rajouter une petite cale pour que le contact se fasse) mais j'ai peur de tout détruire et d'être réellement dans la m..... après.

Sinon, pour le côté gauche, j'ai un problème au niveau des clignos. Le commodo est très dur pour le descendre (tourner à gauche) alors qu'il est normal pour le monter.

Concernant le problème des clignos, j'ai parcouru la section problème mais visiblement personne n'a réussi à solutionner ce petit soucis.

Si vous avez des conseils qui pourraient me servir, c'est avec grand plaisir !!

@+
_________________
De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel...
1.6L TS 120 Distinctive, Rosso Proteo, 16", 01/2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blisstbg



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 51
Localisation: FOIX

MessagePosté le: 25 Juin 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à régler mon problème du cligno, c'était tout con, si ça peut en dépanner d'autres qui ont le même problème cool

En fait c'était la protection en caoutchouc (qui entoure le commodo et qui a pour but de cacher l'intérieur du volant) qui était mal positionnée, ou plutôt qui se positionnait mal. En effet, elle formait une boursoufflure lorsque je descendais le cligno, au niveau de la partie inférieure en plastique qui cloisonne l'axe du volant. J'ai donc un peu découpé cette pièce en caoutchouc pour faire de la place, du coup mes clignos s'enclenche normalement. C'est tout con mais qu'est-ce que je suis content content

Par contre, je n'ai pas réussi à enlever la partie supérieur du volant, donc je n'ai pas pu démonter le commodo de droite. J'ai un peu peur de forcer et de tout casser. Je préfère prendre mon temps, et profiter de vos conseils si vous en avez.

A +
_________________
De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel...
1.6L TS 120 Distinctive, Rosso Proteo, 16", 01/2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blisstbg



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 51
Localisation: FOIX

MessagePosté le: 01 Juil 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit UP!

Personne ne sait comment démonter le commodo droit?

au_revoir
_________________
De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel...
1.6L TS 120 Distinctive, Rosso Proteo, 16", 01/2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboy62



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 213

MessagePosté le: 02 Juil 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre trouvera tu ton bonheur ici

http://www.leboncoin.fr/vi/3523951.htm?ca=17_s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blisstbg



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 51
Localisation: FOIX

MessagePosté le: 03 Juil 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, par contre ce sont des pièces de Lybra. Je suis pas sûr que ça corresponde.

Je suis en train de télécharger la revue technique, je vais voir si ils disent comment changer les commodos. Si oui, j'essaierai de le démonter.

Je suis sûr que c'est un truc tout con, un ressort qui a dû se mettre de travers ou quelque chose comme ça.

Je vous tiendrai au courant.

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur content .

@+
_________________
De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel...
1.6L TS 120 Distinctive, Rosso Proteo, 16", 01/2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok