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Kebass
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 151 Localisation: Grenoble
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Posté le: 03 Juil 2007 15:12 Sujet du message: Casse galet tendeur... Nouvelle problématique |
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Bonjour a tous je voulais savoir si c'etait déjà arrivé a quelqu'un de casser le galet tendeur de la distribution. Mon frère a fait la sienne il y a de cela quinze jours sur son GT et il en a déjà cassé deux.
Alors je signale que l'on avait déjà fait ma distribution ensemble sur ma 147, et qu'on avait pas eu de problèmes. Donc je pense pas que les "qualité du mecano" soit à remettre en cause. Surtout que l'on peut pas se tromper de sens et qu'il n'y a qu'un écrou à serrer.
Ensuite, la référence a changé chez Alfa, c'est plus les même galets qu'avant, y aurait il un problème de fabrication?? Sur un pourquoi pas, mais sur deux, y a autant de chance que moi de gagner au loto. Surtout que bon ils doivent en faire un paquet par jour des distributions dans le réseau fiat.
Donc si vous avez des idées, on est preneur parceque nous on sèche!! Il va essayer d'en monter un autre d'une autre référence pour voir... mais bon on est pas sur que ça fonctionne!
Des avis???
Dernière édition par Kebass le 14 Oct 2007 11:08; édité 1 fois |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Juil 2007 15:47 Sujet du message: Re: Casse galet tendeur |
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Kebass a écrit: | Bonjour a tous je voulais savoir si c'etait déjà arrivé a quelqu'un de casser le galet tendeur de la distribution. Mon frère a fait la sienne il y a de cela quinze jours sur son GT et il en a déjà cassé deux.
Alors je signale que l'on avait déjà fait ma distribution ensemble sur ma 147, et qu'on avait pas eu de problèmes. Donc je pense pas que les "qualité du mecano" soit à remettre en cause. Surtout que l'on peut pas se tromper de sens et qu'il n'y a qu'un écrou à serrer.
Ensuite, la référence a changé chez Alfa, c'est plus les même galets qu'avant, y aurait il un problème de fabrication?? Sur un pourquoi pas, mais sur deux, y a autant de chance que moi de gagner au loto. Surtout que bon ils doivent en faire un paquet par jour des distributions dans le réseau fiat.
Donc si vous avez des idées, on est preneur parceque nous on sèche!! Il va essayer d'en monter un autre d'une autre référence pour voir... mais bon on est pas sur que ça fonctionne!
Des avis??? |
de nombreux posts traitent de ce sujet... fait une petite recherche tu trouveras ton bonheur ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 03 Juil 2007 16:37 Sujet du message: |
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Normallement, le galet tendeur est le pont faible des 147 moteur TS.
Il s'use prématurément et entraine une usure rapide de courroie et une casse de la courroie.
Je ne pense pas que quelqu'un ait cassé un galet tendeur, puisque maintenant cette pièce est en métal et plus en plastique.
Si tu as cassé 2 galets, tu as aussi cassé 2 courroies, donc 2 moteurs ?? _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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Kebass
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 151 Localisation: Grenoble
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Posté le: 03 Juil 2007 16:49 Sujet du message: |
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Tu es sur??, on parle pas de casse de la courroie là, on parle de casse du galet tendeur seulement après 200 km, y a une petite différence je pense non?? c'est pourquoi je me suis permis de poster.
Le nouveau galet a une patte de maintien à l'extérieur alors qu'elle etait a l'interieur avant. C'est cette patte qui casse.
Si tu me trouve un lien qui correpond je suis preneur mais j'ai dejà farfouillé et rien ne correpond à mon cas!! |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 03 Juil 2007 18:01 Sujet du message: |
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Sinon pour ce qui est des références du galet, effectivement celle-ci as changé car ils ont remplacé le galet par un nouveau en Aluminium.
Voir ci-dessous pour les bonnes références :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24914 _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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naruto-kun
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 18 Localisation: dans les mystérieuses cités de béton
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Posté le: 04 Juil 2007 00:59 Sujet du message: |
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je suis un peu d'accord avec haucholi tendeur de courroie de distribution qui casse en roulant ca fais au moins sauter une dent
les soupapes rencontre les pistons c'est grande chance de pas casser une fois mais deux _________________ "Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis." |
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Kebass
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 151 Localisation: Grenoble
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Posté le: 04 Juil 2007 08:49 Sujet du message: |
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j"ai oublié de préciser que nos GT et JTD sont des diesels. ET puis casse prématurée au bout de 200km, c'est de la casse pré-prématuré. Bon dans notre malheur on a pas cassé encore le moteur puisque en fait la courroie n'a pas sauté!! Donc pour le moment on a encore de l'argent sur nos comptes en banques .
On sait pas d'ou ça peut venir, on pense à des vibrations spécifiques, mais purée por casser de l'alu aussi vite faut en vouloir. Le montage, il nous semble qu'il est bon, franchement on sait pas du tout d'ou ça peut venir.
En plus je suis à Milan actuellement, et mon frère se tappe toute ces emmerdes tout seul. Ce soir normalement il l'a refait avec une autre référence de galet on va voir. Mais là si ça pète encore, on est dans la merde... |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 04 Juil 2007 09:05 Sujet du message: |
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Depuis qu'ils ont remplacé ce fameux galet en alu les previsions de changement de courroie sont restées inchangées??? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
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Posté le: 04 Juil 2007 09:20 Sujet du message: |
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Et vous n'avez pas pensé le faire faire juste une fois par un garage juste avant de casser vraiment le moteur… Parce que il doit y avoir un truc que vous ne faîtes pas correctement sinon ça casserait pas comme ça, non ? _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
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Kebass
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 151 Localisation: Grenoble
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Posté le: 04 Juil 2007 09:40 Sujet du message: |
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Ben tu sais, comme je le disais tu peux pas te planter au montage du galet tendeur. Et puis on l'a déjà fait sur la mienne et on a eu aucun problème.
Les garages je n'ai plus confiance, j'ai toujours été emmerdé, ils vont me prendre 4H de main d'oeuvre alors que nous on la fait en 2H maintenant qu'on la connait la distri.
Et honnetement je suis as sur que ça change quelque chose. On verra si le galet que mon fère monte ce soir casse, alors là je pense qu'on essaiera de le faire faire. Je sais pas si t'as déja fait une distri sur GT/147 mais le galet tendeur c'est un jeu d'enfant à monter et demoter, meme ma soeur y arriverais
Et puis mon fère me dis qu'il est sur de lui, alors j'ai confiance, surtout que il flippe d'habitude pour un rien (il n'est jamais sur de lui), alors là pour qu'il me dise qu'il est sur du montage : c'est juste un ecrou!!!
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Kebass
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 151 Localisation: Grenoble
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Posté le: 11 Juil 2007 12:21 Sujet du message: |
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Bon le nouveau galet à l'air de tenir.. c'est bien!!
Hier on a ammené la voiture chez alfa, pour leur faire vérifier quand même. On la laisse la journée, et le soir quand mon frère commence à discuter avec le "mécano", il a bien vite compris!!!
Soit disant ils ont vérifié, il savait même pas que le galet était pas un galet d'origine!!! Et puis il prenne pas de risques : on avit pas les outils ont à pas pu vérifier la tension, même si elle semble un poil trop détendu. Alors que mon frère l'a au contraire tendu un poil plus!!!
Enfin bon, il faudra reprendre rendez vous, pour pouvoir la faire. Par contre il nous ont fait une balise pour le plaisir, et nous ont mis du célophane sur le volant, pour sur ça aide pour trouver les problèmes.
On est dégouté!! Ras le bol des mécanos de chez Alfa, qui n'auraient du aller plutot se faire embauché chez norauto. Certains m'ont dis d'emmener la voiture chez un concessionnaire, mais bon le résultat est pas probant!!
Enfin bon on va voir à l'usage maintenant, on pense la faire voir chez un petit garagiste du coin, faudrait arriver à trouver d'où ça peut venir, on pense à des vibrations qui causeraient la casse, mais on en sait pas plus!! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Juil 2007 11:19 Sujet du message: |
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Kebass a écrit: | Bon le nouveau galet à l'air de tenir.. c'est bien!!
Hier on a ammené la voiture chez alfa, pour leur faire vérifier quand même. On la laisse la journée, et le soir quand mon frère commence à discuter avec le "mécano", il a bien vite compris!!!
Soit disant ils ont vérifié, il savait même pas que le galet était pas un galet d'origine!!! Et puis il prenne pas de risques : on avit pas les outils ont à pas pu vérifier la tension, même si elle semble un poil trop détendu. Alors que mon frère l'a au contraire tendu un poil plus!!!
Enfin bon, il faudra reprendre rendez vous, pour pouvoir la faire. Par contre il nous ont fait une balise pour le plaisir, et nous ont mis du célophane sur le volant, pour sur ça aide pour trouver les problèmes.
On est dégouté!! Ras le bol des mécanos de chez Alfa, qui n'auraient du aller plutot se faire embauché chez norauto. Certains m'ont dis d'emmener la voiture chez un concessionnaire, mais bon le résultat est pas probant!!
Enfin bon on va voir à l'usage maintenant, on pense la faire voir chez un petit garagiste du coin, faudrait arriver à trouver d'où ça peut venir, on pense à des vibrations qui causeraient la casse, mais on en sait pas plus!! |
La tension de la courroie est un paramètre très important... quand au célophane sur le volant pour éviter de le crader, c'est plutot bien nan ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Kebass
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 151 Localisation: Grenoble
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Posté le: 12 Juil 2007 11:53 Sujet du message: |
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sauf que pour changer ou verifier une courroie de distri t'as pas besoin de te mettre derrière le volant. suffit d'ouvrir le capot Elle a pas été essayée la voiture (meme kilometrage)!!! mdr |
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 12 Juil 2007 12:59 Sujet du message: |
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Kebass a écrit: | sauf que pour changer ou verifier une courroie de distri t'as pas besoin de te mettre derrière le volant. suffit d'ouvrir le capot Elle a pas été essayée la voiture (meme kilometrage)!!! mdr |
Oui pour pour la rentrer ou la sortir du garage , vaut mieux se mettre au volant |
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Kebass
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 151 Localisation: Grenoble
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Posté le: 12 Juil 2007 13:15 Sujet du message: |
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oui mais du coup ça fais cher la rentrée et sortie de garage, enfin bon moi j'aurais preferais qu'ils y regardent vraiment et qu'ils oublient le plastique.
Enfin va comprendre.
Je vous tiendrez au courant, on sait jamais ça pourrait arriver à quelqu'un d'autre. |
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Kebass
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 151 Localisation: Grenoble
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Posté le: 14 Oct 2007 11:07 Sujet du message: |
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Bon avec un peu de recul, il s'est avéré qu'il y a une manipulation spéciale pour monter le galet : il faut le pousser au maximum,et remonter la "flèche" à un moment donné elle se bloque.
Donc content d'avoir trouvé. Enfin c'est plutot le petit garagiste chez qui on l'a fait faire qui l'a trouvé.
Par contre depuis une de ses phrases on avait un doute : "C'est bizarre, il ne ce monte pas de la même manière que la 147"
Il avait fait ma courroie de distribution 6 mois plus tôt.
Mais les malheurs ne s'arretent pas là. Depuis quelque temps, le bruit moteur de ma 147 était bizarre.
Hier on a pris l'initiative d'enlever les caches pour regarder ce qu'il en était résultat : la courroie était en train de se barrer, le galet tendeur vait completement céder. Il ya six mois le garagiste avait fait la meme erreur que nous!!
Bon on se prend par la main, on démonte, on remonte. On y passe l'après midi quand même...
On redémarre, pas de vacarme, le moteur a le meme bruit qu'avant. Il tourne même bien.
Seulement après écoute plus attentive on a deux soucis :
J'ai un léger cliquetis au ralenti qui disparait lorsque j'embraye
Et surtout plus important la voiture fume (on a pas pu voir la couleur, il faisait nuit) et on a après chaque sifflement un bruit d'aspiration au niveau de l'échappement.
On l'a arreté. Et depuis on réfléchit. Quoi penser, ce qui est sur c'est que je vais retourner voir le garagiste dès demain !!! mais pour le reste.
Si vous pouviez me donner vos avis.
Pour nous soit on a sauté une dent, mais est ce que les symptomes correpondent???
Et surtout est ce que le fait que la courroie qui était completement détendu a pu engendrer des problème selon vous sur d'autres organes mécaniques?? |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 24 Mai 2009 10:25 Sujet du message: |
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je remonte le topic mais alors au final c'était quoi le problème?
Ta courroie etait décalée non ? :) |
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Kebass
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 151 Localisation: Grenoble
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Posté le: 25 Mai 2009 08:07 Sujet du message: |
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Non pas décalé simplement pas assez tendue !! |
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