Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 01 Juil 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | tomtom75 a écrit: | Génial et trop bon de voir Alonzo si loin !
| Heureusement qu'il était là pour animer cette course insipide...
Et encore une victoire en passant pas les stands, passionnant |
j'ai encore failli m'endormir moi, une fois qu'Alonso a renoncé à doubler Fisico.
Mais la réalisation y fait beaucoup car ça se battait un peu partout mais en suivant les leaders les réalisateurs ne font qu'accentuer l'ennui, car devant il ne se passe rien |
|
|
|
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 01 Juil 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
Super doublé des Rouges, mais la route est encore longue et bien raide. Par contre je sais pas si vous avez remarqués mais les Ferrari ont la même couleur que la 8C depuis pas mal de temps. _________________
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 01 Juil 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
Oui le rouge de cette année est sublime, rien à voir avec le rouge qui tendait sur l'orange des années précédentes.
Vraiment superbe. De plus, avec ces nouveaux petits ailerons qu'ils ont mis sur les cotés (devant la cellule du pilote), elle ressemble à un missile. Quand on peut joindre l'utile (fonctionnel) à l'agréable.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 01 Juil 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 02 Juil 2007 09:57 Sujet du message: |
|
|
J'étais dans les tribunes de Magny-court hier...
Heureusement que je m'amusais avec mes boules quiès sinon je me serais endormi...
Heureux quand même d'avoir vu les pilotes et les autos!
Et bravo à Ferrari! _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 02 Juil 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
Moi je retiendrais le dépacement d'Alonso sur Heidfeild, comme on dit, "dans un mouchoir de poche".
Même si tous le monde ici le critique, il faut avouez que peu de pilote l'aurais tenté ici.
Au moins, avec lui, on ne s'ennuie pas . _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 02 Juil 2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
Schumacher fait découvrir le circuit de Magny-Cours à Zidane, à bord de sa propre FXX. ça s'est déroulé en marge du GP de France, avant la qualif.
Objectif : promouvoir les associations caritatives pour lesquels Zidane et Schumi militent.
L'Allemand l'a fait avec ce qu'il sait faire mieux que quiconque : piloter
http://www.youtube.com/watch?v=tOsaOWotTd4
(son coup de volant manque cruellement à la Scuderia...)
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 02 Juil 2007 17:27 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Schumacher fait découvrir le circuit de Magny-Cours à Zidane, à bord de sa propre FXX. ça s'est déroulé en marge du GP de France, avant la qualif.
Objectif : promouvoir les associations caritatives pour lesquels Zidane et Schumi militent.
L'Allemand l'a fait avec ce qu'il sait faire mieux que quiconque : piloter
http://www.youtube.com/watch?v=tOsaOWotTd4
(son coup de volant manque cruellement à la Scuderia...)
Alfistement,
Q.Lo |
et il amuse pas la galerie avec la FXX ... c'est pas une démo pépère
plus que le coup de volant je pense que c'est sa capacité de metteur au point et de développeur qui manque aux rouges.
EDIT : regalez vous ... vous etes à la place de Zidane, mais à Fiorano
http://telegrenoble.kewego.fr/video/iLyROoaftwex.html |
|
|
|
|
d0nnie
|
Posté le: 03 Juil 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
Moi je propose des tours de périph' parisien a bord de ma 147 y veux pas venir zidane ? _________________ J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702 |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 03 Juil 2007 10:26 Sujet du message: |
|
|
d0nnie a écrit: | Moi je propose des tours de périph' parisien a bord de ma 147 y veux pas venir zidane ? |
En plus, il serait photographié !
Sinon, vos pronostiques pour Silverstone ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 03 Juil 2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: |
Sinon, vos pronostiques pour Silverstone ? |
Raikko ...
La ferrari avait lors des derniers essais à silverstone pres d1/2 seconde d'avance sur les Mc Laren et il semble au regard de ce W-E que l'ecart soit toujours celui là.
En 1 semaine, Mc Laren ne regagnera pas cette 1/2 seconde et même si ils en regagne un peu je ne pense pas que ce sera assez.
Les 10 jours de panne de soufflerie de Ferrari les a pénalisé sur le développement un temps mais il semble qu' ils ont repris leur marche en avant |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 03 Juil 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Juil 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 04 Juil 2007 08:14 Sujet du message: |
|
|
Ouais pas top pour l'image de la discipline ... même si cela a toujours existé.
Je pense qu'il s'est fait une raison sur le championnat cette année et qu'il est en train de se constitue un alibi pour ça.
Mais pour ma part ce n'est pas l'attitude que j'attends d'un double champion du monde ...
Reconnaissons à Schumacher qu'il n'a jamais craché dans la soupe (en tout cas jamais devant la presse) comme le fait Alonso et pourtant en 2005 il aurait eu de quoi gueuler vu la monoplace qu'il avait |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 04 Juil 2007 09:11 Sujet du message: |
|
|
Pour SILVERSTONE je vois ALONSO, Mc LAREN a domicile va être trés difficile a battre.
Sinon pour le tour de circuit de MAGNY COUR en FXX avec SCHUMI qu'elle pied, là on est dans la perfection du pilotage, quand t'es assis a coté de SCHUMI au volant tu doit être super impressioné, ca va vite trés vite et c'est propre trés propre _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 04 Juil 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
en tout cas ça prend une envergure énorme cette histoire d'espionnage ...
Des plans de la F2007 ont été retrouvé dans le bureau de Mike Coughlan, chef de projet chez McLaren.
Ces plans lui auraient été transmis par Stepney ami de longue date.
Bien entendu Mc Laren nie avoir eu connaissance de ces agissements (comme dans mission impossible) et se défend d'avoir utilisé la technologie Ferrari dans sa MP4/22, invitant même la FIA a venir insecter minutieusement la Mc Laren pour vérifier qu'il n'y a aucune technologie commune entre les 2 monoplaces.
Les risques sont gros pour Mc Laren car s'il s'avère qu'il y a eu espionnage industriel à la faveur de l'ecurie britannique la FIA risque de prendre des sanctions sévère contre les gris.
F1-Live.com a écrit: | Mike Goughlan, chef de projet chez McLaren, serait le haut responsable indélicat dont l'équipe McLaren parlait hier dans son communiqué sans donner son nom. Une perquisition a déjà été effectuée à son domicile à la demande de Ferrari...
C'est bien sûr une affaire énorme qui risque de faire des vagues et peut-être même de provoquer une véritable tempête. Certains n'hésitent plus à évoquer rien de moins qu'une exclusion de McLaren du Championnat du monde de F1. Nous n'en sommes pas encore là.
Mike Coughlan, qui a passé quelques années chez Ferrari, aurait reçu ses informations de Nigel Stepney, responsable technique chez Ferrari qui avait accusé il y a quelques semaines de sabotage et aujourd'hui licencié par la Scuderia. D'après la Gazzetta dello Sport, Mike Coughlan aurait tout avoué à son patron Ron Dennis, hier.
L'affaire est grave et chez McLaren on ne doit pas l'ignorer. Il semblerait en effet que lors de la perquisition du domicile de Mike Coughlan, les policiers auraient trouvé les plans de la Ferrari F2007. Rien de moins! La Scuderia Ferrari a immédiatement déposé une plainte auprès du procureur de Modène (Italie) pour espionnage industriel.
Il reste maintenant à la justice de faire toute la lumière sur cette affaire. Car il reste de nombreuses questions en suspens. Mike Coughlan a-t-il agi de son propre chef ou avec la complicité de sa hiérarchie? Nigel Stepney a-t-il vendu les plans de la F2007 à une seule équipe concurrente ou à plusieurs? Comment Nigel Stepney a-t-il pu se procurer des informations auxquelles il n'aurait pas dû avoir accès chez Ferrari?
Nigel Stepney et Mike Coughlan se connaissent depuis de longues années. Ils avaient travaillé ensemble chez Lotus dans les années quatre-vingt avant de passer chez Benetton et ensuite chez Ferrari sous la direction technique de John Barnard. Ils sont aujourd'hui à nouveau réunis, mais dans une affaire dont ils se seraient bien passés. Nous aussi! |
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 04 Juil 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
Les plans ont été transmis fin avril... 1 mois plus tard, à partir du GP de Monaco, McLaren domine outrageusement Ferrari, et ce pendant 3 GP.
Ok, avoir les plans de la voiture de la concurrence ne signifie pas aller plus vite soi-même, surtout si McLaren déclare qu'aucune partie de sa monoplace est identique à la F2007.
N'empêche, ça en reste un avantage. Maintenant, ça va être dur de prouver que McLaren a effectivement utilisé ces plans. Car, je ne peux pas croire Mike Coughlan les ait gardés sans les utiliser, surtout vu sa position de responsable du developpement de la F1.
Alfistement,
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 04 Juil 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Les plans ont été transmis fin avril... 1 mois plus tard, à partir du GP de Monaco, McLaren domine outrageusement Ferrari, et ce pendant 3 GP.
Ok, avoir les plans de la voiture de la concurrence ne signifie pas aller plus vite soi-même, surtout si McLaren déclare qu'aucune partie de sa monoplace est identique à la F2007.
N'empêche, ça en reste un avantage. Maintenant, ça va être dur de prouver que McLaren a effectivement utilisé ces plans. Car, je ne peux pas croire Mike Coughlan les ait gardés sans les utiliser, surtout vu sa position de responsable du developpement de la F1.
Alfistement,
Q.Lo |
d'autant que les solutions efficaces en F1 doivent etre pour tous les mêmes. Y'a qu'a voir les ailerons pour s'en rendre compte ... tout le monde adopte les petits ailerons en avant du cockpit maintenant.
Donc il est evident que ça va etre improuvable.
Par contre effectivement avoir les plans et connaitre les points forts de l'adversaire peut avantager une équipe. Car les solutions techniques utilisées chez l'un peuvent donner des pistes de développement à l'autre qui va gagner un temps precieux en recherche, puisque de toute façon tôt ou tard il serait arrivé à un résultat similaire.
Si l'on se projete plus loin, si un pilote Mc Laren remporte le titre, ce titre pourrait etre entaché de cette "tricherie" et ça serait malgré tout dommage pour le pilote qui n'y est pour rien |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 04 Juil 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Les plans ont été transmis fin avril... 1 mois plus tard, à partir du GP de Monaco, McLaren domine outrageusement Ferrari, et ce pendant 3 GP.
Alfistement,
Q.Lo |
En tant que fan de Ferrari, tu vois ça comme ça.
En tant que fan de McLaren, voici ma vision : le championnat échappe à Ferrari, qui lance un pavé dans la mare avec cette histoire d'espionage et cette soit disant poudre blanche, en espérant une sanction en point à l'encontre de l'écurie McLaren, de quoi remettre Ferrari en course.
C'est aussi possible
Dans tous les cas, je trouve ça lamentable. Ils tuent la F1 à petit feu. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 04 Juil 2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, et pendant que tu y es, tu peux même dire que Stepney a été payé par Ferrari pour vendre les projets à McLaren, pour ensuite tous les dénoncer et récupérer des points...Relis mon message et tu verras que je dis qu' "avoir les plans de la voiture de la concurrence ne signifie pas aller plus vite soi-même, surtout si McLaren déclare qu'aucune partie de sa monoplace est identique à la F2007."
Mais on ne peut pas nier que ça soit un avantage !!!
Si on nie cela, c'est même pas être fan, c'est être taliban de la pire espèce.
_________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
|