Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


GOLF V ... le début du déclin de la GOLF ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 03 Fév 2004 13:41    Sujet du message: GOLF V ... le début du déclin de la GOLF ? Répondre en citant

FRANCFORT, 3 février (Reuters) - Le titre Volkswagen < VOLKSWAGEN AG ST O.N. DE0007664005 > est en forte baisse mardi en Bourse de Francfort, où les investisseurs craignent qu'une opération promotionnelle sur la nouvelle version de la Golf ne soit l'indice d'une mévente du modèle et d'une pression accrue de la concurrence sur le marché allemand. En fin de matinée, le titre abandonne 3,22% à 39,09 euros, après un plus bas à 38,95, alors que l'indice sectoriel DJ Stoxx de l'automobile recule de 2,46%.

Le quotidien financier Handelsblatt indique dans son édition de mardi que Volkswagen consent sur la Golf V la fourniture gratuite de la climatisation, soit un rabais de 8% ou 1.225 euros, alors que la voiture est lancée depuis trois mois à peine.

"Ils consentent des rabais sur la Golf V. Elle ne part pas très bien et les chiffres de ventes ne sont pas bons", commente le trader d'une banque allemande.

La Golf, modèle vedette de VW, joue un rôle essentiel dans la stratégie de relance des bénéfices engagée par le constructeur, après la forte baisse de ses résultats en 2003. Mais beaucoup d'investisseurs craignent que le nouveau véhicule ne se vende pas aussi rapidement qu'espéré.

Le mois dernier, le président du comité d'entreprise du groupe, Klaus Volkert, avait déclaré à Reuters que VW aurait du mal à vendre les 600.000 Golf V qu'il compte vendre cette année et se concentrait trop sur ses modèles de luxe.

Les opérateurs notent que la Golf se heurtera à une concurrence encore plus rude dans un délai de deux mois avec l'arrivée de la nouvelle version de l'Opel Astra < GENERAL MOTORS >./SEW
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 03 Fév 2004 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais deja lu un article sur le fait que VW diminuait sa production de golf 5 d'environ 10%... d'apres les officiels VW, ce n'etait bien evidement pas du a des ventes insuffisantes mais bien a un soucis de qualite... mdr
ils sont marrants! crazy2 crazy
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 03 Fév 2004 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas en vraie elle est bien laide,c rigolo de voir le travail de retouches q il s ont fait sur les panaux publicitaires ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 03 Fév 2004 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le travail de retouche, ils ne sont pas les seuls...
y'a qu'a voir le prospectus de la 147... L'ecart entre le capot et le pare-choc avant est inexistant alors qu'en realite, il se rapproche + du centimetre pas_cool
entre autres...
Mais au moins le reste de la voiture est magnifique love
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 03 Fév 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

poru faire une golf, qui sort de la phylosophoe "golf" avec une baisse de la qualité générale interieur exterieur, et un prix plus atractif, c'set qu'il commence a paniquer chez VW.. lol

fini les temps de frime ou les gens disaient sans hésiter "moi je roule en golf" mdr

dans pas longtemps tous les golfiste se prosternerons devant les 147 qui passent sur leur chemin...
Revenir en haut
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 03 Fév 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
Bon le travail de retouche, ils ne sont pas les seuls...
y'a qu'a voir le prospectus de la 147... L'ecart entre le capot et le pare-choc avant est inexistant alors qu'en realite, il se rapproche + du centimetre pas_cool
entre autres...
Mais au moins le reste de la voiture est magnifique love


Si tel est le cas alors on n'est pas très loin de publicité mensongère ! pascontent
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 03 Fév 2004 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

et vous avez vu la doc de la GTA ou la voiture est rabaissée à outrance?
elle traine presque pare terre!
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 03 Fév 2004 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
Bon le travail de retouche, ils ne sont pas les seuls...
y'a qu'a voir le prospectus de la 147... L'ecart entre le capot et le pare-choc avant est inexistant alors qu'en realite, il se rapproche + du centimetre pas_cool
entre autres...
Mais au moins le reste de la voiture est magnifique love


Je pense que cet ecart est volontaire car en plus d'etre visible il est marqué par l'avancement du capot par rapport au par choc.
Je m'explique, si on regarde la voiture de profil on voit le capot qui deborde de l'alignement du pare choc.

Je pense donc que c'est un choix stylistique. Comme il arrive en architecture (mon metier) de marquer des choses plutôt que de les cacher. Je pense donc que comme la liaison pare choc capot etait delicate à réaliser, ils ont preferer la marquer.

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok