Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dudemanbito
|
Posté le: 02 Juil 2007 21:11 Sujet du message: Alfiste potentiel cherche réponse |
|
|
Bonjour tout le monde.
Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour ce site, il est vraiment bien fichu, complet, utile, enfin voila une vrai niche à information sur l'alfa 147.
Alors moi, j'ai 22 ans, et je cherche une nouvelle voiture pour remplacer ma golf 4, et l'Alfa 147 fait parti de mes choix pour sa succession. Malheureusement, certains aspect de cette voiture me font peur :
- fiabilité : quand j'étais plus jeune, mes parents ont souvent acheté des fiat, et elles étaient très souvent en panne. Qu'en est-il des 147 ? Y a t'il des défauts récurent ?
- crash test : 3 points sur 18 en choc frontal, c'est vraiment pas beaucoup. Alors, certes, on achète pas une voiture pour la planter, mais j'ai eu un gros accident avec ma polo il y a 2 ans et demi et elle m'a vraiment sauvé la vie. L'aspect sécurité n'est donc pas négligeable pour moi lors de l'achat d'une voiture. J'ai entendu dire que la structure de la 147 avait été changé depuis le crash test, notamment au niveau des soudures. Qu'en est il réellement ?
J'aurais également voulu savoir ce que vous pensiez de la boite selespeed.
Bon sinon, pour une Alfa 147 2.0 ts selective de 2004 avec cuir, jantes, régulateur de vitesse, et qui affiche 75 000 km, vous mettriez combien ?
J'ai peur que 75 000 km, ce soit un peu beaucoup et peur d'être ennuyé ensuite pour la revendre si elle a 110 000 ou 120 000 km.
Je sais que ça fait pas mal de question, mais l'achat d'une voiture ne se fait pas sur un coup de tête... Merci d'avance et longue vie à ce site. |
|
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 03 Juil 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
Pour la fiabilité t'as pas trop de souci a te faire, elle figure dans les bien noté a chaque fois, juste la courroie de Distrib a changer tout les 60 000 sur les TS
Pour ce qui est du CRASCH TEST je n'y fait pas trop attention, a mon avis tu sera plus protégé dans une 147 que dans une citadine, c'est de la physique le vainceur et toujour le plus lourd (E=mC²) _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
Delco
|
Posté le: 03 Juil 2007 13:36 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | Pour la fiabilité t'as pas trop de souci a te faire, elle figure dans les bien noté a chaque fois, juste la courroie de Distrib a changer tout les 60 000 sur les TS
Pour ce qui est du CRASCH TEST je n'y fait pas trop attention, a mon avis tu sera plus protégé dans une 147 que dans une citadine, c'est de la physique le vainceur et toujour le plus lourd (E=mC²) |
... eheh, pas quand tu vas aller t'écraser contre un obstacle lourd et immobile.... car dans ce cas ta formule n'a plus de valeur puisque le facteur vitesse n'existe plus pour l'un des éléments... |
|
|
|
|
Appart14
|
Posté le: 03 Juil 2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai eu une Golf 4 avant la 147. Les 2 autos sont très différentes. Tu vas perdre en confort et en habitabilité mais tu vas gagner en vivacité et en tenue de route. Finition kif kif. Au niveau du crash test, c'est vrai que la 147 est moyenne. Je ne sais pas si cela a été amélioré sur la phase 2. Enfin niveau fiabilité en ce qui me concerne, je n'ai eu aucun souci. _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
|
|
dudemanbito
|
Posté le: 03 Juil 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'à ce que j'ai vu sur le forum, il n'y a pas l'air d'y avoir de gros problèmes de fiabilité sur les 147. Moi je n'ai pas été satisfait par la fiablité de ma golf (boite cassé -> 3 000 € de réparation ...). Et puis une alfa, c'est quand même un peu plus glamour qu'une volkswagen.
C'est con cet histoire de crash test, c'est vraiment ce qui me fait le plus peur dans cette voiture. Enfin bon jvais pas non plus rouler en Renault pour autant... |
|
|
|
|
evoluzione
|
Posté le: 03 Juil 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
ben pour moi c'etait tout vu.
je trouve l'interieur des golf IV vraiment moche les compteurs le tableau de bord,et surtout la ligne general (g un pote qui a une golf 5 prem. serie et franchement à l'interieur c pas tres gai).
je ne trouve pas que l'alfa soit moins confortable qu' une golf mais bon chacun son truc.
sinon pour le truc du crash test c possible mais les allemandes c des chars...
chez un casseur prés de chez moi il y a un 147 jtd140 phase1 qui s'etait encastré sous un camion et franchement elle est morte de chez morte donc je pense que le gars devait pas etre à 70 mais l'habitacle n'a pas trop bougé.
à mon avis tu peux mettre ta femme en confiance dedans.
alfa c pas non plus du gilly
gilly= voiture chinoise de trés mauvaise qualité (pour linstant ) |
|
|
|
|
dudemanbito
|
Posté le: 03 Juil 2007 21:39 Sujet du message: |
|
|
Ok, gilly c'est un peu comme brillance (une autre marque chinoise qui est encore loin d'être au niveau de nos standards de qualité pour l'instant).
Bon sinon, malheureusement, je n'ai pas encore de femme à mettre dans ma future voiture. On m'avais dit que la Golf étais la voiture parfaite pour tomber les filles mais on m'avais mentit. lol.
Personnellement j'aimais bien le tableau de bord de la golf 4, surtout la nuit (les lumière bleu et rouge faisait un peu tuning mais c'étais sympa quand même). Mais bon c'est vrai que ça fais pas sportif comme une alfa. Je me souviens avoir conduit une 156 2.4 jtd y a quelques années et être complètement tombé sous le charme de la planche de bord de cette voiture (et de son train avant aussi lol).
C'est vrai que j'aimerais bien retrouvé ces sensations au volant de ma future voiture ... |
|
|
|
|
Kebass
|
Posté le: 04 Juil 2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
si tu cherche une voiture précise, tu l'a trouvé!!! y a rine de mieux que les directions alfa, ça vient de la conception. Au début c'est déroutant, la voiture réagit instantanément, les premiers coups de volant on se demande ce qu'il se passe, mais parès c'est que du bonheur.
J'ai 23 ans, comme toi, ça fait maintenant que je roule en 147, et je regrette pas. C'est une voiture singulière, aucune ne lui ressemble, tant sur le plan de la ligne que sur le plan du plaisir qu'on éprouve au volant!!!
Pour ce qui est de la sécurité j'ai jamais faiattention, j'ai eu un accident de nuit avec un chien (50 kilos) a 90/100kmh et bien la caisse a pas bougé, heureusement, mais elle a pas plus reçu que ça, après je sais aps ce que ça vaut mais bon, c'est juste pour te rassurer un peu. |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 04 Juil 2007 23:11 Sujet du message: |
|
|
J'étais dans ton cas l'année dernière, j'avais hésité entre une New Beetle, la 147 et une Stilo (une mini aussi), j'avais tester les 4 voitures, au final l'Alfa l'a emporté haut la main tellement j'étais tombé amoureux de la voiture, c'est comfortable, la planche de bord est sportive, mais reste sobre, la voiture a un apsect sportif, ca colle à la route, ca freine impecc, vraiment rien à reprocher à cette voiture franchement je ne peux que te la conseiller
Je précise que j'ai pris une Alfa 2.0L TS Selespeed.
Pour la boite selespeed, aucun blème avec, u n'as pas à t'en faire
Pour ce qui est de la fiabilité générale, aucun problème a déploré pour moi _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
dudemanbito
|
Posté le: 07 Juil 2007 00:52 Sujet du message: |
|
|
Bon ba j'ai écouté mon coeur et j'ai finalement acheté une 147. C'est une 2.0 TS Selective 5 portes. Noir metal, cuir gris clair, 73 000 km. Je suis ravi. Elle est presque parfaite, il lui manque juste des répétiteurs blanc. En tout cas merci pour vos conseils, je ne regrette pas mon achat. |
|
|
|
|
caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
|
Posté le: 07 Juil 2007 08:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si l'achat est effectif, à bientôt sur le post présentations avec des photos!!
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 07 Juil 2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
Fiabilité : trop rien à dire maintenant car même le problème de casse de galet tendeur de courroie de distribution peut être entendu comme résolu à partir du moment où tu mets la dernière version de kit de distribution avec galet tendeur en alu (et non plus en plastique).
Crash-test : oui c'est pas terrible mais ça ne veut pas dire que la mort est obligatoire à chaque crash, tout est relatif et dans ce sens elle n'est pas la meilleure.
Pour contre balancer ce mauvais point, elle est la meilleure en sécurité active (1ere au test de l'élan) comme toutes les Alfa à ce test selon AutoPlus.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
|