Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juloiv

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
|
Posté le: 28 Juin 2007 09:01 Sujet du message: |
|
|
+1
c'est clair...les hdi sont linéaires on a l'impression que ça n'avance pas. En revanche je trouve le JTD un peu trop creu en dessous de 2000. _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 28 Juin 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
Perso,
J'ai roulé en 307 hdi 136 (je ne sais pas pour les autre hdi) et je peut vous
dire qu'en dessous de 2000 tours, il n'y a rien.
Et apres, ça pousse violemment jusqu'a 2800 tr/m...et a partir de la ça devient linéaire (un peu trop a mon gout)
Le jtd effectivement est un peu mou en dessous de 2000
mais il grimpe quand meme plus rapidement dans les tours
avec une constance appreciable jusqu'a 4000tr/m ou meme plus |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alfa 147 - 73

Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 13
|
Posté le: 28 Juin 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis d'accord avec toi car j'avais une 206 1.4 HDI et j'avais le même problème à bas régime, même le TDI de la Ibiza est meilleur que le HDI Peugeot. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Tanguy
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 149
|
Posté le: 01 Juil 2007 22:55 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai une jtd 140 avec une reprgorammation de l'eprom sur un banc de puissance...JE consomme moin et avant 2000 ya une grande différence...
Avec la reprogrammation elle marche même mieux que la gt 150 de mon pote ;-) _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
juloiv

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
|
Posté le: 06 Juil 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
moi je ferais bien une reprog, mais je suis déjà tellement emmerdé avec l'électronique, que j'ai trop peur que ma garantie saute _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
2JL

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 06 Juil 2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
L'overboost n'est qu'une temporisation de l'ouverture de la soupape de décharge du turbo. Chez Ford/Peugeot, elle n'est possible sur les rapport les plus longs, donc aucun rapport avec la linéarité du moteur, puisque sur les rapports longs (5 et 6) ont ne sent plus beaucoup l'accelération.
Quant à la linéarité du jtd 150, ceux qui ont eu une jtd 140 avant ou qui ont essayé les deux peuvent en parler . Strictement rien à voir : le jtd 140 est creux en dessous de 1800 et pousse d'un coup après jusqu'à 2500, alors que le jtd 150 pousse tout le temps jusqu'au rupteur quasiment mais de manière moins brutale.
D'ailleurs tous les tests auto indiquent le jtd 150 comme très linéaire. _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
viking
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 35 Localisation: Ober près de colmar
|
Posté le: 07 Juil 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
pour avoir testé plusieurs hdi (136,110,90,70) je trouve qu'ils quand moins brutaux que le jtd 150
sur le jtd ca pousse jusqu'à 4000tr, tandis que sur les hdi je trouve qu'il n'y a plus de pêche apres 3500tr (meme à 3000tr déjà sur 90cv et 70cv).
pour revenir au sujet initial, j'ai déjà entendu dire qu'il y avait l'overboost sur jtd150 mais pas sur le 140cv. _________________ Alfa gt jtd reprog@180cv, jantes alu 17' à batons, glastint, coque de retros en alu, DP |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
juloiv

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
|
Posté le: 07 Juil 2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
et moi je reste à dire que je ne trouve pas le jtd 150 linéaire (si, après 2000 trs). Avant je trouve que ça vient d'un coup, et sur route mouillée, merci l'asr quand je mets le pied dans le plat en seconde. ur les hdi je suis d'accord c'est linéaire et c'est mou. perso j'aime pas. _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Damien82

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 289 Localisation: Normandie
|
Posté le: 08 Juil 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
juloiv a écrit: | et moi je reste à dire que je ne trouve pas le jtd 150 linéaire (si, après 2000 trs). |
Je suis bien de ton avis.
Est c'est ainsi pour pas mal de moteurs. Sur une Porsche 911, le changement se fait à 5000 trs : l'accélération se fait plus intense mais finalement reste linéaire jusqu'à 7000 trs.
On ne peut pas avoir des changements de caractère tous les 500 tours ! _________________ Alfa 147 Distinctive JTD 150 Lipari 2007 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jgag

Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 14 Juil 2007 16:39 Sujet du message: |
|
|
Salut ! mois je trouve que c'est du foutage de gueule cet overboost un argument acrocheur pour novices...
Je m'explique, vous achetez une voiture donnée pour 150cv.
Si elle possède ce fameux turbo intergalactique ils (Constructeurs) devraient la données pour 155cv !!! Ils ne se seraient pas privè de vanté une puissance supèrieure!!! ( Nouvelle 147 162cv!!! )
Moi je suis pérsuadé que cet overboost est tout simplement une ouverture à 100% des 150cv quevous avez acheté... ni plus ni moins...
Par exemple vous rouler avec du 145cv et quand le pieds est au plancher 150cv.....
Jvois pas autrement......
 _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 14 Juil 2007 16:47 Sujet du message: |
|
|
Je pense comme jgag surtout que l'on est dans une période de course à "l'armement".
Sinon, pour être accrocheur, ça aurait été de l'annoncer à 147ch !  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jgag

Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 14 Juil 2007 17:11 Sujet du message: |
|
|
lol _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|