Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 04 Juil 2007 13:11 Sujet du message: |
|
|
Oui Oh t'es pris ce weekend !!! _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 04 Juil 2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
[quote="Gallego Alfa"] Citation: | Par contre le mec avait fume un coup qd il m'avait annonce le prix de la M.O, elle n'est pas de 87euros mais de 72,50 ce qui devient qd mm plus raisonnable. |
Je pense que les 72,50 c'est le HT et donc ca fait un 86.71 TTC. A mon avis il parlait TTC.
Prépare la refacturation au garage vendeur pour qu'il prenne sa en charge sur le mois de juillet.
72,5€ l'heure de MO
J'ai changé ma distri, 38€ l'heure
Heureux d'habiter en province. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 09 Juil 2007 10:20 Sujet du message: |
|
|
Alors ça en ait où???
Ton embrayage est changé?? _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
|
|
Péheubé
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 691 Localisation: Devant mon ecran... Dpt 92 (Pro) et 78 (Perso)
|
Posté le: 09 Juil 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Yop ma poule et bien c'etait un week end de galere compare a vs :
Mon beau tonton a donc eut la gentillesse de changer mon embrayage ce week end et ca ne m'a coute que les pieces : kit embrayage (230euros) + emetteur - recepteur (81euros).
Samedi soir, il me dit qu'il a bien monte mon embrayage et que je pourrai venir la chercher dimanche.... Youpie je me dis !!!
Fichtre.... que nenni ca aurait ete trop beau : dimanche coup de fil de mon bo tonton qui me dit, j'ai un ptit soucis, ton embrayage marche niquel mais j'ai un ptit bruit genant qd je deccelere et je ne vois pas ce que ca peut etre ??!!
Bon je passe chez lui, et la effectivement, le nouvel embrayage c est du bonheur, les vitesses passent ttes seules, je reprend du plaisir avec ma belle MAIS ce bruit put*** je ne vois pas ce que ca peut etre.... Il a dc appele un des ses potes meccano qui lui a dit que sur certaines voitures, il fallait aussi changer "le volant moteur" qd on changeait un embrayage... et la, la question conne : "et combien elle coute c'te piece ?"
- Chere : ds les 750euros au bas mot !
Alors la le coup de massu, apres avoir depense 800euros, j'apprend que je vais peut etre en avoir 750 en + et pour finir, il me dit que mes disques avant sont voiles et mes amortisseurs bien fatigues...
Pour resumer le bruit : pas de souccis qd on accelere, passe les vitesses, etc mais des qu'on deccelere et qu'on arrive a 2000 tours/min... arrive ce bruit de mer** (une sorte de miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii super aigu) qui se stoppe en posant le pied sur la pedale d'acceleration ou d'embrayage ?!
Lui me dit que c'est le mm bruit qu'une courroie detendue mais le garagiste m'a affirme que la courroie de distrib etait changee qd je l'ai achetee !
Resultat : il passe avec la voiture chez Alfa ce soir pour voir avec les mecs de la-bas s'ils savent d'ou ca peut provenir et on verra... Moi de mon cote je vais aussi appeler un concessionnaire pour demander.
Bref, je suis degoute de la vie... je me demande mm si je ne vais pas la revendre car en moins de 6mois j'en ai eu pour 1300 euros de frais sans compter le volant moteur (600euros), les disques (150euro) et les amortisseurs (400euros je pense)...
Et tous cas, sachant qu'on part samedi en vacances... Youpie !!!! _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 09 Juil 2007 10:45 Sujet du message: |
|
|
Aïe désolé pour toi....Bon courage et tiens nous au courant _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
|
|
|
|
|
Péheubé
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 691 Localisation: Devant mon ecran... Dpt 92 (Pro) et 78 (Perso)
|
Posté le: 09 Juil 2007 11:06 Sujet du message: |
|
|
Ouais vous inquietez pas, j'vous tiens au jus
Ce qui me degoute c'est que je ne peux mm pas me retourner contre le garage qui me l'a vendu car tout cela est du a l'usure
Wait & See... _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
|
|
|
|
chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
|
Posté le: 09 Juil 2007 15:31 Sujet du message: |
|
|
Péheubé a écrit: | Ouais vous inquietez pas, j'vous tiens au jus
Ce qui me degoute c'est que je ne peux mm pas me retourner contre le garage qui me l'a vendu car tout cela est du a l'usure
Wait & See... |
Désolé pour toi, mais quand on achète une voiture d'occasion, faut se préparer à faire plein de frais par la suite !!
J'espère que ça va s'arranger au mieux pour toi ! _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
|
|
|
|
Péheubé
|
Posté le: 09 Juil 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien le mec de chez Alfa l'a essaye et il ne sait pas d'ou cela peut provenir... ca met en confiance Et un autre m'a dit que si le volant moteur etait ok avant le changement, il devait etre tjs ok apres.
Enfin il semblerait qu'il y a un peu d'espoir et que cela soit du a la butee d'embrayage. Resultat : re-demontage total du moteur pour verifier cette hypothese et qd on sait le boulot qu'il faut pour y arriver c'est respect total.
A+ pour de nouvelles news... _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 09 Juil 2007 16:01 Sujet du message: |
|
|
Ben mon pôv vieux ..
Allez, on t'envoie pleins de pensées positives .. |
|
|
|
|
Péheubé
|
Posté le: 10 Juil 2007 09:37 Sujet du message: |
|
|
Bon apparement vos pensees positives ont bien fonctionnees car j'ai eu qlq news hier soir.
Apres un nouveau demontage total, il semblerait que le pb vienne d'une petite tige ds la boite de vitesse appellee "tulipe" et qui etait mal remise dc vibrait.
Normalement il remonte le tout ce soir dc je sortirai peut etre le champomy !
Allez encore un ptit efforts les ondes positives _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 10 Juil 2007 09:40 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour toi, mais quand on achète une voiture d'occasion, faut se préparer à faire plein de frais par la suite !!
J'espère que ça va s'arranger au mieux pour toi !
C'est clair , c'est rageant pour l'embrayage mais le reste c'est de l'usure "normale" pour 120000km non ? _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/
Dernière édition par lorenzo lamasse le 10 Juil 2007 09:54; édité 1 fois |
|
|
|
|
Péheubé
|
Posté le: 10 Juil 2007 09:44 Sujet du message: |
|
|
Oui je me serais fait rembourser s'il avait "casse" alors que la il etait "seulement" usé dc tout pour ma pocket Enfin j'ai paye que les pieces (avec - 30%) dc je suis loin de me plaindre
Je prendrai une photo pour vous montrer la tete que ca a un joli embrayage qui a 114000km...
Sinon je suis ok avec vous sur le fait d'avoir des frais a avoir sur une occaz (enfin pas 1500 euro en 4 mois qd mm...) mais je l'avais prise sachant qu'elle avait une garantie occasion de 6mois car je l'avais achetee en concession. Mais sincerement cette garantie c est du bluff pour etre poli et c'est surtout la pour influencer l'acheteur ds son achat... Au moins maintenant je le sais ! _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 10 Juil 2007 09:53 Sujet du message: |
|
|
moi la mienne à 131 000 km, l'embrayage est d'origine ( à mon avis il a encore 10 000 ou 20 000 km devant lui), les suspenssions sont d'origine (encore au moins 20 000 km).....
Donc ce que dis Chris n'est pas totalement vrai...
Cela dépend de la conduite de l'ancien proprio....Et puis, tu aurais pu détécter des signes de fatigue lors de ton essai si ça a claqué si vite _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
|
|
|
|
|
Péheubé
|
Posté le: 10 Juil 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
Et bien disons que Oui tu as en parti raison Mais : pour ce qui est de l'embrayage, des le 1er essai j'avais senti qu'il etait dur mais vu que c'etait la 1ere fois que je conduisais une 147, je me suis dit que c'etait peut etre normal... Apres pour les amortisseurs faut etre connaisseur pour pouvoir dire qu'ils st fatigues et franchement je trouvais que deja ca accrochait tres bien le bitume compare a ma ch'tite Lancia Ypsilon _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 10 Juil 2007 10:08 Sujet du message: |
|
|
Péheubé a écrit: | Et bien disons que Oui tu as en parti raison Mais : pour ce qui est de l'embrayage, des le 1er essai j'avais senti qu'il etait dur mais vu que c'etait la 1ere fois que je conduisais une 147, je me suis dit que c'etait peut etre normal... Apres pour les amortisseurs faut etre connaisseur pour pouvoir dire qu'ils st fatigues et franchement je trouvais que deja ca accrochait tres bien le bitume compare a ma ch'tite Lancia Ypsilon |
D'où l'intéret de venir avec un mécano ou d'essayer un neuve avant de faire l'essai d'une
Avec ces deux point je suis persuadé que tu aurais pu négocer le prix ou une prise en charge d'une partie des travaux _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
|
|
|
|
|
Péheubé
|
Posté le: 10 Juil 2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
C'est sur et c'est ce que je ferais la prochaine fois c est sur ! _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 10 Juil 2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
Ooooondes poooooosiiiiiiiitiiiiiiiives !!!!! |
|
|
|
|
chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
|
Posté le: 10 Juil 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
Ce que je voulais dire, c'est lorsque l'on achète une occasion, assez rapidement les frais arrivent. Je suis d'accord sur le fait que pour 115 000 km, cela n'aurait pas dû arriver aussi vite, et malheureusement pour toi, aïe, aïe. Le problème est que l'on peut pas savoir comment le propriétaire précédant traitait sa voiture !! De plus, comme on a pu le contasté sur ce forum, parfois certaines pièces s'usent plus vite, (peut-être un problème de qualité).
Finalement, tu réussis à t'en sortir pas trop mal, merci à Tonton et au -30%...
Vivement que ta belle soit réparée et que tu puisses partir en Corse.
En point positif, dis-toi que tu n'as pas été dans cette Auberge de merde !! LOL !! _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 10 Juil 2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
Pat contre si il est possible d'avoir un kit embrayage à -30% je suis preneur _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
|
|
|
|
|
Péheubé
|
Posté le: 13 Juil 2007 01:06 Sujet du message: |
|
|
Ennnnnnnnnnnnnnnnnfiiiiiiiin j'ai recupere ma belle tout a l'heure et elle est reglee comme une pendule suisse !!! Le pannard, les vitesses comme ds du beurre, pas de bruit(s) bizarre... bref je suis hyper heureux
Y a pas a trepiner du popotin, Alfa un jour... Alfa tjs
Ma belle va pouvoir decouvrir la Corse ds 3 jours et l'appareil numerique va fumer pour vous ramener de beaux cliches !
Par contre chose bizarre j'ai comme l'impression que ma reprog est devenue toute douce ?! Faudra que je repasse voir O² a mon retour...
Merci a tous pour votre soutien et si vs pouviez continuer a envoyer vos ondes positives juste pour demain encore le tps que je gagne a l'Euromillions, ca serait super cool _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
|
|
|
|
|