Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Sécurité boite Selespeed
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gigli

MessagePosté le: 03 Fév 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
gigli a écrit:
Et pour les démarrages en côte ça se passe comment si vous n'utilisez pas le frein à main? Ca ne doit pas être évident de repartir ?

Si c'est une petite pente, tu bascules rapidement ton pied droit du frein vers l'accélérateur et comme la vitesse est engagée, hop ça part encore mieux qu'avec une boite classique.
Aucun soucis particulier j't'assure cool

Et est-il possible de freiner du pied gauche, tout en accélérant du droit, pour que la voiture ne recule pas ?

Nicolas Pisani

MessagePosté le: 03 Fév 2004 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux je vends la mienne....j'ai posté un article dans la rubrique vente elle est encore sous garantie a 15000 KM et est flambante neuve....

C'est vrai que la boite de vitesse c'est vraiement super

fred du 67 a écrit:
tous ces témoignages me font encore plus regretter la Selespeed cry crying cry crying

et dir eque gt à 2 doigts........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: 03 Fév 2004 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:
targal a écrit:
gigli a écrit:
Et pour les démarrages en côte ça se passe comment si vous n'utilisez pas le frein à main? Ca ne doit pas être évident de repartir ?

Si c'est une petite pente, tu bascules rapidement ton pied droit du frein vers l'accélérateur et comme la vitesse est engagée, hop ça part encore mieux qu'avec une boite classique.
Aucun soucis particulier j't'assure cool

Et est-il possible de freiner du pied gauche, tout en accélérant du droit, pour que la voiture ne recule pas ?

heu.... à tester.... mais à mon avis faut relacher le pied gauche avent de réaccélérer sinon la boite et l'ambrayage doivent pas aimer.
A vrai dire je n'ai jamais affonté de côte assez brutale pour avoir ce souci, ou il faudrait que la voiture derrière toi te serre pas mal pour que tu n'aie pas le temps de passer du frein à l'accélérateur.
targal

MessagePosté le: 03 Fév 2004 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:

Euh... nan je crois pas, il y a une sécurité qui fait que la voiture stoppe si tu appuis en simultanné sur les 2 pédales.
Je dis peut-être une bétise, en tout cas en phase d'apprentissage Selespeed, j'ai un jour appuyé maladroitement sur les deux (refelexe) et je peux te dire que la voiture a stoppé super violemment. J'en ai déduit qu'il y avait une sécurité, mais rien de sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychochris

MessagePosté le: 03 Fév 2004 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

dans le cas de cote ou kkun te cole j'utilise tjs le frein à main...
Pezlimon

MessagePosté le: 03 Fév 2004 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:

Moi j'ai essayé plusieurs fois mais nous n'avons pas la sensibilité de "frein" au pied gauche, plutot la sensibilité d'"embrayage", ce qui se traduit en un terrible coup de frein par appui trop fort. Au début d'avoir la selespeed, j'ai deux ou trois fois freiné avec les deux pieds parce que j'avais le reflexe de chercher et appuyer fort la pédale d'embrayage avec le pied gauche, au lieu de le laisser reposer tranquilement: sacré coup de frein! lol si j'avais pas ma ceinture... crazy2 Mes deux parents m'ont aussi offert ce "freinage d'urgence". Vous auriez dû voir leur tête de panique en clouant la voiture sans s'expliquer pourquoi. lol

Dans une ancienne revue auto que j'ai à la maison, ils testent la Ferrari 575 M avec la boite F1 (la grande soeur de la selespeed). Pour pouvoir griller les pneus en démarrage à fond, ils doivent accélérer pendant qu'ils appuient le frein bien fort pour que la voiture ne bouge pas, et puis libèrent d'un coup le frein. Comme ça l'embrayage se lache brusquement et permet la "glissade". Mais ils disent clairement que la mécanique n'apprécie pas du tout! razz et que après deux fois ça sentait le brulé... crazy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: