Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Sécurité boite Selespeed
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 03 Fév 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
gigli a écrit:
Et pour les démarrages en côte ça se passe comment si vous n'utilisez pas le frein à main? Ca ne doit pas être évident de repartir ?



Si c'est une petite pente, tu bascules rapidement ton pied droit du frein vers l'accélérateur et comme la vitesse est engagée, hop ça part encore mieux qu'avec une boite classique.
Aucun soucis particulier j't'assure cool


Et est-il possible de freiner du pied gauche, tout en accélérant du droit, pour que la voiture ne recule pas ?
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Nicolas Pisani



Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Fév 2004 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux je vends la mienne....j'ai posté un article dans la rubrique vente elle est encore sous garantie a 15000 KM et est flambante neuve....

C'est vrai que la boite de vitesse c'est vraiement super



fred du 67 a écrit:
tous ces témoignages me font encore plus regretter la Selespeed cry crying cry crying


et dir eque gt à 2 doigts........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 03 Fév 2004 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:
targal a écrit:
gigli a écrit:
Et pour les démarrages en côte ça se passe comment si vous n'utilisez pas le frein à main? Ca ne doit pas être évident de repartir ?



Si c'est une petite pente, tu bascules rapidement ton pied droit du frein vers l'accélérateur et comme la vitesse est engagée, hop ça part encore mieux qu'avec une boite classique.
Aucun soucis particulier j't'assure cool


Et est-il possible de freiner du pied gauche, tout en accélérant du droit, pour que la voiture ne recule pas ?


heu.... à tester.... mais à mon avis faut relacher le pied gauche avent de réaccélérer sinon la boite et l'ambrayage doivent pas aimer.
A vrai dire je n'ai jamais affonté de côte assez brutale pour avoir ce souci, ou il faudrait que la voiture derrière toi te serre pas mal pour que tu n'aie pas le temps de passer du frein à l'accélérateur.
Revenir en haut
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 03 Fév 2004 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:


Et est-il possible de freiner du pied gauche, tout en accélérant du droit, pour que la voiture ne recule pas ?


Euh... nan je crois pas, il y a une sécurité qui fait que la voiture stoppe si tu appuis en simultanné sur les 2 pédales.
Je dis peut-être une bétise, en tout cas en phase d'apprentissage Selespeed, j'ai un jour appuyé maladroitement sur les deux (refelexe) et je peux te dire que la voiture a stoppé super violemment. J'en ai déduit qu'il y avait une sécurité, mais rien de sûr.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 03 Fév 2004 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

dans le cas de cote ou kkun te cole j'utilise tjs le frein à main...
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 03 Fév 2004 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:
Et est-il possible de freiner du pied gauche, tout en accélérant du droit, pour que la voiture ne recule pas ?

Moi j'ai essayé plusieurs fois mais nous n'avons pas la sensibilité de "frein" au pied gauche, plutot la sensibilité d'"embrayage", ce qui se traduit en un terrible coup de frein par appui trop fort. Au début d'avoir la selespeed, j'ai deux ou trois fois freiné avec les deux pieds parce que j'avais le reflexe de chercher et appuyer fort la pédale d'embrayage avec le pied gauche, au lieu de le laisser reposer tranquilement: sacré coup de frein! lol si j'avais pas ma ceinture... crazy2 Mes deux parents m'ont aussi offert ce "freinage d'urgence". Vous auriez dû voir leur tête de panique en clouant la voiture sans s'expliquer pourquoi. lol

Dans une ancienne revue auto que j'ai à la maison, ils testent la Ferrari 575 M avec la boite F1 (la grande soeur de la selespeed). Pour pouvoir griller les pneus en démarrage à fond, ils doivent accélérer pendant qu'ils appuient le frein bien fort pour que la voiture ne bouge pas, et puis libèrent d'un coup le frein. Comme ça l'embrayage se lache brusquement et permet la "glissade". Mais ils disent clairement que la mécanique n'apprécie pas du tout! razz et que après deux fois ça sentait le brulé... crazy
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok