Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

pedale d'embrayage qui remonte "cran" et autres p
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slash63

MessagePosté le: 10 Juil 2007 13:25    Sujet du message: pedale d'embrayage qui remonte "cran" et autres p Répondre en citant

slt a tous :)
j'ai mon joujou depuis 2 mois : 147 1.9 jtd multijet 140 distinctive
j'en suis super content mais j'ai 3 désagrément qui me gene un tout petit peu....
1/ ma pedale d'embrage remonte trop haut, ca fait un cran et quand je lache l'embrayage rapidos la pedale remonte d'un cran trop haut! hier pendant 5 mn a l'arret elle remontais sans vouloir ce caler a la bonne hauteur... j'ai vu quelques post mais je ne sais pas si ce cran viens de l'emeteur/recepteur???

2/ quand il fait chaud.... en ce moment c plus l'hiver mais bon :) vers 25/30° elle couine de l'avant droit , ca fait un bruit de plastique qui couine...

a part ca j'en suis super content, c'est une tres bonne voiture, apres ma golf 4 tdi 100 que je trouvait top je doit dire que j'ai changer d'avis!! j'adore ma 147, les 140 chevaux sont agréablement distilés par une boite au rapport assez court qui procure de jolies sensations :), la tenue de route est sans surprise et tres sure, le couple est présent a bas régime.et ca pousse jusquau bout sans rechiner !! quand a l'équipement c'est un sans faute le régulateur est très appréciable! la clim auto bi zone est tres efficace, le seule hic c'est que le commodo est assez mal placé.... voila mon 3eme désagrément ;)

voila et bien j'attend vos avis a propos de mes petits soucis et merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

slash63

MessagePosté le: 13 Juil 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

mon post n'a pas beaucoup de succes :(
MIKE

MessagePosté le: 13 Juil 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout d'abord il faut poster dans la section accueil et presentations c'est mieux pour se faire connaitre ....
j'ai la meme voiture que toi et je la trouve moi aussi géniale cool
Au niveau de l'embrayage je ne sais pas....
Au niveau des couinements j'en ai pas mais pas mal on eu ce pb, fais une recherche sur le mot barre stab ou silentblock......
Au niveau de la commande de clim je trouve que ca va ...
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jgag

MessagePosté le: 14 Juil 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour ta pedale c simple c'est une petite piece en plasique(2€) qui se trouve dan la pedale d'embrayge qui est cassée.

Si tu suis la méthode de changement classique c'et hyper chiant a faire car il faut monter la voiture sur un pont, sortir l'emmeteur d'embrayage changer t piece et remonter ton émeteur.

Moi j'ai une technique formidable et simple, il suffit juste de faire une entaille sur cette fameuse piece en plastique pour pouvoir l'installer très simplement en 2 min.

Si interesser fais nous signe.

au_revoir
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
slash63

MessagePosté le: 15 Juil 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
ta methode me parait pas mal alors je veux bien quelques renseignements de plus :)
j'ai montrer ma caisse a mon mecano vendredi et il m'a dit que ca venait certainement d'un clipse casser.. c'est peut etre ce dont tu parle?
pour mettre la 147 sur un pont c pas trop le probleme j'en ais au taf mais si ca peut eviter de tomber l'emmeteur!

merci d'avance
jgag

MessagePosté le: 15 Juil 2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut, oui ton mécano parle bien de la meme piece, je te ferais un pti croquis ke je metrai ici en liens au format .jpeg avec le dessin de lapiece plus la parties a coupée. Et pas besoin de pont ou autre a part d'une scie fine (à chantourner de préference) et un tournevis plat.

clin_oeil
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
slash63

MessagePosté le: 15 Juil 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup c'est tres sympat de ta part cool ! j'attend ton ptit croquis.

bonne journée au_revoir
jfb

MessagePosté le: 18 Juil 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'intéresse aussi d'avoir les croquis car j'ai le meme souci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgag

MessagePosté le: 18 Juil 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en occupe ce soir si g le tps et je scan ca ....
plimsol

MessagePosté le: 26 Juil 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le couinement à l'avant droite je l'ai aussi et bien que n'ayant pas trouvé d'ou ça venait j'ai réussi à déterminer que ce n'était pas la chaleur mais le fait que la clim soit en route depuis queqlues temps qui provoque ce couinement. Très agaçant...mais je ne trouve pas.
jfb

MessagePosté le: 30 Juil 2007 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

jgag a écrit:
Salut pour ta pedale c simple c'est une petite piece en plasique(2€) qui se trouve dan la pedale d'embrayge qui est cassée.

Si tu suis la méthode de changement classique c'et hyper chiant a faire car il faut monter la voiture sur un pont, sortir l'emmeteur d'embrayage changer t piece et remonter ton émeteur.

Moi j'ai une technique formidable et simple, il suffit juste de faire une entaille sur cette fameuse piece en plastique pour pouvoir l'installer très simplement en 2 min.

Si interesser fais nous signe.

au_revoir

J'ai cette pièce de plastique sous la pédale d'embrayage qui me fait de nouveaux des siennes
Elle s'est désolidarisé de la pédale et du coup en embrayant elle a bloqué un peu la course de la prédale et un morceau de plastique a cassé

Maintenant elle pend au bas de l'axe de la pédale et il semble impossible de la rebloquer sous la pédale

=> J'ai envie de l'enlever carrément car elle gene plus qu'autre chose maintenant (mais au moins elle craque plus sous la pédale)

Est ce risqué pour l'embrayage ?
A quoi sert cette pièce?

Jgag, peux tu nous donner la référence et le croquis de ta solution pour l'installer facilement car je suis bientot en congès et j'ai pas envie de me galérer sur la route à cause de ce bout de plastoc à 2€ (qui nous pourrit tous bien la vie au passage) ?
jgag

MessagePosté le: 30 Juil 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Oui tu peux la virer elle ne sert plus a rien maintenant.

Pour le croquis je vais encore faire mieu jev faire un photoshop avec une vraie foto ca sera plus parlant pour tous.

J'ai demandais a un membre du forum de me fournir la foto de sa piece j'attends sa réponse. A moin que qqun puis me la faire parvenir à jgag@neuf.fr car je vais pas m'amuser a demoner ma piece pour la tof lol.

A plouche
jfb

MessagePosté le: 30 Juil 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

Peux tu juste me donner la référence de cette pièce que je puisse la commander rapidement stp ?
jgag

MessagePosté le: 30 Juil 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

je ne conai pa du tout la ref mais alfa tefournira la piece san prob"
franci70

MessagePosté le: 30 Juil 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

voici les réf des pièces (2 au total):

pièce en plastique blanche 71732297 :7 EURO

pièce en caoutchouc (à forme de demi-sphere) 46554494 :2,50 euros

Moi j'ai une 1.6 TS mais je pense que les pièces sont les mêmes pour toutes les motorisations. au_revoir
jfb

MessagePosté le: 30 Juil 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

Par contre sur la mienne la pièce en plastique est noire et je crois pas avoir vu de pièces en caoutchouc

Elle date de qd ta 147 ?
C'est une 105 ou 120cv?
franci70

MessagePosté le: 30 Juil 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Elle est de septembte 2003.

La pièce en caoutchouc est intermediaire entre la tige de l'emetteur et la pièce en plastique qui se clipse sur la pedale.
Le gars du magasin des pièces detachés l'a trouvé sur sa base des données concernant les parties du mecanisme d'embrayage.

au_revoir
jgag

MessagePosté le: 30 Juil 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont blanche ou noire c piece tout depend des series.

Mai pas besoin de la piece en caoutchouc clin_oeil
jgag

MessagePosté le: 31 Juil 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Qui s'est décider à acheter la fameuse piece pour la pedale d'embrayge afin qu'il puisse faire une foto de celle si sous tous les angles.

Pour me l'envoyer et que je la photocope et en faire profiter à tous les membres interésés...

Merci pour eux clin_oeil

PS: Cette pièce est en stock dans les concessions
jfb

MessagePosté le: 31 Juil 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commandée aujourd'hui

Je te fais des photos dès que je la reçois surtout que ça m'intéresse de voir ton photoshop pour pouvoir l'installer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: