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Batterie faible

 
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Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
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MessagePosté le: 09 Sep 2003 18:03    Sujet du message: Batterie faible Répondre en citant

Quand je démarre ma voiture, il m'arrive réguliermeent d'avoir un message du type "batterie faible". Pourtant, je n'utilise jamais ma batterie lorsuqe le moteur est éteind... C'est un bug ou ais je vraiement un probleme ?
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Ben



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Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Sep 2003 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie directement sur la batterie. Si te témoin est vert c bon, sinon elle est effectivement faible.

bounce
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Ben
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Orkliver



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Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 09 Sep 2003 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais jeter un coup d'oiel.
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popy



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MessagePosté le: 10 Sep 2003 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une fois ce message il y a deux semaine, et hier plus rien. Voiture grande ouverte plus un milliVolt dans le circuit electrique...... Ma cosse de batterie etait desserrer.
Tu as peut etre le meme probleme
@+
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EricM.



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Messages: 70
Localisation: Saint Maur -94-

MessagePosté le: 10 Sep 2003 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais recharger la batterie, veille à ce qu'elle soit completement déconnectée de la voiture, ça évite les sur-tensions dans les circuits et des problèmes ultérieurs...
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Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ?
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Zouzouille



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Messages: 1431

MessagePosté le: 10 Sep 2003 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serait de contrôler la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre car le coup du voyant... et puis ça ne coute rien quant on en a un.
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Jean Yanne.
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fred86



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MessagePosté le: 10 Sep 2003 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème, j'ai l'impression que c'est à cause du ventilateur moteur qui se met quasiment constamment en route quand la clim est très sollicitée comme dernièrement, depuis qu'il fait 20°C je n'ai plus le message. clin_oeil
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Math76



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MessagePosté le: 10 Sep 2003 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme problème (elle a quatre jours...... enfin) et je toruve que le ventilo exterieur fait enromémnt de bruit. Avant sur la 206 j'avais deux vitesse de ventilo, une quasi inaudible allant avec la clim ou en hivers, et une reveillant un mort avec la clim en été ou forte temperature en ville... Ma Twingo d'encore avant avait aussi ça, est ce le cas de l'Alfa? Si oui je me demande si la première ne déconne pas chez moi et boufferait du jus, d'autant que moteur coupé elle continue parfois. Et pourtant fait pas chaud! A moins que cela ne soit lie au fait que l'éclairage du coffre ne marche pas chez moi (pas de jus du tout qui arrive)... Réponse pour "la mise en conformité" de la voiture... Il poourait quand même les tester avant de nous les donner! Mais elle est trop belle alors je pardonne!
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dbonin
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MessagePosté le: 10 Sep 2003 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le ventilo tourne avec la climatisation.
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Ced



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MessagePosté le: 11 Sep 2003 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le voyant sur la batterie n'est pas un système auquel il faut accorder confiance ! pour une très légère inclinaison de la voiture il change.
Le mien m'indiquait que la batterie était à remplir, après l'aoir démonté de la voiture et ouverte, aucun besoin de remplir !

Merci le voyant de m....
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Zouzouille



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MessagePosté le: 11 Sep 2003 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dis un peu plus haut, rien ne vaut un voltmètre (mesures faites moteur à l'arrêt et en marche). mdr
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dbonin
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MessagePosté le: 11 Sep 2003 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah !
Le voltmetre n'est pas toujours de bon conseil !
La santé d'une batterie se mesure en charge, car bien souvent la tension est présente et une fois en charge ... y'a plus rien mdr

Y'a pas plus simple de rouler un peu pour charger (ou faire tourner le moteur à mi régime sur place), arrêter le moteur, attendre un quelques poils et mettre les phares pour voir si la batterie a du peps ou pas.

au_revoir
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Zouzouille



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MessagePosté le: 12 Sep 2003 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Il faut faire les mesures moteur éteint et en marche car dans le premier cas, tu sais si c'est la batterie, dans le second si c'est l'alternateur ou le régulateur de charge (si c'est bien son nom).
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dbonin
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MessagePosté le: 12 Sep 2003 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne parlais que de la batterie ; pour l'alternateur c'est pas compliqué : si il ne fonctionne plus y'a plus de jus du tout.
Pour un mauvais fonctionnement du régulateur, il faut là par contre mesurer.
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Zouzouille



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MessagePosté le: 12 Sep 2003 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'alternateur, il est vrai qu'avec les voitures actuelles, tu t'en rends compte assez vite mdr , surtout que certaines peuvent chucher 1,5 KW...
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talvasson



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MessagePosté le: 03 Fév 2004 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour blabla ,
heureux crazy2 et malheureux pascontent possesseur d'une 147 jtd de 2001,
Je reviens de 3 semaines de vacances à l'etranger (hors de Guadeloupe)
Ce matin, impossible de démarrer, pas d'indication de batterie faible, mais baisse de tension generalisée (radio s'allumme mais pas de volume radio, ouverture coffre, portes essouflée, l'initialisation de la voiture tourne en boucle : prechauffage, niveau d'huile etc...mais pas d'allumage)
Est-il possible que la batterie soit en bout de course sans que l'ordinateur ne me le précise?
Merci
_________________
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Zouzouille



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Messages: 1431

MessagePosté le: 03 Fév 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à dire pour les voitures modernes... En tout cas, avant l'apparition de l'électronique "de surveillance", la batterie des diesel pouvait lacher du jour au lendemain. Tu t'en rendais compte au premier coup de démarreur uniquement!
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Jean Yanne.
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DjFever



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Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 03 Fév 2004 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
talvasson Posté le: 03 Fév 2004 17:23 Sujet du message:

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Bonjour ,
heureux et malheureux possesseur d'une 147 jtd de 2001,
Je reviens de 3 semaines de vacances à l'etranger (hors de Guadeloupe)
Ce matin, impossible de démarrer, pas d'indication de batterie faible, mais baisse de tension generalisée (radio s'allumme mais pas de volume radio, ouverture coffre, portes essouflée, l'initialisation de la voiture tourne en boucle : prechauffage, niveau d'huile etc...mais pas d'allumage)
Est-il possible que la batterie soit en bout de course sans que l'ordinateur ne me le précise?
Merci



Je suis hors topic, mais je suis surpris de voir Guadeloupe sur ton profil! Y'a des Alfas la bas? Tu as peut etre la seule!? crazy2

au_revoir
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DjFever
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visagepale



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Messages: 24

MessagePosté le: 16 Oct 2008 01:01    Sujet du message: pb demarrage Répondre en citant

depuis mon retour de vacances (1 mois) j'sent que le déarrage est difficille quand j'tourne la clef j'ai l'impression que le moteur va sortir de l'habitacle et il y a deux jours fermeture a distance diminuéde bcp
_________________
jon
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Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 16 Oct 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Moi je ne parlais que de la batterie ; pour l'alternateur c'est pas compliqué : si il ne fonctionne plus y'a plus de jus du tout.
Pour un mauvais fonctionnement du régulateur, il faut là par contre mesurer.


Tout à fait d'accord avec Dbonin. J'ai changé ma batterie il n'y a pas logtemps (6ans 1/2 qd même...) La tension était bonne (12,6V) mais elle n'avait plus du tout aucune puissance et impossible de démarrer, le démarreur ne tournait pas d'un poil et pourtant, tension bonne. Donc la tension ça ne veut rien dire, ça donne une idée mais faut pas forcément s'y fier...
au_revoir
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