Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yo
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 03 Fév 2004 13:30 Sujet du message: Bruit Michelin Pilot Primacy |
|
|
Je viens d'équiper ma 147 en Michelin Pilot Primacy 205/55R16 sur des jantes Selespeed 16""... Mais j'ai un souçi : à 110km/h, ils font un bruit de sifflement très désagréable. Aucune vibration dans le volant (donc à priori pas de problème d'équilibrage), mais juste un bruit que l'on entend dans l'habitacle. Et à 115km/h, plus rien... Je n'avais aucun souçi avec mes Firestone d'avant... Il y a surement d'autres 147 équipées en Primacy 205/55R16. Avez-vous ce même problème ? Ou est-ce un problème spécifique à ma voiture ?
Yo
147 1.9JTD 115 3P - Noire - 16" Selespeed
PS : Je bosse chez Michelin, donc pas de commentaires du style "Michelin ça vaut rien !" |
|
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 03 Fév 2004 13:40 Sujet du message: Re: Bruit Michelin Pilot Primacy |
|
|
Yo a écrit: | Je viens d'équiper ma 147 en Michelin Pilot Primacy 205/55R16 sur des jantes Selespeed 16""... Mais j'ai un souçi : à 110km/h, ils font un bruit de sifflement très désagréable. Aucune vibration dans le volant (donc à priori pas de problème d'équilibrage), mais juste un bruit que l'on entend dans l'habitacle. Et à 115km/h, plus rien... Je n'avais aucun souçi avec mes Firestone d'avant... Il y a surement d'autres 147 équipées en Primacy 205/55R16. Avez-vous ce même problème ? Ou est-ce un problème spécifique à ma voiture ?
Yo
147 1.9JTD 115 3P - Noire - 16" Selespeed
PS : Je bosse chez Michelin, donc pas de commentaires du style "Michelin ça vaut rien !" |
Ben tu devrais être le mieux placé pour répondre à ta quetion non ?
Sinon il arrive que les pneus s'usent irrégulièrement, tu le vois en les regardant après avoir roulé sur route sèche, il y a des dessins gris et d'autres noirs ... C'est un défaut ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
houston
|
Posté le: 03 Fév 2004 15:03 Sujet du message: |
|
|
hello,
c'est un grand classique
tous les premacy font du bruit
un de mes amis a eu le probleme sur une 406
seule solution : changer de pneus !! désolé
houston |
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 03 Fév 2004 22:19 Sujet du message: |
|
|
Les pneus peuvent avoir beaucoup d'incidence sur le bruite de roulement à l'interieur...
Pour exemple, je suis monté d'origine en P7000 (Pirelli) sur du 215/45/17"! Le bruit de roulement est tres discret, je n'entend quasiment pas la chaussé...
Par contre pour l'hiver, j'ai monté des Fulda 185/65/15. Théoriquement :
largeur de roulement inferieur (185 < 215) = Moins de bruits de roulement!
Réellement :
La monte hiver est beaucoup plus bruyante... C'est entre autres a cause de la structure en lamelle des pneus neige + d'autres parametres que je ne connais pas...
En tous cas si tu veux un conseil, les P7000 sont tres silencieux! Pour ce qui est de la durée de vie (usure), je ne sais pas ce qu'ils valent par contre je peux te dire qu'ils tiennent bien le pavé...
_________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 03 Fév 2004 23:51 Sujet du message: |
|
|
Rien à redire il est vrai que les Primacy sont réputés pour ne pas être très silencieux sur nos 147...
Concernant les autres marques j'ai commandé du Good Year Eagle Ventura en 185/65 R15 88h, tout les avis m'ont été favorables quelques soit la monte...
_________________ Zi only oine |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 04 Fév 2004 00:29 Sujet du message: |
|
|
Mes Federal faisaient beaucoup de bruit au départ, j'ai fait faire une géomtrie générale, effet psycho ou pas, je trouve ma voiture beaucoup moins bruyante depuis |
|
|
|
|
Ripisa
Inscrit le: 13 Sep 2003 Messages: 53 Localisation: Belgique (Nassogne)
|
Posté le: 04 Fév 2004 22:38 Sujet du message: |
|
|
Ma 147 est équipée de Primacy en 195/60/15, et je n'ai pas remaqué de problèmes au niveau du bruit. Par contre la carcase du pneu est super molle, on se croirait en bateau. _________________ JTD 115 Rouge COOL C'est les plus belle ! |
|
|
|
|
|