Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shorty
|
Posté le: 14 Juil 2007 22:55 Sujet du message: [GTA] Supersprint (ou Ragazzon ou autre) au meilleur prix ?? |
|
|
Hello tout le monde
Voilà je vous explique, j'amerais trouver un silencieux Supersprint pour ma future GTA (J-12 !! ) car j'ai déjà une ligne complète de cette marque sur ma voiture actuelle (2L 16s) et j'en suis pleinement satisfait, tant du point de vue sonorité que qualité de fabrication
Seulement voilà, pour GTA, les prix ne sont pas trop les mêmes que pour 206 S16, loin de là
Alors question : où est-il possible d'avoir ce matériel au prix le plus bas ??
Sinon je me rabattrai sur du Ragazzon (j'ai cru comprendre que le CSC est très très (trop ?) bruyant... ) ou du Novitec... quoique je n'aime pas spécialement la marmite que fait le Novitec vu de l'arrière...
Novitec a la réputation d'être très cher, je suis allé sur leur site et je ne trouve pas ça tellement excessif... par contre c'est vraiment dommage que la marmitte du silencieux de gauche soit si apparente, comme je disais... d'autant plus si je craque sur un 00_________00 sachant qu'à droite il n'y a pas de silencieux bref rien de visible sous les canules......... en gros les sorties de droites font vraiment factices (ou rajoutées si vous préférez) sur le coup
Je ne sais pas encore très bien si je m'oriente vers du 00 ou du 00_________00....... c'est sûr que 4 sorties pourraient être franchement sympa ... cela influence-t-il sur le niveau sonore (dB) de l'échappement ??
En tout cas ce que j'aimerais, c'est une sonorité pas très sourde ni grave... plutôt un truc aigu (oui bon, sauf bas dans les tours forcément hein) et surtout très métallique
Bref j'attends vos avis éclairés concernant non seulement les pièces à choisir (marque ? nombre de sorties ?) mais aussi les magasins en ligne les plus interessants... afin d'obtenir le meilleur prix possible pour une marque qui permettrait de pleinement faire s'exprimer la GTA... tout en restant discret et raffiné niveau timbre de la sonorité... bref pas un truc qui sonne juste lourd et gras quoi |
|
|
|
|
|
jack75
|
Posté le: 16 Juil 2007 23:40 Sujet du message: |
|
|
le supersprint n'est pas particulièrement aigu sur la GTA. Il est plus rauque à bas régimes puis à peu près identique à l'origine, en tonalité, mais un peu plus fort. |
|
|
|
|
arduini
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 163 Localisation: 84 (sud est)
|
Posté le: 17 Juil 2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
Sur ma gta j'ai les 4 sorties csc ... je te garantis niveau esthetique il n'y a rien a redire les sorties de droite ont certe pas de silencieux ;mais elles ne sont pas factices .Elles soufflent elles aussi, par contre pour le son il est assez grave.Mais je n'ai pas la ligne entiere il me manque le cataliseur _________________ Ex : alfa 147 GTA blanc nacrée...
presentation ;) http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=394380#394380 |
|
|
|
|
JEROME32
Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 414 Localisation: Vic-Fezensac
|
Posté le: 18 Juil 2007 22:12 Sujet du message: |
|
|
|
|