Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


vous avez vu la pub du coupé GT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 01 Fév 2004 21:50    Sujet du message: vous avez vu la pub du coupé GT Répondre en citant

Je viens de la voir sur M6, elle est sympa, la version présentée est la V6 avec les jantes de 17 ou 18 pouces, la pub est pas mal mais on voit pas assez la voiture crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 01 Fév 2004 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la +part des pubs maintenant ... l'important n'est plus l'objet à vendre, mais une image ... pas_sourire
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 02 Fév 2004 14:24    Sujet du message: alfa = politiquement incorrect ? Répondre en citant

Alfistes : êtes vous politiquement incorrect ? Avez vous l'âme d'un rebelle ?

Alfa est une marque qui s'affiche sportive. En ces temps de radarisation et de criminalisation de la vitesse, c'est très politiquement incorrect. Mais c'est ce qui me (nous ?) plait dedans.

Les pubs alfa vont également contre les valeurs traditionnelles de la société (mariage à trois). D'ailleurs, cette pub est-elle diffusée en Italie, pays catholique par excellence ?

Le plaisir de conduire est défendu par Alfa, contrairement par exemple aux marques françaises qui affichent plutot leur modularité et leur esprit famille (bizarre pour des marques championnes de rallye, ou présente avec succès en F1).

Aussi, êtes vous politiquement incorrects ? Est-ce cette image hors des sentiers battus, rebelle, qui vous plait tant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 03 Fév 2004 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu cette nouvelle pub (tout comme la pub de la 147 ti d'ailleurs) et je la trouve sublime et met en avant les valeurs Alfa dans lesquelles je me retrouve.

Quant à l'image sportive d'Alfa c'est sûr c'est certainement politiquement incorrect par rapport à la vitesse. Seulement se faire plaisir en conduisant ne réside pas uniquement dans le fait de rouler vite et de dépasser les limitations. Le fait de pouvoir accélérer en musique (Aaah le Twinspark) pour accéder sur l'autoroute, pour dépasser un camion tout cela facilement grâce aux bonnes performances, le fait de passer plus facilement que d'autres des virages serrés avec une précision au volant redoutable, procure tout antant de plaisir.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 04 Fév 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

un truc qui n'a rien a voir avec vos reflexions.......
cdu combien les jantes dans la pub ??????????? oh oh

on dirait du 18 pouces au moin crazy2 crazy2 crazy2 oh oh oh
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 04 Fév 2004 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi, en tous cas, elles sont superbes, comme le reste de la voiture, comme la pub cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 06 Fév 2004 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Je pense aussi, en tous cas, elles sont superbes, comme le reste de la voiture, comme la pub cool


Attendez les amis, on a pas vu la même pub ou quoi ?

Moi j'ai vu une pub a balle-deux ou on voit quasiment pas la voiture au profit d'un "scénario" au gout douteux:

Alors voila ce que j'ai gardé comme souvenir de cette pub de merde concernant le scénario:

Le personnage principale est un type qui s'éclate avec ses amis en boite, se lève une tassepé en vue de se dégorger l'poirreau tranquille à la maison et l'embarque dans sa caisse de gosse-beau ([ANNECTODE] ah oui au fait sa voiture c'est une alfa romeo coupé GT mais bon on s'en cogne pas mal nous les concepteurs de la pub... Pas vous ?[/ANNECTODE]) Arrivé devant ce qu'on suppose être chez lui, le couple sort de la voiture et tous deux s'enlacent. Le plan suivant, on voit un gamin (je sais pas entre 5 et 8 ans) courir vers le type, suivi d'une femme qu'on peut sans nul doute considérer comme sa mère. Tout le monde arbore un sourire niais et faussement décontracté. Là, on comprends que le gosse a toute les chances d'être en fait le fils du perso principale, et la femme qui le suit par conséquent... sa femme ! Cette idée est confortée par le slogan: [TON DE TAFFIOLE]"Nouvelle Alfa coupé GT, le coupé aux idées larges"[/TON DE TAFFIOLE]. Qu'est ce que ça veut dire ? Si je deviens propriétaire de cette voiture c’est que je suis censé ramener des meufs chez moi et les ramoner pendant que ma femme s'occupe des enfants et fait le ménage ?

Je me demande combien on peut bien avoir payé un spot de pub aussi méprisable, accompagné d'un slogan aussi inapproprié, inconsistant et peu inspiré.

Tiens à propos d'inspiration, je pense que l'agence de pub qui a fait ça s'entendrait bien avec ceux qui ont fait une des dernières pubs pour les pages jaunes.
_________________
Audi A3 !


Dernière édition par cheshire le 06 Fév 2004 20:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Fév 2004 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah oui, mais toi tu reflechis au moment des pubs... mdr

Moi j'ai vu ça au retour des toilettes, vite fait en reboutonnant mon pantalon... bounce

C'est vrai que de ce point de vue là, c'est limite choquant oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 10 Fév 2004 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 ouah l'ot .. l'a rien compris ..

moi aussi g failli me faire avoir ..
oh merd' c encore un truc t'as la voiture t'auras toutes les femmes ..
mais non !
le mec s''éclate , ila la belle vie qu'il veut ..

- pour l'anecdote ok il pourrait aussi bien etre un droide ds un z4 ..-

mais qd il rentre on se rend compte que la superbe fille c sa femme et leur enfant legitime et tout et tout leur saute ds les bras et la dame c la nounou et voila ...
la morale est sauve ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 10 Fév 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

petite rectification concernant la pub de la GT. A la fin, on voit effectivement un gamin qui arrive en courant vers le perso principal et derriere ce gamin une femme qui n'est pas la femme du type, mais la femme de ménage ou la baby-sitter...elle à un tablier de nurse qu'on voit mal je suis d'accord.
Mais sachez que la publicité est normalement controlé notamment celles concernant l'automobile (politique actuelle oblige). Cet organisme qui verifie la pub s'appelle le BVP (Bureau de Verification de la Publicité). Cet organisme verifie donc la bonne tenue des pub avant leur diffusion. Si elle ne réponds pas aux bonnes moeurs de la société (dans notre cas l'adultère), elle ne passe pas à l'antenne.

j'espère vous avoir un peu eclairé

au_revoir
_________________
147 phase 2 - JTD 150cv - Gris Stromboli - Alfatex Beige - NAV+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 10 Fév 2004 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

On a déja vu le BVP passer sur des pub dont la morale était encore plus douteuse que celle ci....
Revenir en haut
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 10 Fév 2004 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que le BVP et plus ou moins regardant selon les annonceurs et le contenu...
_________________
147 phase 2 - JTD 150cv - Gris Stromboli - Alfatex Beige - NAV+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 11 Fév 2004 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

slycamp a écrit:
crazy2 ouah l'ot .. l'a rien compris ..

moi aussi g failli me faire avoir ..
oh merd' c encore un truc t'as la voiture t'auras toutes les femmes ..
mais non !
le mec s''éclate , ila la belle vie qu'il veut ..

- pour l'anecdote ok il pourrait aussi bien etre un droide ds un z4 ..-

mais qd il rentre on se rend compte que la superbe fille c sa femme et leur enfant legitime et tout et tout leur saute ds les bras et la dame c la nounou et voila ...
la morale est sauve ....


Rien ne nous permet de déduire que la seconde femme est bien la nounou, mais effectivement, ça peut être interprété comme ça... si on néglige le slogan: "le coupé aux idées larges" qui ne laisse pas trop la place à l'hésitation !

Alors a ce moment là, dans le même style, voici une proposition de scénario très très crédible et qui reflète sans aucun doute ce qui vient immédiatement à l’esprit des téléspectateurs normalement constipés heuuuuu, constitués j’veux dire:

Explication de la pub :
A le voir comme ça, le type s’appèle Dimitrief, agent secret, ancien expatrié ukrainien, ex-exfiltré d'un service de renseignement albano-portuguais, il a effectué il y a 10 une mission au kossovo pendant laquelle il a rencontré Subiléna, la femme qu'on voit a la fin. Un soir, victimes d’un attentat terroriste lybannais, lors d’un raid sur la sandwitcherie grec la plus fréquentée de la capitale, ils ont été séparés, et eux, pensant réciproquement l’autre mort dans l’explosion, abandonnerons l’espoir de se revoir. Lui, n’aura donc pas tout de suite l’occasion d’apprendre que Subiléna attendait un enfant… Effondré, il part pour l’Europe, pour effectuer d’autres missions. Le temps passe et quelques années plus tard, il rencontre Myriam un agent secret comme lui ( la bonnasse avec laquelle il rentre en bagnole à la fin). Ils s’aiment et sont près à se marier. Un jour, Dimitrief apprend par un des ses collègues que Subiléna est toujours vivante et qu’elle vit avec son enfant dans la ville de Novastro, quelque part en Europe. Elle a refait sa vie et élève son enfant avec le parrain de la drogue local, nommé Gritchenco. Justement, c’est dans le contexte de sa nouvelle mission que toutes ces infos lui sont délivrées : Il est chargé d’exécuter le baron de la drogue avec qui Subiléna vit… Ca tombe plutôt pas mal, car en fait au début elle n’était pas au courant des activités de celui-ci. Mais quand elle l’a appris, le mafieux a révélé son vrai visage : Il est devenue méfiant, menaçant et violent. La mort de gritchenco, représentera donc une délivrance pour sa compagne. Dimitrief et Myriam sont en couverture dans la ville ou réside le parrain de la drogue. Décidé à rencontrer Subiléna, son ancien compagnon s’arrange pour lui filler rencard, lui expliquer la situation, lui soutirer des informations et connaître enfin son enfant en passant un peu de temps avec lui. Le lien paternel fait immédiatement surface et le contact est aisé. Les informations délivrées par Subiléna sont précieuses : le Boss de la drogue est aussi le patron d’une boite très connue. Ils ont décidé d’exécuter le contrat là-bas, peu de temps après. Le soir du jour J, des nanas sont engagées pour distraire Gritchenco et faire diversion pendant que les deux agents se glissent dans les appartements privés de celui-ci, lui balencent trois ou quatre bastos dans le buffet et repartent tranquillement, en prenant soin de prendre les clef de la nouvelle caisse du mec qu’ils viennent de refroidir. Tout le monde met les voiles, ils déposent les nanas et repartent vers la maison de Subiléna. Le couple s’étreint, satisfait de la mission accomplie. Ils sont rejoints par Subiléna et sa progéniture... Soulagée d’avoir été débarrassée de l’emprise de ce tortionnaire, elle sort enjouée avec son enfant, qui court vers son père.



Le slogan, c’est juste parce que la belle mère de Myriam, elle a un boule énorme et que si Dimitrief a dans l’idée de la faire tenir à l’arrière du coupé GT, ben c’est possible.

Alors si vous aussi, vous avez compris la pub comme c’est écrit plus haut, et bien rendez vous immédiatement à l’azile le plus proche pour vous faire interner au plus vite…
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 11 Fév 2004 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

malkod a écrit:

Cet organisme verifie donc la bonne tenue des pub avant leur diffusion. Si elle ne réponds pas aux bonnes moeurs de la société (dans notre cas l'adultère), elle ne passe pas à l'antenne.

j'espère vous avoir un peu eclairé

au_revoir


Si on se creuse un peu la tête on n'a pas trop de mal à trouver des pubs avec des adultères... elles ne sont pas censurées.
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 11 Fév 2004 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

cool lol T'es un lecteur assidu des SAS?
Revenir en haut
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 11 Fév 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Vous connaitriez pas un site où on peut la voir car vous parlez vous parlez et moi je l'ai toujours pas vue !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 11 Fév 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Rien ne nous permet de déduire que la seconde femme est bien la nounou, mais effectivement, ça peut être interprété comme ça... si on néglige le slogan: "le coupé aux idées larges" qui ne laisse pas trop la place à l'hésitation !


si si elle a un tablier de nounou ! regarde bien
_________________
147 phase 2 - JTD 150cv - Gris Stromboli - Alfatex Beige - NAV+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 11 Fév 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

malkod a écrit:
Citation:

Rien ne nous permet de déduire que la seconde femme est bien la nounou, mais effectivement, ça peut être interprété comme ça... si on néglige le slogan: "le coupé aux idées larges" qui ne laisse pas trop la place à l'hésitation !


si si elle a un tablier de nounou ! regarde bien


J'ai vu le tablier... il n'est pas là par hazard effectivement...
Reste juste que les nounous ne portent pas de tabliers ! ... Enfin plus à je sais pas quelle heure du matin ! ( l'heure à laquelle on sort de boite... )

Par contre si on s'attache juste au phénomène "représentatif" du tablier, il peut très bien être là pour affirmer l'image de "bobonne qui reste à la maison pour s'occuper du banbin et faire la popote"... :)

Moi je l'ai pris comme ça.

Bon y te reste plus que le slogan...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 11 Fév 2004 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... ils reviennent d'une folle soiree et se roulent un patin devant une femme qui laisse aller a eux un enfant...

Si la femme au tablier etait la legitime, elle ne serait surement pas en train de sourire en voyant son mari en embrasser une autre!
Revenir en haut
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 11 Fév 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, moi je suis un peu comme cheshire, "alfa gt le coupé aux idées larges", alors c'est une voiture de polygame, pour mec thuné qui sort dans les clubs vip et qui lève de la taspé d'élevage, le tout en roulant de nuit en ville à + de 50 km/h (il a l eir de rouler bien vite), il arrive dans une super baraque et il a même pas de respect pour son gosse puisqu'à 04h00 du mat il est pas encore couché :!!!

razz razz razz razz razz razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok