Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ragefan
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 537
|
Posté le: 18 Juil 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | Cuore Sportivo 67 a écrit: | +1 d'après Sport Auto la plate forme de la 159 ne pourrait acceuillir le V8 donc ce serai bien un V6 Bi turbo |
Alfa veut concurrencer les allemandes, met ses tarifs a ce niveau d'ailleurs, et sortirait une pauv' GTA avec un petit V6 Turbo de seulement 300ch, alors que les allemandes depassent toutes allegrement les 400 ... |
Une chose est presque certaine : Si GTA il y a, elle ne se limitera pas à 300ch. cette puissance n'est que 40ch plus puissante que le 3.2 de série...
Il y avait un écart de 60ch entre la 156 GTA et la 156 2.5 V6, soit un peu plus de 30% de puissance en plus.
300ch, ça représente à peine 15% de puissance en plus par rapport au 3.2 actuel.
Après... ira-t-elle chercher les allemandes ? Elle nécessiterait le V8 pour ceci.
Rêvons
Alfistement,
Q.Lo |
Et pour quel marché ?
Je doute que cela soit rentable de developper ce modèle pour quelques acheteurs seulement. Je pense que Alfa préfère investir dans les prochains moteurs turbo downsizés ainsi que sur les moteurs diesels TST (Twin stage turbo) qui arriveront bientôt. _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Juil 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: | Je doute que cela soit rentable de developper ce modèle pour quelques acheteurs seulement. Je pense que Alfa préfère investir dans les prochains moteurs turbo downsizés ainsi que sur les moteurs diesels TST (Twin stage turbo) qui arriveront bientôt. |
Mais y a rien à developper !
Le moteur est déjà là !
Reste plus qu'à le rentrer sous le capot !
Si ils mettent un V8, ce sera celui sur la base du V8 Ferrari, qui est aussi chez Maserati, et qui est aussi sur la 8C. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
|
Posté le: 18 Juil 2007 13:16 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: |
Et pour quel marché ? |
le marché est là sinon les M3, RS4, C63 AMG n'existeraient pas |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Juil 2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: | Et pour quel marché ?
Je doute que cela soit rentable de developper ce modèle pour quelques acheteurs seulement. Je pense que Alfa préfère investir dans les prochains moteurs turbo downsizés ainsi que sur les moteurs diesels TST (Twin stage turbo) qui arriveront bientôt. |
C'est bien pour cette raison que l'existence de la GTA est encore hypothétique. De l'autre coté, le V8 existe déjà, mais il y a tout le développement du chassis à effectuer... _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ragefan
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 537
|
Posté le: 18 Juil 2007 15:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et pour quel marché ?
Je doute que cela soit rentable de developper ce modèle pour quelques acheteurs seulement. Je pense que Alfa préfère investir dans les prochains moteurs turbo downsizés ainsi que sur les moteurs diesels TST (Twin stage turbo) qui arriveront bientôt. |
ne serait-ce pas un peu plus compliqué ?
Produire en série bcp plus grande un moteur prévu à l'origine sur quelques milliers de voitures ne doit pas être chose simple.
Aussi, autre que le moteur, je pense qu'il y a aussi comment l'attacher à la plateforme et c'est pas forcément evident. A rajouter tout ce qui va autour et notamment une boite qui tient la route, ca fait du boulot je pense
je te rejoins sur ce point Q Lo _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ragefan
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 537
|
Posté le: 18 Juil 2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | ragefan a écrit: |
Et pour quel marché ? |
le marché est là sinon les M3, RS4, C63 AMG n'existeraient pas |
Je pense que les allemandes sont à part sur ce point. _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 18 Juil 2007 23:23 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | ragefan a écrit: | Je doute que cela soit rentable de developper ce modèle pour quelques acheteurs seulement. Je pense que Alfa préfère investir dans les prochains moteurs turbo downsizés ainsi que sur les moteurs diesels TST (Twin stage turbo) qui arriveront bientôt. |
Mais y a rien à developper !
Le moteur est déjà là !
Reste plus qu'à le rentrer sous le capot !
Si ils mettent un V8, ce sera celui sur la base du V8 Ferrari, qui est aussi chez Maserati, et qui est aussi sur la 8C. |
En même temps pour ne pas griller l'exclusivité V8 de la 8C se serai presque logique que la GTA n'ait qu'un V6 _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 19 Juil 2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
Ou bien juste un 4.3 V8 au lieu du 4.7 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ragefan
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 537
|
Posté le: 19 Juil 2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
Alfiste16 a écrit: | Ou bien juste un 4.3 V8 au lieu du 4.7 |
Le poids du moteur ne fait pas tout !
En effet, les poids présentés sont sans accessoires, il faut rajouter tout le reste. Puis il faut penser au freins et boite qui pèseront bien plus lourd sur ce modèle, le tout pour le faire tenir à l'avant d'une 159.
Malgré une plateforme qui date de 2002, le chassis n'a pas été prévu pour supporter ce poids sur l'avant (bien plus lourd au total que tous les modèles existant y compris le 3.2 JTS).
Aussi, il semblerait y avoir un problème de taille au niveau des fixations moteurs sur le chassis.
Franchement, je ne crois plus à cette possibilité de V8. _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 19 Juil 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
Alors explique moi comment une Audi de conception plus ancienne peut contenir une V8 dans sa version RS ? idem pour la serie 3.
Un V8 n'est pas plus lourd qu'un V6 biturbo. D'ailleurs, un V8 est même moins lourd ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 19 Juil 2007 23:04 Sujet du message: |
|
|
Surtout qu'à priori ils retravaillent assez fortement la 159 pour son restylage, afin entre autre de l'alléger. Donc modifs importantes, et donc pourquoi pas intégrer dans ce cahier des charges l'installation d'un V8 _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ragefan
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 537
|
Posté le: 20 Juil 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
Alfiste16 a écrit: | Alors explique moi comment une Audi de conception plus ancienne peut contenir une V8 dans sa version RS ? idem pour la serie 3.
Un V8 n'est pas plus lourd qu'un V6 biturbo. D'ailleurs, un V8 est même moins lourd ! |
Je pense car ce n'était pas dans le cahier des charges d'origine.
Maintenant, comme l'affirme Cyrille, pourquoi pas après le "face lift" mais pas sur le chassis actuel.
Tout cela reste bien sur des hypothèses ! _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 20 Juil 2007 12:56 Sujet du message: |
|
|
On verra bien mais rien n'est impossible (un peu comme mettre un 2.4 JTD dans le capot de la 147) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 29 Oct 2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
Y-aura-t-il seulement une version GTA sur la 159 ?
Attendent-ils le relifting pour la lancer ou ont-ils abandonné l'idée ?
C'est le statut quo apparemment en matière d'informations _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 30 Oct 2007 00:56 Sujet du message: |
|
|
Plus le temps passe, et moins j'y crois à une 159 GTA.
Leurs efforts, sur la 159, se concentreront sur le FaceLifting prévu en 2009.
La voiture sera allégée et plus puissante.
ça fait aussi très longtemps que j'ai pas trouvé la moindre info sur cette 159 GTA.
Par contre, une Brera GTA est bien plus probable. Pour quand ? C'est plus facile de deviner les numéros de l'Euromillion.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 30 Oct 2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mixsky
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 245 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 15 Déc 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
bref toujours pas de GTA... il vont quand meme pas sortir la gta 4 ans apres la sortie de la 159, trop tard , trop tard moi je dis. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gallego Alfa
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 883 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 16 Déc 2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
Surtout que la production de la 147 et 159 va être stoppé entre le 01 janvier 2008 et fin février, pour des travaux de modernisation de l'Usine en Italie.
Alors j'espère qu'il y a du stock sinon la 159 MY2008 se verra en Avril 2008.
C'est encore les immatriculations de la marque qui vont prendre encore -10 %.. _________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 16 Déc 2007 18:25 Sujet du message: |
|
|
Gallego Alfa a écrit: | Surtout que la production de la 147 et 159 va être stoppé entre le 01 janvier 2008 et fin février, pour des travaux de modernisation de l'Usine en Italie.
Alors j'espère qu'il y a du stock sinon la 159 MY2008 se verra en Avril 2008.
C'est encore les immatriculations de la marque qui vont prendre encore -10 %.. |
A priori il y a assez de stock.
Pour la 159 MY2008 ce sera pour cet été...à mon avis _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 16 Déc 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
En effet le MY2008 est repoussé du fait qu'Alfa veut que le personnel soit mieux former, histoire d'avoir en même temps qu'un allégement une voiture mieux fabriquée ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|