Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tooms
|
Posté le: 18 Juil 2007 20:47 Sujet du message: Les oiseaux font "cuicui" et mes plaquettes aussi! |
|
|
bonjour à tous.
Voilà mon prombleme: dès que je freine mes paquettes avant sifflent à tue tete.Elles sont neuves pourtant et montées par un garagiste car je n'avais pas le temps de le faire moi meme.
Avez vous une idée? Nettoyage des plaquettes, des disques? Avec quel produit?
MErci!!! _________________ "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt." |
|
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Juil 2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
a mon avis c'est parce qu'elles sont neuves ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
lionel68
|
Posté le: 18 Juil 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Tooms
|
Posté le: 18 Juil 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
Mes plaquettes ont été changées il y a trois semaines-un mois, par contre mes disques ne sont pas neufs et ils presentent quelques traces de gouttes de rouille , d'ou cela peut il venir?
Faudrait il les nettoyer? _________________ "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt." |
|
|
|
|
lionel68
|
Posté le: 19 Juil 2007 11:10 Sujet du message: |
|
|
Tooms a écrit: | Mes plaquettes ont été changées il y a trois semaines-un mois, par contre mes disques ne sont pas neufs et ils presentent quelques traces de gouttes de rouille , d'ou cela peut il venir?
Faudrait il les nettoyer? |
Cela sifle parce que tes disques usés ont un rebord et que les plaquettes le touche légèrement...
Donc généralement on chanfreine toujours les arrêtes des plaquettes.
Pour la goute de rouille, faut voir que c'est pas plutôt de la graisse !!
La rouille ne goute pas...la graisse couleur rouille oui...
le mieux, serait de tout démonté et faire un check dans les règles de l'art |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 19 Juil 2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé à l'avant et à l'arrière, et elles ont sifflé à l'arrière pendant environ 2000 km, que quand elles étaient chaudes.
Un peu lourd à la fin, mais maintenant, elles ne le font plus . _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
Tooms
|
Posté le: 20 Juil 2007 00:10 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est tout a fait ça elles sifflent seulement lorsqu'elles sont chaudes.
Je vais les chanfreiner un coup et on verra ce qu'elles disent.
Juste avant les vacances ça leur fera du bien.
Merci à tous!
_________________ "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt." |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 20 Juil 2007 04:21 Sujet du message: |
|
|
c'est des freins à disques, normal que ça fasse de la musique |
|
|
|
|
Tooms
|
Posté le: 22 Juil 2007 00:07 Sujet du message: |
|
|
bien vu. _________________ "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt." |
|
|
|
|
AlfaCéd
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 108 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 23 Juil 2007 01:06 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | c'est des freins à disques, normal que ça fasse de la musique |
Excellent ! |
|
|
|
|
Zeus 24v
|
Posté le: 24 Juil 2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
A ce propos j'avais une question au niveau d'un ressort anti bruit ( ou dans ce genre ) mais je ne retrouve plus le post.
Quand j'ai pris ma 147 le vendeur a fait changé les plaquettes quelques mois avant et depuis elle grince me dit il, je pensait quelles etait un peu glacé, mais en fait non! ca grince comme un tacot et tres fort c'est super desagreable surtout sur des trajets en aagglo ou il faut freiner souvent...
Bref le garagiste lui a dit qui c'etaient des plaquettes sans amiante Valeo et que ca grincait mais que c'etait normal, alors aurait il perdu ce ressort anti bruit et lui aurait raconté un bobard ??
Ou il ne les a pas changées lol _________________ 147 1.6. 2 fauteuils a l'avant, une banquette deriere, un accoudoir
1 volant, 4 roues, des freins, levier de vitesse, porte gobelet, 1 capot, des vitres qui descendent, un antenne, et une plage arriere!! |
|
|
|
|
AlfaCéd
|
Posté le: 25 Juil 2007 01:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi ce problème et ça dépend vraiment de la température des plaquettes et de la température extérieure aussi, c'est chiant mais bon j'imagine que c'est parce qu'ils ont changé les 4 disques il y a peu... |
|
|
|
|
eskoloco
|
Posté le: 26 Juil 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
hello,
j'ai eu le meme probleme avec ma voiture toute neuve. moi çà sifflait coté gauche surtout en virage a droite. chez alfa on m'a dit que çà passait avec l'usure des plaquettes (la faute aux plaquettes qui ne sont plus avec amiante...) . après 13000 km (!) çà le fait pratiquement plus. _________________ Alfa 147 jtdM 150 bleu monte carlo cuir noir, radar de recul, regul vitesse, sortie OBA http://i125.photobucket.com/albums/p46/eskoloco/DSC00159.jpg |
|
|
|
|
plimsol
Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 31 Localisation: Sainte Pazanne
|
Posté le: 26 Juil 2007 23:12 Sujet du message: |
|
|
Voir si il y a un chanfrein effectivement, voir aussi si elles n'ont pas été monté à l'envers (certaines plaquettes sont chanfreinés d'origine que d'un côté). Un certain Alfa Levallois m'a fait la boulette... Pour lereste les plaquettes d'origien sont des merdes. Depusi qu'en deuxième monte j'ai mis des disques Brembo et des plaquettes Ferrodo tous neufs achetés chez Pourchier ma voiture freine mieux en faisant moitié moins de bruits en tous genre. |
|
|
|
|
Zeus 24v
|
Posté le: 27 Juil 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
eskoloco a écrit: | hello,
j'ai eu le meme probleme avec ma voiture toute neuve. moi çà sifflait coté gauche surtout en virage a droite. chez alfa on m'a dit que çà passait avec l'usure des plaquettes (la faute aux plaquettes qui ne sont plus avec amiante...) . après 13000 km (!) çà le fait pratiquement plus. |
13000 bornes !!!!! c'est que ca va me gavé la, on dirait un train qui s'arrete en gare. _________________ 147 1.6. 2 fauteuils a l'avant, une banquette deriere, un accoudoir
1 volant, 4 roues, des freins, levier de vitesse, porte gobelet, 1 capot, des vitres qui descendent, un antenne, et une plage arriere!! |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 28 Juil 2007 15:51 Sujet du message: |
|
|
Zeus 24v a écrit: | eskoloco a écrit: | hello,
j'ai eu le meme probleme avec ma voiture toute neuve. moi çà sifflait coté gauche surtout en virage a droite. chez alfa on m'a dit que çà passait avec l'usure des plaquettes (la faute aux plaquettes qui ne sont plus avec amiante...) . après 13000 km (!) çà le fait pratiquement plus. |
13000 bornes !!!!! c'est que ca va me gavé la, on dirait un train qui s'arrete en gare. |
Pour moi, c'est resté presque 8000km et j'avais que les plaquettes arrières de neuves ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
AlfaCéd
|
Posté le: 31 Juil 2007 04:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris rendez-vous pour qu'ils chanfreinent ces maudites plaquettes qui font un bruit d'autobus lorsqu'elles sont chaudes et que je braque à fond les roues tout en freinant faiblement... _________________ 147 GTA 12/2004 JA Téléphone / Xénon / Cuir noir / Couleur indéterminée ^^ |
|
|
|
|
|