Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zeus 24v
|
Posté le: 22 Juil 2007 19:31 Sujet du message: Comment retiré son pommot de vitesse sur une TS. |
|
|
Salut a tous, hier j'ai reussi a enlever mon pommot (grace a mon frere qui a retiiré le sien sur ca 156).
La technique est simple : Il faut tiré dessus ( vers le haut ) comme un ours et ca viens tout seul.
Voila! _________________ 147 1.6. 2 fauteuils a l'avant, une banquette deriere, un accoudoir
1 volant, 4 roues, des freins, levier de vitesse, porte gobelet, 1 capot, des vitres qui descendent, un antenne, et une plage arriere!! |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 22 Juil 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette info
|
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 22 Juil 2007 19:35 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | merci pour cette info
|
MDR
Mais toujours personne pour me dire comment faire sur une Selespeed? |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 22 Juil 2007 19:43 Sujet du message: |
|
|
si c'est comme les autres, en général, faut bourriquer, peut etre que sur selespeed, il faut démonter aussi la platine |
|
|
|
|
Zeus 24v
|
Posté le: 22 Juil 2007 19:43 Sujet du message: |
|
|
Glaciale a écrit: | stephaneblt a écrit: | merci pour cette info
|
MDR
Mais toujours personne pour me dire comment faire sur une Selespeed? |
Si tu me la prete je te le dis!!
_________________ 147 1.6. 2 fauteuils a l'avant, une banquette deriere, un accoudoir
1 volant, 4 roues, des freins, levier de vitesse, porte gobelet, 1 capot, des vitres qui descendent, un antenne, et une plage arriere!! |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 22 Juil 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
Olive |
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 22 Juil 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Olive |
MDR Moguai des iles!
Merci Steph mais si je le vire et que je trouve rien de compatible, je change de vitesse avec le manche?
Non mais tu sais si y a des pommeaux particuliers pour Selespeed?
Merci |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 22 Juil 2007 23:22 Sujet du message: |
|
|
En effet pour l'enlever faut tirer comme un ours dessus, j'ai réussi à enlever le mien une fois sans faire exprés en faisant le con avec et la il faut que je recommence car j'aimerai bien le virer définitivement, mais je sais pas par quoi le remplacer (vu qu'il est juste poser dessus en glissant) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 22 Juil 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
PlutoCtard a écrit: | En effet pour l'enlever faut tirer comme un ours dessus, j'ai réussi à enlever le mien une fois sans faire exprés en faisant le con avec et la il faut que je recommence car j'aimerai bien le virer définitivement, mais je sais pas par quoi le remplacer (vu qu'il est juste poser dessus en glissant) | Ben t'as du bien faire le con
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Zeus 24v
|
Posté le: 23 Juil 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
PlutoCtard a écrit: | En effet pour l'enlever faut tirer comme un ours dessus, j'ai réussi à enlever le mien une fois sans faire exprés en faisant le con avec et la il faut que je recommence car j'aimerai bien le virer définitivement, mais je sais pas par quoi le remplacer (vu qu'il est juste poser dessus en glissant) |
Ba par un autre!!
Sinon ils te fournissent des manchons de differrents diametres, tu met celui qui va a peu pres et tu l'enfonces, et tu renfonces ton pommot par dessus.
Une vrai voiture de brute en fait! _________________ 147 1.6. 2 fauteuils a l'avant, une banquette deriere, un accoudoir
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 23 Juil 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
Zeus 24v a écrit: | PlutoCtard a écrit: | En effet pour l'enlever faut tirer comme un ours dessus, j'ai réussi à enlever le mien une fois sans faire exprés en faisant le con avec et la il faut que je recommence car j'aimerai bien le virer définitivement, mais je sais pas par quoi le remplacer (vu qu'il est juste poser dessus en glissant) |
Ba par un autre!!
Sinon ils te fournissent des manchons de differrents diametres, tu met celui qui va a peu pres et tu l'enfonces, et tu renfonces ton pommot par dessus.
Une vrai voiture de brute en fait! |
|
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 23 Juil 2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | PlutoCtard a écrit:
En effet pour l'enlever faut tirer comme un ours dessus, j'ai réussi à enlever le mien une fois sans faire exprés en faisant le con avec et la il faut que je recommence car j'aimerai bien le virer définitivement, mais je sais pas par quoi le remplacer (vu qu'il est juste poser dessus en glissant)
Ba par un autre!!
Ca, remplacer le pommeau par un autre, je le savais
Mais je veux dire justement comment en trouver un avec la bonne fixation, car j'ai un pommeau Momo qui était dans ma regretée XR3I, mais le manchon se visse sur la tige et j'ai pas le bon manchon pour fixer sur la 147 et malheureusement, c'est un diamètre inférieur à celui de la tige de la 147 à moins d'enfoncer comme un ours le sus-nommé manchon , mais la ca va éclater (mettre du scotch autour, comme pour enc...er une poule )
Sinon ouaipe, voiture d'homme _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 23 Juil 2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
PlutoCtard a écrit: | Citation: | PlutoCtard a écrit:
En effet pour l'enlever faut tirer comme un ours dessus, j'ai réussi à enlever le mien une fois sans faire exprés en faisant le con avec et la il faut que je recommence car j'aimerai bien le virer définitivement, mais je sais pas par quoi le remplacer (vu qu'il est juste poser dessus en glissant)
Ba par un autre!!
Mais je veux dire justement comment en trouver un avec la bonne fixation, car j'ai un pommeau Momo qui était dans ma regretée XR3I, mais le manchon se visse sur la tige et j'ai pas le bon manchon pour fixer sur la 147 et malheureusement, c'est un diamètre inférieur à celui de la tige de la 147 à moins d'enfoncer comme un ours le sus-nommé manchon , mais la ca va éclater (mettre du scotch autour, comme pour enc...er une poule )
Sinon ouaipe, voiture d'homme |
d'homme? |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 23 Juil 2007 14:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne vise personne mais les femmes sont aussi expertes quand il s'agit de manche ou de choses comme ca ..
j'ai deja sauté par la fenetre _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
|
Posté le: 23 Juil 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Je ne vise personne mais les femmes sont aussi expertes quand il s'agit de manche ou de choses comme ca ..
j'ai deja sauté par la fenetre |
_________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 23 Juil 2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
Glaciale a écrit: | PlutoCtard a écrit: | Citation: | PlutoCtard a écrit:
Ba par un autre!!
Sinon ouaipe, voiture d'homme |
d'homme? |
Oupsss
Une voiture d'homme qui se laisse conduire et chouchouter par les femmes _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
147t.spark
|
Posté le: 23 Oct 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
pour les modele de 2001 avec le pommeau pas rond ça marche aussi de tiré fort dessus ou il y a une vis? _________________ alfa romeo 1,6l t.spark 105 blanc polaire |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 23 Oct 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
C'est pareil.
C'est pas une question d'année pour la forme du pommeau. C'est en fonction de la motorisation (rond sur jtd et ... ergonomique dirons-nous sur les TS) _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
147t.spark
|
Posté le: 23 Oct 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
et si je veu mettre un jolie pommeau en cuir momo design je le fait tenir comment? _________________ alfa romeo 1,6l t.spark 105 blanc polaire |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 23 Oct 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
Avec de la colle, je ne vois pas le problème... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
|