Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


URGENT POUR ACHAT CD MP3 de la GT compatible Phase 1 Bis ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 25 Juil 2007 10:12    Sujet du message: URGENT POUR ACHAT CD MP3 de la GT compatible Phase 1 Bis ? Répondre en citant

Re bonjour, c urgent c pour ça que je me permets d'insister. Voilà j'ai l'occasion d'acheter un lecteur cd MP3 d'origine pour ma belle et remplacer l'autoradio cd d'origine. Mais voilà je sais pas si ce sera compatible ou pas. Ma voiture est une Progression 1.6 TS de 2001. Elle a d'origine un autoradio K7 que j'ai remplacé dans un premier temps par un lecteur CD acheté chez bigjul ici même et ça a marché nickel sans problème. Alors est ce que je peux espérere qu'en installant l'autoradio MP3 de la nouvelle 147 (ou GT) passe dessus ? Merci d'avance pour vos réponses rapides car je dois me décider vite.
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Juil 2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée mais j'ai aucune idée. En tous cas je vois pas ce qui pourrait ne pas marcher, mp3 ou pas c'est les mêmes connectiques à ma connaissance... crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 25 Juil 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'avais l'intention de garder l'autoradio simple CD et m'acheter un petit archos (je hais Ipod et Apple grrr ), en le branchant en auxiliaire mais là j'ai l'occasion d'avoir un lecteur MP3 d'origine à un super prix et éviter les fils qui trainent dans l'habitacle. T'en penses quoi. Le mieux aurait été que je demande à stephenbelt mais il est pas connecté c con.
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Juil 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

BOUBA a écrit:
En fait j'avais l'intention de garder l'autoradio simple CD et m'acheter un petit archos (je hais Ipod et Apple grrr ), en le branchant en auxiliaire mais là j'ai l'occasion d'avoir un lecteur MP3 d'origine à un super prix et éviter les fils qui trainent dans l'habitacle. T'en penses quoi. Le mieux aurait été que je demande à stephenbelt mais il est pas connecté c con.


Moi aussi je préfère le lecteur MP3 d'origine parfaitement intégré plutôt que des fils partout content

Si tu parcours les sujets, tu verras que certains ont réussi de beaux trucs en intégrant par exemple un lecteur mp3 dans le cendrier, etc mais ca prend du temps et faut acheter des trucs crazy2

Justement il me semble que steph a ou avait, j'ai un blanc, une progression donc il sait peut-être...

Sinon pas moyen de faire un test vite fait avec qqn qui aurait un lecteur cd mp3 qui le brancherait sur ta caisse pour voir?

Chez Alfa ils t'ont dit que c'était impossible?

PS: moi non plus je suis pas tellement Apple crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 25 Juil 2007 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bah chez Alfa à DIJON ils sont très cons !!!! (oups, désolé), je les ai appelés hier (j'ai fait 3 concessions différentes) ou ils ne savaient pas, ou ils me sortaient "mais pourquoi vous voulez le changer le lecteur, moi je ne pourrais vous vendre que l'appareil qui correspond à votre numéro de chassis". Je n'ai jamais vu une marque auto où le concessionnaire ne connait mm pas les produits qu'il vend. C affligeant. En fait, je connais personne à Dijon qui roule en Alfa et qui aurait un lecteur MP3 d'origine. Mais moi je serai tenté de dire que ça marche dans l'absolu et tu confirmes mes pensées en me disant que c la même connectique derrière. Je m'en doute fortement mais j'ai besoin que quelqu'un me le confirme à coup sur.
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Juil 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

BOUBA a écrit:
Bah chez Alfa à DIJON ils sont très cons !!!! (oups, désolé), je les ai appelés hier (j'ai fait 3 concessions différentes) ou ils ne savaient pas, ou ils me sortaient "mais pourquoi vous voulez le changer le lecteur, moi je ne pourrais vous vendre que l'appareil qui correspond à votre numéro de chassis". Je n'ai jamais vu une marque auto où le concessionnaire ne connait mm pas les produits qu'il vend. C affligeant. En fait, je connais personne à Dijon qui roule en Alfa et qui aurait un lecteur MP3 d'origine. Mais moi je serai tenté de dire que ça marche dans l'absolu et tu confirmes mes pensées en me disant que c la même connectique derrière. Je m'en doute fortement mais j'ai besoin que quelqu'un me le confirme à coup sur.


Oui je dis que logiquement ca doit être la même mais je peux pas te le garantir puisque j'ai jamais vu pas_sourire

Je pense que quelqu'un pourra te le confirmer ici, ils ont déjà tout testé lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 25 Juil 2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que quelqu'un pourra te le confirmer ici, ils ont déjà tout testé
C clair, ici ils font des trucs auxquels les ingénieurs alfa n'auraient même pas pensés. J'ai vu des trucs de dingue sur ce forum depuis que je viens sur ce forum. Moi j'ai pas envie que ma caisse elle ressemble à un sapin de noel, juste qu'elle soit belle et qu'elle m'obéit au doigt et à l'oeil (tout comme ces dames qui me dévisagent quand je sors ma voiture mdr )
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 25 Juil 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est parfaitement compatible, tout comme la monte d'un nav +
Tu peux te lancer dans la monte sans crainte par contre n'oublie pas de demander si le gars à la carte code clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Juil 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

BOUBA a écrit:
Citation:
Je pense que quelqu'un pourra te le confirmer ici, ils ont déjà tout testé
C clair, ici ils font des trucs auxquels les ingénieurs alfa n'auraient même pas pensés. J'ai vu des trucs de dingue sur ce forum depuis que je viens sur ce forum. Moi j'ai pas envie que ma caisse elle ressemble à un sapin de noel, juste qu'elle soit belle et qu'elle m'obéit au doigt et à l'oeil (tout comme ces dames qui me dévisagent quand je sors ma voiture mdr )


lol lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 25 Juil 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
c'est parfaitement compatible, tout comme la monte d'un nav +
Tu peux te lancer dans la monte sans crainte par contre n'oublie pas de demander si le gars à la carte code clin_oeil


+ 1
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 25 Juil 2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est parfaitement compatible, tout comme la monte d'un nav +
. Alors là je dis MMMMERRRRRCCIIIII !!!!! ce que j'adore c que quand je viens ici mes questions ont une réponse en moins de 2 !!!! J'avais peur d'acheter ça et de me retrouver comme un con au cas où il fonctionnerait pas avec ma caisse. Là je suis rassuré je vais contacter le gars (pas de souci pour la code card, le lecteur à moins d'un mois, et le gars il l'a). Par contre pour ce qui est du connect nav+ Meniac, c ce que je voulais installer les premiers jours où j'ai eu ma voiture entre les mains. Seulement chez Alfa ils m'ont tt de suite dégouté en me disant "Ca passera pas, vous avez pas d'Ordinateur de bord, les faisceaux de cables sont pas les mm, si vous vous lancer là dans ça vous coutera cher et je vous raconte pas les heures de montage, car il faut démonter tte la voiture pour fixer l'antenne le micro etc." quand j'ai entendu ça je suis parti en courant !!!!
J'ai aucun regret si vous me dites que le lecteur MP3 se monte dans ma caisse, alors je préfère acheter ça car le nav+ d'après ce que j'ai lu ici ne lit pas les MP3, vrai ?
Glaciale désolé pour ma blague, j'avais oublié pdt 2 sec. que t'étais une dame. Pardon, je me suis laché un peu là ! mais ca aurait pu etre pire.
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Juil 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que le NAV+ ne lit pas les MP3, c'est pour ca que j'ai refilé le mien à Bigjul lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 25 Juil 2007 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

BOUBA a écrit:
Citation:
c'est parfaitement compatible, tout comme la monte d'un nav +
. Alors là je dis MMMMERRRRRCCIIIII !!!!! ce que j'adore c que quand je viens ici mes questions ont une réponse en moins de 2 !!!! J'avais peur d'acheter ça et de me retrouver comme un con au cas où il fonctionnerait pas avec ma caisse. Là je suis rassuré je vais contacter le gars (pas de souci pour la code card, le lecteur à moins d'un mois, et le gars il l'a). Par contre pour ce qui est du connect nav+ Meniac, c ce que je voulais installer les premiers jours où j'ai eu ma voiture entre les mains. Seulement chez Alfa ils m'ont tt de suite dégouté en me disant "Ca passera pas, vous avez pas d'Ordinateur de bord, les faisceaux de cables sont pas les mm, si vous vous lancer là dans ça vous coutera cher et je vous raconte pas les heures de montage, car il faut démonter tte la voiture pour fixer l'antenne le micro etc." quand j'ai entendu ça je suis parti en courant !!!!
J'ai aucun regret si vous me dites que le lecteur MP3 se monte dans ma caisse, alors je préfère acheter ça car le nav+ d'après ce que j'ai lu ici ne lit pas les MP3, vrai ?
Glaciale désolé pour ma blague, j'avais oublié pdt 2 sec. que t'étais une dame. Pardon, je me suis laché un peu là ! mais ca aurait pu etre pire.


n'écoute pas ce que te dise ces ânes....il onf fait pareil avec moi et ca se monte tout seul...il y a des post sur le montage dont un créé par stephenbelt qui a fait l'essai sur une progression....C'est du plug and play sur tout les modèles de 147...Et oui le nav+ ne lit pas les MP3..


Coût total pour un nav+ : en moyenne 600-800 euro (avec toutes le pièces)

il te faudra à peine 1h pour le monter toi même clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 25 Juil 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
n'écoute pas ce que te dise ces ânes....
Bah c simple aujourdhui je mets plus les pieds chez eux, à moins d'avoir besoin de quelque chose de vraiment spécifique et encore si je ne le trouve nul part ailleurs. Ils sont super désagréables et SAV de merde. C incroyable.
Ca y est j'ai contacté mon vendeur je lui en propose 110 € port compris. J'attends sa réponse.
Citation:
Oui c'est vrai que le NAV+ ne lit pas les MP3, c'est pour ca que j'ai refilé le mien à Bigjul
Aahhh ces femmes, elles vont tous nous rendre fous. Et t'as pris quoi à la place du nav+ ?
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Juil 2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

BOUBA a écrit:
Citation:
n'écoute pas ce que te dise ces ânes....
Bah c simple aujourdhui je mets plus les pieds chez eux, à moins d'avoir besoin de quelque chose de vraiment spécifique et encore si je ne le trouve nul part ailleurs. Ils sont super désagréables et SAV de merde. C incroyable.
Ca y est j'ai contacté mon vendeur je lui en propose 110 € port compris. J'attends sa réponse.
Citation:
Oui c'est vrai que le NAV+ ne lit pas les MP3, c'est pour ca que j'ai refilé le mien à Bigjul
Aahhh ces femmes, elles vont tous nous rendre fous. Et t'as pris quoi à la place du nav+ ?

lol lol un lecteur dvd double din 7" love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 25 Juil 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien pensé à m'acheter un pioneer AVIC D3 mais tout bien réfléchi je trouvais que le prix était injustifié, surtt quand tu sais qu'il a plein de soucis logiciels apparemment. A 1500 € il a intérêt à marcher le truc.
Et ton 2ble din c quoi comme marque.
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bigjul



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 633
Localisation: Illzach

MessagePosté le: 25 Juil 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Glaciale a écrit:
Oui c'est vrai que le NAV+ ne lit pas les MP3, c'est pour ca que j'ai refilé le mien à Bigjul lol

pascontent
_________________
Futur A3 TDI 105 CV

ex: 147 1.6 TS 120 CV phase 2 Distinctive
ex: 147 JTDm 140 CV Selective

Ma ville: http://bigjul.miniville.fr/ind
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 25 Juil 2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

bigjul a écrit:
Glaciale a écrit:
Oui c'est vrai que le NAV+ ne lit pas les MP3, c'est pour ca que j'ai refilé le mien à Bigjul lol

pascontent


au fait tu l'as conservé ou tu l'as vendu avec t'on ex 147 ?
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 25 Juil 2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui au fait bigjul, t''en a fait quoi ?
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok