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gibus44



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MessagePosté le: 27 Juil 2007 13:07    Sujet du message: encore niveau Répondre en citant

salut à tous, j'ai encore une petite question le niveau de liquide de refroidissement se regarge à chaud ou à froid car à froid le niveau baisse pas mal.
Et sinon il faiut qu'il soit au min au max ou entre les deux
merci
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bigjul



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MessagePosté le: 27 Juil 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

A froid, si tu ouvre le bouchon à chaud ca risque de te gicler dessus.
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 27 Juil 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ne jamais ouvrir le réservoir de liquide de refroidissement à chaud, ou sinon très très doucement avec un chiffon poser dessus pour pas te brûler clin_oeil

De toutes façons je ne vois pas l'intêret d'ouvrir le réservoir à chaud, réjouter du liquide de refroidissement dedans alors que c'est chaud n'est pas conseillé clin_oeil

Le niveau se fait à froid, il doit se trouver entre le min et le max, mais si tu dépasses un peu le max, ca n'est pas dramatique content du moment que tu es pas remplis le réservoir complétement ou qu'il ne soit pas en dessous du min, c'est bon ! (pas trop quand même au dessus du max clin_oeil )
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gibus44



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MessagePosté le: 27 Juil 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok, mais quand le moteur est chaud mon niveau est au dessus du max alors que lorsqu'il est froid il est au mini
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 27 Juil 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment que ton niveau soit entre le min et le max quand il est froid, c'est bon clin_oeil

Le niveau monte quand le liquide est chaud, c'est normal content

De toutes façons, entre le min et le max, il n'y a pas un gros écart alors t'en fais pas ! clin_oeil
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Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
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MessagePosté le: 27 Juil 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Ne jamais ouvrir le réservoir de liquide de refroidissement à chaud, ou sinon très très doucement avec un chiffon poser dessus pour pas te brûler clin_oeil

De toutes façons je ne vois pas l'intêret d'ouvrir le réservoir à chaud, réjouter du liquide de refroidissement dedans alors que c'est chaud n'est pas conseillé clin_oeil

Le niveau se fait à froid, il doit se trouver entre le min et le max, mais si tu dépasses un peu le max, ca n'est pas dramatique content du moment que tu es pas remplis le réservoir complétement ou qu'il ne soit pas en dessous du min, c'est bon ! (pas trop quand même au dessus du max clin_oeil )


+1, j'avais lu qq part que ça pouvait entraîner une rupture prématurée du joint de culasse car cela crée une surpression si on est bcp au dessus du max!! Par contre le bouchon en normallement prévu pour évacuer la surpression. Moi je le savais pas sur une vieille 505 que j'avais avant et j'avais remis un bouchon normal. Le garagiste m'a dit que j'allais faire péter tout le circuit car surpression. au_revoir
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