Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
qualen
|
Posté le: 28 Juil 2007 20:33 Sujet du message: faire marcher un peu 147 gta |
|
|
tout d'abord salut à tous et toutes
qu'existe t-il pour améliorer un peu mais réellement les performances d'une 147 gta (2004 selespeed 50Mkils)
j'imagine que ce n'est pas aussi simple que sur une auto turbo...
merci
Eric |
|
|
|
|
|
le_poulpe
|
Posté le: 28 Juil 2007 21:28 Sujet du message: |
|
|
Bof, le défaut d'une GTA, c'est seulement qu'il y a 250 ch à passer dans une traction. A partir de là, les vitesses de passage en courbe sont moindres que ce qu'on obtient de propulsions ou intégrales, à puissance égale.
Comme il paraît difficile de changer ça.... vaut mieux laisser tel quel. |
|
|
|
|
qualen
|
Posté le: 29 Juil 2007 01:01 Sujet du message: |
|
|
tu as tout à fait raison, ce n'est pas une auto très éfficace mais je ne parlais pas de circuit ni même de motricité sur le ou les deux premiers rapports, je trouve seulement qu'elle serait plus agréable avec un peu plus de puissance sur autoroute surout quand ça monte et que l'auto qui était devant vient de de ranger, ça ne reprend pas terrible...
ce n'est pas une Porsche turbo bien sur mais c'est surtout qu'elle ne marche pas mieux qu'une td récente c'est énervant surtout vu ce qu'elle consomme cette vache là |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 29 Juil 2007 01:10 Sujet du message: |
|
|
une gta qui ne pousse pas assez.....
|
|
|
|
|
qualen
|
Posté le: 29 Juil 2007 01:18 Sujet du message: |
|
|
oui je sais 130 ne faisons pas les hypocrites dans certains cas avec de la circulation ça peut même être trop mais dans d'autres... bref
je trouve seulement qu'il n'y a pas assez de différence avec une bonne mazout récente je vais la vendre je pense enfin si possible ! |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 29 Juil 2007 01:19 Sujet du message: |
|
|
On aura tout lu, il roule en GTA et il se plaint qu'elle pousse pas assez (enfn tire pas assez)
Ralala, y'en a qui estiment pas assez la chance qu'ils peuvent avoir dans leur vie
En tout cas, la boite selespeed si elle est aussi lente que sur la 2.0L
(ne prends pas mal ce que je viens d'écrire ) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
qualen
|
Posté le: 29 Juil 2007 01:22 Sujet du message: |
|
|
ben oui désolé rapport à la conso d'essence je trouve qu'elle ne pousse ou tire pas assez les mazout ont fait de droles de progrès |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 29 Juil 2007 01:36 Sujet du message: |
|
|
Bah la aussi, si tu compares un mazout à un V6 essence, pars en mazout !
Conduire en mazout ou conduire en essence, pour moi ca n'a rien à voir, tu conduis pas en essence pour sa sobriété, et tu conduis pas en mazout pour son bruit
Les moteurs essence, pour moi c'est fais pour :
- Ceux qui ont un budget élevé ou/et les petits rouleurs (je roule peu)
- Ceux qui aiment pousser les rapports et entendre la mécanique s'affoler en approchant de la zone rouge (j'adore )
- Ceux qui aiment pas entendre claclaclaclac quand il roule (je déteste )
Les moteurs diesel sont pour :
- Les petits budget ou/et les gros rouleurs
- Ceux qui veulent du couple terrible au démarrage et veulent doubler sans se faire chier
- Les gens qui se laissent anbobiner par les vendeurs
attention, je ne critique en aucun cas les moteurs diesel et leur propriétaire, j'aimerai avoir leur couple au démarrage et leur consommation
Mais de la à dire qu'un V6 n'a rien dans le sac, c'est soit que
Tu as conduis beaucoup plus rapide avant
Tu préfères les mazouts, qui te laissent la facilité de doubler sans rétrograder
Ceux qui me laissent la liberté de dire que tu n'as rien à faire avec un moteur essence
(Ne prends toujours pas mal ce que je te dis, ca n'est que mon avis et mes réflections persos ) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
qualen
|
Posté le: 29 Juil 2007 01:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai effectivement eu à ma diposition plus performant, beaucoup plus performant ... les aléas de la vie bref passon ça vaut mieux
par contre j'ai essayé récement une 335D et pourtant je n'aime pas BM à cause disons d'une certaine image, ça marche très bien et sans avoir besoin de tirer dans les tours assez étonnant ! si on compare à la 147 on roule pareil en enfonçant bien moins la pédale de droite et en bonus bonne surprise à la pompe |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 29 Juil 2007 01:53 Sujet du message: |
|
|
Bah ensuite effectivement, je ne dis pas, les diesel sont performants de plus en plus (je n'éspére pas la mort des moteurs essence d'ailleurs ) et consomme de moins en moins
Mais bon, je vais m'arrêter la, je ne veux pas relancer le débat essence VS diesel
Sinon tu y reproches quoi exactement à ta GTA ? (si tu veux, j'ai un Kangoo 4X4 en échange de ta GTA ) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
qualen
|
Posté le: 29 Juil 2007 02:05 Sujet du message: |
|
|
contrairement à ce que j'ai pu lire je ne lui reproche rien point de vu chassis je trouve qu'elle se comporte assez bien, la morticité bien sur c'est une traction mais ça va bien ... non la seule chose qui ne me plait pas c'est un certain manque de souffle en fait à ce niveau je m'attendais à mieux sinon l'équipement est sympa; xénons gps etc
j'aurais préféré une boite normale par contre
en tous cas merci pour cette petite discusson
je vais la vendre
bonne nuit
A+ |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 29 Juil 2007 12:04 Sujet du message: |
|
|
Bon, vu que je vais la vendre, je vais te dire ce que je j'en pense réelement.
- Une GTA est souple mais c'est pas un diesel.
- Si tu veux tirer, il faut monter à 4000tr et là si tu trouves qu'elle manque de pèche, je ne sais pas ce qu'il te faut car même une M3 offre moins de sensations (pas de perfs attention).
- La boîte Selespeed de la GTA est réellement fabuleuse. Jamais je ne reprendrais une BVM. Je ne vois pas ce que tu peux lui reprocher, je suis curieux de t'entendre sur ce point...
- Niveau motricité elle est excellente pour 250cv sur le train avant en 18". C'est vrai que prendre des virages rapidement et accelerer tout de suite est problématique mais rien de dramatique.
- Le son est réellement ce que j'ai entendu de plus jolie. Il faut taper dans des V8 Ferrari pour avoir quelque chose de mieux (toujours perso).
- J'ai essayé la nouvelle X3 en 3.0sd (286cv) et même si je dois avouer que ca marche fort, ce n'est pas du niveau de la GTA, tant au niveau plaisir que des sensations. En plus le X3 tangue quand tu prends un virage un peu trop vite, le comble
Par contre, si tu es habitué aux gros diesel ou à des Ferrari, Porsche 911 ou que sais-je encore, c'est normal que tu trouves la GTA un peu "faiblarde" mais ce n'est pas du tout le même segment.
Si par contre, c'est le diesel qui te manques et que tu veux quand même avoir les joies du V6 Alfa, il y a une simple reprog. qui la passe à 280cv (vérifié au banc par mes propres yeux) mais surtout qui la rends beaucoup plus coupleuse à bas régime. _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
qualen
|
Posté le: 29 Juil 2007 12:57 Sujet du message: |
|
|
merci jack tu as bien ciblé... je te passe un mp |
|
|
|
|
Jackseg
|
Posté le: 29 Juil 2007 13:44 Sujet du message: |
|
|
MP.
En tout cas, il te faut absolument une essence turbo _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
qualen
|
Posté le: 29 Juil 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
MP,
bah de toutes façons je ne pourrai pas avoir l'équivalent donc... |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 29 Juil 2007 19:35 Sujet du message: |
|
|
Bon pas de soucis je t'echanges mon JTD 140 contre ta GTA _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Jackseg
|
Posté le: 29 Juil 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
Vu ce qu'il a eu avant c'est pas très étonnant que la GTA lui semble poussive
Mais si qualen ne veut pas dire en public, je respecte _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
qualen
|
Posté le: 29 Juil 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
J'aime autant Jacques ça pourrait être interprété de façons différentes suivant les personnes |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 29 Juil 2007 20:24 Sujet du message: |
|
|
moi ce que je dis C que faut pas comparer une atmo essence avec des turbo compressées mazoutées ou autres turbo essences ......et malheureusement c'est ce qui arrive tjrs !!!Atmo VS atmo et turbo VS turbo c'est + loyal.....malheureusement encore, je constate que les constructeurs hormis VAG ou mitsu, ou encore subaru ne laissent pas tomber les essences
vivement que alfa ressortent des bombes turbo compressées et en reparlera de ce fameux et eternel duel mazout et essence _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 29 Juil 2007 20:27 Sujet du message: |
|
|
petite gaffe de ma part !!!!je voulais dire plutot que tous avaient abandonné les essences au profit du mazout , hormis VAG,mitsu ou subaru ......C est + clair comme ça je pense _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
|