Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


quelle difference entre phase 1 et 3 alfa 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trust



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 12

MessagePosté le: 29 Juil 2007 10:40    Sujet du message: quelle difference entre phase 1 et 3 alfa 147 Répondre en citant

bonjour
je possede une 147 jtd 115 86000 km phase 1,je vais devoir changer embrayage ,courroie de distri amortisseur avant pour une voiture de 2002 en plus quelques bruit interieur avec 86000km ca fait beaucoup ? donc j'aurais voulu racheter une alfa 147 115 phase 3 nouvelle ;MAIS y a t il beaucoup d'amelioration entre la phase 1 et phase 3


merci beaucoup


Dernière édition par trust le 29 Juil 2007 11:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




L'italiano



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 38
Localisation: Lille

MessagePosté le: 29 Juil 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour les réparations,je trouve ça normal pour la distribution ,probléme bien connu chez Alfa,pour les amortisseurs,tout dépend sur quelles routes tu roules,mais a env.90000km
ça peut arriver.Pour l'embrayage ça fait tôt,mais d'autre l'on changé bcp plus tôt que ça..
Ca fait bcp a la fois,c'est sur que financierement ça fait bizarre au porte monnaie. crying
Pour les améliorations je ne sais pas.
Ce n'est que mon point de vue bien sûr.

@ plus tard.
_________________
Forza Italia...
Alfa147,1.6l TS progression 105c.
Alfa156,1.6l TS 120c.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramthem



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 21
Localisation: cergy

MessagePosté le: 29 Juil 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

je possède un jtd de juillet 2005 affichant 43000 km, je l'ai depuis debut juin (39000 kms). Si je dois faire la distribution, l embrayage, les amortos tous les 80000kms.....je change définitivement de marque..!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 29 Juil 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

comment ce fait t'il que les distrib ce fond autourd de 90000km je suis a 53000 et je crain deja d'avancer dans les km ^^
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 30 Juil 2007 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

[A]xiS a écrit:
comment ce fait t'il que les distrib ce fond autourd de 90000km je suis a 53000 et je crain deja d'avancer dans les km ^^

Les distrib se font pas à 90000km ! Arrete de croire tout ce que dit votre concession !
TS : 60000km ou 3 ans -> A la première.
JTD : 120000km ou 5 ans -> A la première.
GTA : en intense comme les TS, en normal, comme les JTD.
Faut arreter de payer pour rien !
Vous êtes fou !
Si le garagiste vous sort qu'il faut faire la distrib à chaque vidange... crazy2
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trust



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Juil 2007 10:30    Sujet du message: hello Répondre en citant

hello

ben comme elle a 5 ans fin d'annee et que je dois changer l'embrayage ,j'attend les 100 000 km pour faire le tout ,mais ce n'est pas normal de changer un embrayage a 100 000 + courroie ca ok mais les amortisseurs av apres 85 000 km ,comme j'ai pus remarquer alfa a changer le models d'amorto sur les ph 2 et 3 donc pas normal

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 30 Juil 2007 10:45    Sujet du message: Re: hello Répondre en citant

trust a écrit:
hello

ben comme elle a 5 ans fin d'annee et que je dois changer l'embrayage ,j'attend les 100 000 km pour faire le tout ,mais ce n'est pas normal de changer un embrayage a 100 000 + courroie ca ok mais les amortisseurs av apres 85 000 km ,comme j'ai pus remarquer alfa a changer le models d'amorto sur les ph 2 et 3 donc pas normal

merci


Ton embrayage patine ??
Sinon, pourquoi le changer.

Et l'embrayage est une pièce d'usure : si tu tires dessus tout le temps, si tu tractes remorque ou caravane, etc, l'embrayage te dures moins longtemps.
Perso, mon père n'a jamais changé d'embrayage sur ses voitures, et 2 avaient passé les 200000km
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sushi21



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 182
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: 30 Juil 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai aussi un JTD 115 de 2002 qui a 127000 Km, entretiens fait :
- embrayage, quand il pète, moi à 95000 Km crying les vitesses ne passaient plus !
- distrib : 120000 Km
- amorto : pas encore...
- vidanges tous les 20000 Km
Je fais 90% de route, 10% de ville.
_________________
ex 147 JTD 115 Distinctive, JA 16"
ex GT JTD selective noire, cuir fauve, JA 17", reprog @ 180
159 Ti JTD150, noire, glastint, reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 30 Juil 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mon JTD 140 a 70000 kms depuis hier cry
je m'inquiete également des dépenses qui vont augmenter bientot ....
je pense faire la distrib à 100000 kms (au lieu de 120000 kms)
l'embrayage est bon pour moi
les amortos attendront aussi 100000 kms
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 30 Juil 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

sur la 147 jtd 115

-distrib faite à 100 000
- embrayage pas encore changé (vendue à 132 000 km et elle tourne encore)
- suspensions d'origine également
- vidange tout les 20 000
- reprog à 150 cv faite à 110 000 environs....soit 20 000 km avec
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Juil 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
sur la 147 jtd 115

-distrib faite à 100 000
- embrayage pas encore changé (vendue à 132 000 km et elle tourne encore)
- suspensions d'origine également
- vidange tout les 20 000
- reprog à 150 cv faite à 110 000 environs....soit 20 000 km avec


Tout ceci ne répond pas à la question... MDR .-)

Bref entre les phase 1 et phase 3... il y a des différences dont on a déjà parlé sur ce forum... tu retrouveras je pense... Il y a des plus heureusement... VDC de série, contre porte mieux finies... etc et aussi des moins comme les rétros ext plus asphérique, les détécteurs de pluies et bueé en option, la moquette plus fine, la disparition des aumonières sur certaines finitions, des miroirs éclairées dans les pare-soleil et j'en passe...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok