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trust
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 12
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Posté le: 29 Juil 2007 10:40 Sujet du message: quelle difference entre phase 1 et 3 alfa 147 |
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bonjour
je possede une 147 jtd 115 86000 km phase 1,je vais devoir changer embrayage ,courroie de distri amortisseur avant pour une voiture de 2002 en plus quelques bruit interieur avec 86000km ca fait beaucoup ? donc j'aurais voulu racheter une alfa 147 115 phase 3 nouvelle ;MAIS y a t il beaucoup d'amelioration entre la phase 1 et phase 3
merci beaucoup
Dernière édition par trust le 29 Juil 2007 11:07; édité 1 fois |
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L'italiano
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 38 Localisation: Lille
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Posté le: 29 Juil 2007 11:03 Sujet du message: |
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bonjour,
pour les réparations,je trouve ça normal pour la distribution ,probléme bien connu chez Alfa,pour les amortisseurs,tout dépend sur quelles routes tu roules,mais a env.90000km
ça peut arriver.Pour l'embrayage ça fait tôt,mais d'autre l'on changé bcp plus tôt que ça..
Ca fait bcp a la fois,c'est sur que financierement ça fait bizarre au porte monnaie.
Pour les améliorations je ne sais pas.
Ce n'est que mon point de vue bien sûr.
@ plus tard. _________________ Forza Italia...
Alfa147,1.6l TS progression 105c.
Alfa156,1.6l TS 120c. |
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ramthem
Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 21 Localisation: cergy
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Posté le: 29 Juil 2007 13:52 Sujet du message: |
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salut !
je possède un jtd de juillet 2005 affichant 43000 km, je l'ai depuis debut juin (39000 kms). Si je dois faire la distribution, l embrayage, les amortos tous les 80000kms.....je change définitivement de marque..! |
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[A]xiS
Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 468
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Posté le: 29 Juil 2007 21:10 Sujet du message: |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 30 Juil 2007 03:22 Sujet du message: |
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[A]xiS a écrit: | comment ce fait t'il que les distrib ce fond autourd de 90000km je suis a 53000 et je crain deja d'avancer dans les km ^^ |
Les distrib se font pas à 90000km ! Arrete de croire tout ce que dit votre concession !
TS : 60000km ou 3 ans -> A la première.
JTD : 120000km ou 5 ans -> A la première.
GTA : en intense comme les TS, en normal, comme les JTD.
Faut arreter de payer pour rien !
Vous êtes fou !
Si le garagiste vous sort qu'il faut faire la distrib à chaque vidange... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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trust
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 12
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Posté le: 30 Juil 2007 10:30 Sujet du message: hello |
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hello
ben comme elle a 5 ans fin d'annee et que je dois changer l'embrayage ,j'attend les 100 000 km pour faire le tout ,mais ce n'est pas normal de changer un embrayage a 100 000 + courroie ca ok mais les amortisseurs av apres 85 000 km ,comme j'ai pus remarquer alfa a changer le models d'amorto sur les ph 2 et 3 donc pas normal
merci |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 30 Juil 2007 10:45 Sujet du message: Re: hello |
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trust a écrit: | hello
ben comme elle a 5 ans fin d'annee et que je dois changer l'embrayage ,j'attend les 100 000 km pour faire le tout ,mais ce n'est pas normal de changer un embrayage a 100 000 + courroie ca ok mais les amortisseurs av apres 85 000 km ,comme j'ai pus remarquer alfa a changer le models d'amorto sur les ph 2 et 3 donc pas normal
merci |
Ton embrayage patine ??
Sinon, pourquoi le changer.
Et l'embrayage est une pièce d'usure : si tu tires dessus tout le temps, si tu tractes remorque ou caravane, etc, l'embrayage te dures moins longtemps.
Perso, mon père n'a jamais changé d'embrayage sur ses voitures, et 2 avaient passé les 200000km _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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sushi21
Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 182 Localisation: Auxerre
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Posté le: 30 Juil 2007 11:20 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai aussi un JTD 115 de 2002 qui a 127000 Km, entretiens fait :
- embrayage, quand il pète, moi à 95000 Km les vitesses ne passaient plus !
- distrib : 120000 Km
- amorto : pas encore...
- vidanges tous les 20000 Km
Je fais 90% de route, 10% de ville. _________________ ex 147 JTD 115 Distinctive, JA 16"
ex GT JTD selective noire, cuir fauve, JA 17", reprog @ 180
159 Ti JTD150, noire, glastint, reprog |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 30 Juil 2007 11:24 Sujet du message: |
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Mon JTD 140 a 70000 kms depuis hier
je m'inquiete également des dépenses qui vont augmenter bientot ....
je pense faire la distrib à 100000 kms (au lieu de 120000 kms)
l'embrayage est bon pour moi
les amortos attendront aussi 100000 kms _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 30 Juil 2007 11:30 Sujet du message: |
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sur la 147 jtd 115
-distrib faite à 100 000
- embrayage pas encore changé (vendue à 132 000 km et elle tourne encore)
- suspensions d'origine également
- vidange tout les 20 000
- reprog à 150 cv faite à 110 000 environs....soit 20 000 km avec _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Juil 2007 14:52 Sujet du message: |
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meniac147 a écrit: | sur la 147 jtd 115
-distrib faite à 100 000
- embrayage pas encore changé (vendue à 132 000 km et elle tourne encore)
- suspensions d'origine également
- vidange tout les 20 000
- reprog à 150 cv faite à 110 000 environs....soit 20 000 km avec |
Tout ceci ne répond pas à la question... MDR .-)
Bref entre les phase 1 et phase 3... il y a des différences dont on a déjà parlé sur ce forum... tu retrouveras je pense... Il y a des plus heureusement... VDC de série, contre porte mieux finies... etc et aussi des moins comme les rétros ext plus asphérique, les détécteurs de pluies et bueé en option, la moquette plus fine, la disparition des aumonières sur certaines finitions, des miroirs éclairées dans les pare-soleil et j'en passe... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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