Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fuite d'huile sur JTD 115 et autres ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 14 Jan 2004 14:22    Sujet du message: Fuite d'huile sur JTD 115 et autres ... Répondre en citant

Salut,

Je tiens à réitérer mes remerciements à ceux qui nous mettent ce site à dispo car j'ai pu retrouver dans les post pas mal des (petits) soucis que j'ai rencontrés avec ma JTD 115 de 04/03 et ça m'a permis d'aller voir Alfa pour les faire réparer (en temps normal, j'aurai laissé tomber en me disant que certaines choses sont normales).

J'ai récemment lu sur 1 post 1 pb de bruit sur appui avant droit lors de virage (solution = triangle supérieur à changer).

Tout ça me permet de faire réparer un max de truc pendant la garantie (après ce sera trop tard).

Merci à l'équipe et merci à tous pour vos post. cool cool cool

Je tiens à vous parler d'autres petits pb que j'ai :

- depuis peu une fuite d'huile (1 goutte par soir) dans mon garage : la concession n'a rien vu à part 1 goutte près de la durite du Turbo (par en dessous) mais pour eux rien d'inquiétant. Ca s'était calmé mais ça recommence

- des bruits au niveau des comptes tours et dans le tableau de bord

- un bruit bizarre de ventilo qui déconne l'autre fois après avoir laissé la voiture en extérieur, après avoir roulé stop du moteur et redémarrage, le lendemain plus rien mais des grésillements qui semble provenir de la clim.

- la clim. où le bouton représentant de la neige ne s'allume plus bien que les 2 du dessous (gauche et droite au-dessus du bouton Mono-Bi zone).

Je sais que c'est long mais si vous pouvez répondre à cela car j'apporte la voiture à la concession le 09 février car je leur ai demandé 1 voiture de courtoisie (c'est la 6ème fois que je vais en concession)


Merci d'avance à vous tous. content content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14 Jan 2004 14:27    Sujet du message: Re: Fuite d'huile sur JTD 115 et autres ... Répondre en citant

niok a écrit:

- des bruits au niveau des comptes tours et dans le tableau de bord

Faire resserrer les vis du bloc instrument
niok a écrit:

- la clim. où le bouton représentant de la neige ne s'allume plus bien que les 2 du dessous (gauche et droite au-dessus du bouton Mono-Bi zone).

Ca peut être normal si les températures sont inférieures à 3 ou 4 °C, car le compresseur de clim est mis automatiquement HS et la diode ne s'allume plus.

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 14 Jan 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Super clin_oeil clin_oeil clin_oeil Merci pour ta rapidité,

Je rajoute 1 petit soucis à la liste :

A froid et après 200 m à 1 feu, le régime moteur oscille entre 900 et 1000 tout (monte et descend, monte et descend) puis 500 m plus loin c'est ok. La concession m'a dit que c'était le chuaffage moteur ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 14 Jan 2004 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les oscilations a froid, j'ai moi aussi ce phenomene... et plusieurs personnes en ont deja parle sur le forum. Apparement normal... meme si c'est pas vraiemtn agreable... pas_cool
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 16 Jan 2004 09:51    Sujet du message: Re: Fuite d'huile sur JTD 115 et autres ... Répondre en citant

niok a écrit:
Salut,


- depuis peu une fuite d'huile (1 goutte par soir) dans mon garage : la concession n'a rien vu à part 1 goutte près de la durite du Turbo (par en dessous) mais pour eux rien d'inquiétant. Ca s'était calmé mais ça recommence

Merci d'avance à vous tous. content content


j'ai eu une légère fuite d'huile vers 1500 km (qque goutes comme toi). le mécano l'a immédiatement identifié et réparé (pb connu)
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ed



Inscrit le: 10 Juil 2003
Messages: 22
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 16 Jan 2004 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu une fuite d'huile. Je suis allé six fois avant qu'ils identifient la fuite. Il s'agissait du joint spie et ils ont du démonter la boîte de vitesse (enfin si j'ai bien compris les multiples explications).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omega



Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 132
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 16 Jan 2004 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tiens ED : le verdict est tombé aujourd'hui, fuite d'huile joint spi entre la boite et le moteur... triste
Il faut que je la redonne pour intervention 2 jours : il m'a dit, "non ce n'est pas un pb fréquent mais ça arrive ! " pas_cool
La voiture n'a que 19500 kms et elle sortait de révision. pascontent
Jamais vu ça chez une autre marque; j'espère que cela ne présage pas d'un paquet d'emmm...
On verra. clin_oeil
_________________
Alfa 147 JTD 1.9 115 Distinctive bleu casual, int entièrement beige, jante 17'' selespeed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 17 Jan 2004 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

omega a écrit:
Tiens, tiens ED : le verdict est tombé aujourd'hui, fuite d'huile joint spi entre la boite et le moteur... triste
Il faut que je la redonne pour intervention 2 jours : il m'a dit, "non ce n'est pas un pb fréquent mais ça arrive ! " pas_cool
La voiture n'a que 19500 kms et elle sortait de révision. pascontent
Jamais vu ça chez une autre marque; j'espère que cela ne présage pas d'un paquet d'emmm...
On verra. clin_oeil

Salut,

le joint spi est assez fragile sur la quasi totalité des voitures. La fuite arrive la plupart du temps quand on a mis trop d'huile (après vidange ou niveau). Donc attention à ne pas descendre en dessous du niveau mini d'huile mais à ne pas monter au dessus du max non plus.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omega



Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 132
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 19 Jan 2004 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil elle sortait de révision et le voyant "huile max" s'allumait ...
Mais bon, là il s'agit de l'huile de boite je pense, car le niveau d'huile n'a jamais bougé !..
_________________
Alfa 147 JTD 1.9 115 Distinctive bleu casual, int entièrement beige, jante 17'' selespeed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omega



Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 132
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 04 Fév 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Réparation faite et dans le même temps ils ont vu que ça suintait ailleurs... oh ils ont donc réparer là également : ça fait beaucoup pour une voiture qui a 19000 kms, non ??? pas_cool
_________________
Alfa 147 JTD 1.9 115 Distinctive bleu casual, int entièrement beige, jante 17'' selespeed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 05 Fév 2004 13:54    Sujet du message: Re: Fuite d'huile sur JTD 115 et autres ... Répondre en citant

lessour a écrit:
niok a écrit:
Salut,


- depuis peu une fuite d'huile (1 goutte par soir) dans mon garage : la concession n'a rien vu à part 1 goutte près de la durite du Turbo (par en dessous) mais pour eux rien d'inquiétant. Ca s'était calmé mais ça recommence

Merci d'avance à vous tous. content content


j'ai eu une légère fuite d'huile vers 1500 km (qque goutes comme toi). le mécano l'a immédiatement identifié et réparé (pb connu)


Quand tu parles de pb connu, c'était quoi ?

Ce qui est indiqué plus bas dans le post ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 05 Fév 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

omega a écrit:
Réparation faite et dans le même temps ils ont vu que ça suintait ailleurs... oh ils ont donc réparer là également : ça fait beaucoup pour une voiture qui a 19000 kms, non ??? pas_cool


C'était quoi ? La mienne, c'est la même avec 17000 km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omega



Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 132
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 06 Fév 2004 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fuite joint spi entre la boite et le moteur, l'autre qui suintait, je ne me rapelle plus.. qd c'est sous garanti aussitôt réparé, aussitôt oublié clin_oeil
_________________
Alfa 147 JTD 1.9 115 Distinctive bleu casual, int entièrement beige, jante 17'' selespeed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tb31



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Jan 2006 11:29    Sujet du message: Fuite joint spie Répondre en citant

Bonjour,
Je constate que la fuite au niveau du joint spie de la boîte de vitesse et un problème récurrent.
Ma 147 a 72000 kms et une fuite au niveau du joint spie, résultat la 147 n'étant plus sous garantie, la réparation fait 530 € (démontage de la boîte de vitesse, 7H de main d'oeuvre).
Est-ce que d'autres personne ont eu ce problème et ne serait-ce pas un vice alfa qui pourrait être pris en charge en partie par le constructeur ?
Si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur avant d'aller ammener ma belle chez le garagiste.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok