Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 30 Juil 2007 21:53 Sujet du message: mini clubman |
|
|
Le break de poche Mini réinvente une vieille idée déjà concrétisée avec l'ancêtre du même nom. Un nouveau modèle qui joue logiquement la carte du « branché ».
Cette nouvelle Mini fera parler d'elle, c'est indéniable. La Clubman garde l'avant typique d'une Mini mais propose un arrière-train plein d'originalité et extraverti totalement dans le style maison. Il offre surtout 24 centimètres de plus en longueur de carrosserie et 8 cm de plus en empattement. Et puis c'est une quatre portes, car l'accès aux places arrière est facilité par une porte supplémentaire : la Clubdoor, porte antagoniste articulée à l'arrière sur le côté droit. Cette voiture se présente comme une cinq places, d'autant que l'allongement de l'empattement libère 8 cm de plus pour les passagers arrière. On pourra non seulement installer plus facilement une coque pour bébé à l'arrière (enfin) avant d'installer le reste de son attirail dans le coffre. Un coffre auquel on accède par une porte à double battant. Son volume varie de 260 à 930 litres selon que la banquette arrière soit rabattue ou non.
La Clubman reprend le catalogue moteur des Cooper. La Mini Cooper S Clubman sera animée par un quatre cylindres de 1,6 litre avec turbocompresseur Twin Scroll, injection directe et une puissance de 175 ch (128 kW) délivrée à 5500 tr/min. La Cooper Clubman préfère la distribution entièrement variable pour le quatre cylindres atmosphérique délivrant 120 ch (88 kW) à 6000 tr/mn. Le Diesel est aussi au rendez-vous avec la Cooper D Clubman. C'est encore un 1,6 litre. Celui-ci affiche 110 ch (80 kW) à 4000 tr/min. Il consomme en moyenne 4,1 litres aux 100 kilomètres selon le cycle de conduite européen. Équipé d'un filtre à particules, il diffuse 109 grammes de CO2 par kilomètre. Mais les moteurs essence ne sont pas gourmands pour autant. Ainsi, alors que les performances de la Cooper S Clubman sont alléchantes avec un 0 à 100 réussi en 7,6 s et 224 km/h en pointe, la consommation mixte moyenne est de 6,3 l/100 km, selon la norme européenne (150 g CO2/km). Quant à la Cooper Clubman, son chrono pour le Tempo 100 est de 9,8 s et sa consommation moyenne mixte est de 5,5 litres. La Cooper D Clubman a besoin de 10,4 s pour l'exercice d'accélération traditionnel. Il est vrai que toutes les variantes de moteur bénéficient d'un bouquet de mesures optimisant les consommations et les émissions. Ainsi, on retrouve la fonction d'arrêt et de redémarrage automatique du moteur (en combinaison avec la boîte manuelle à six rapports), un système de récupération de l'énergie de freinage et un indicateur de changement de rapport (en combinaison avec la boîte manuelle). Une boîte auto à six rapports est aussi au programme, pour les trois moteurs.
Mini nous promet de garder un style de conduite proche de celui d'un kart. Pour cela, la Clubman bénéficie d'un train roulant spécifique. Cette Mini possède également l'ABS, le répartiteur électronique de la force de freinage (EBD), le contrôle du freinage en courbe (CBC), l'assistance au freinage d'urgence et le contrôle dynamique de la stabilité (DSC) avec assistant au démarrage en côte de série. En option sur la Cooper S, on peut aussi installer un différentiel autobloquant. Par ailleurs, la Cooper S Clubman se reconnaît par son entrée d'air sur le capot.
Ce type de Mini, on l'a rencontrée dans les années 60 avec les Morris Mini Traveller, Austin Mini Countryman et Mini Clubman Estate. D'ailleurs, en référence à ce passé, le concept de la Clubman s'appelait Traveller.
Le modèle fera ses premières apparitions publiques au prochain salon de Francfort (13 au 23 septembre). Et le lancement commercial aura lieu à l'automne, le 10 novembre en Belgique.
photos dans l'article du moniteur automobile
http://www.moniteurautomobile.be/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=9630 _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 30 Juil 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 30 Juil 2007 22:10 Sujet du message: |
|
|
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 30 Juil 2007 22:12 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas l'intérêt du délire sur les feux arrières : ils sont fixe à la carrosserie, et chaque porte arrière a une découpe pour les accueillir...
Ils aiment se triturer le cerveau ou quoi, les ingénieurs BMW ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
switek
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 625
|
Posté le: 30 Juil 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
sympa nul doute qu'elle va plaire au bobos!
je crois que sur l'ensemble de vos photos c'est la couleur sombre qui lui va le mieux!
etonnant qu'ils evoquent pas la serie avec plaquages de bois! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 30 Juil 2007 22:38 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | ... | La moitié de tes images sont des totoshops _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 30 Juil 2007 22:40 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 30 Juil 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
J'aime pas du tout l'arrière.
Les poignées sont énormes, les feux sont moches, les bandes argentées des montants s'intègrent très mal...
_________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 30 Juil 2007 23:08 Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien
Est ce que la planche de surf et le cd des beachboys sont en série ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
|
Posté le: 31 Juil 2007 11:02 Sujet du message: |
|
|
Pas très beau, pas très pratique (4 portes et demi...), ce sera sans moi. _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 31 Juil 2007 11:05 Sujet du message: |
|
|
Pas beau... _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bigfoot1702
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 86 Localisation: Belgique ( Bruxelles )
|
Posté le: 02 Aoû 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
exclusif |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 02 Aoû 2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
beurk!
Encore une caisse de bobo ou de pétasse Chanel _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 02 Aoû 2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | beurk!
Encore une caisse de bobo ou de pétasse Chanel |
En voilà une bonne reflexion !
100% d'accord avec toi doudou.
Attention, y a quelques exceptions qui confirme la regle...
C'est pas Italia qui avait une Mini ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 02 Aoû 2007 22:08 Sujet du message: |
|
|
Une bassine vite....... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
kevinou
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 97
|
Posté le: 14 Aoû 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
arrrrghhhh de la meerrrrrdddeee unnnne horrrrrreeeeuuuuuuuurrr !
Moi pour le moment j'ai une mini cooper, ca c'est beau, ca a la classe... Mais la mini break... ca a franchement plus rien de mini. On perd le coté fun qui fait le charme de la voiture... Ils ont tout massacré avec leur merde la :s |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
|
Posté le: 15 Aoû 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
Pfffff...... et on criera au génie quand Fiat sortira sa 500 giardiniera ....
moi je trouve ça sympa, elle a autant de légitimité que la mini normale.... c'est aussi une réinterprétation du passé. Et elle ne fait pas plus Bobo/pétasse Chanel que l'autre mini |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 23 Aoû 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
djools
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 20 Localisation: 78 - Sartrouville
|
Posté le: 23 Aoû 2007 18:35 Sujet du message: |
|
|
+ 1000. C'ets très moche et c'est très cher _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|