Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

pédale d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
achitano

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 19:13    Sujet du message: pédale d'embrayage Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais aimé avoir un petit renseignement.

Depuis peu de temps, quand j'enfonce la pédale d'embrayage, il y a un ptit acoup, comme une petite résistance au niveau du mécanisme.

Mais, depuis deux jours, cette résistance se fait de plus en plus dure et, même moteur coupé, on entend un bruit qui cogne au niveau du bloc moteur.

Pouvez-vous me renseigner? Si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi?

Merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Samy

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 20:03    Sujet du message: Re: pédale d'embrayage Répondre en citant

achitano a écrit:
Bonjour,

J'aurais aimé avoir un petit renseignement.

Depuis peu de temps, quand j'enfonce la pédale d'embrayage, il y a un ptit acoup, comme une petite résistance au niveau du mécanisme.

Mais, depuis deux jours, cette résistance se fait de plus en plus dure et, même moteur coupé, on entend un bruit qui cogne au niveau du bloc moteur.

Pouvez-vous me renseigner? Si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi?

Merci d'avance...

Quel modèle, quelle année? Si JTD de 2002 : risque probable de défaut du mécanisme. Mais ça peut être pleins de trucs...
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achitano

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

c 'est une 2006 ph2 jtd 120chx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Samy

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas il y a plein de problèmes avec les embrayages de 147. C'est peut-être un simple regraissage à faire. Est-ce qu'elle broute?

Moi j'ai refait le mien à 84 000kms : le mécanisme a carrément pété mais je ne me souviens pas que ça faisait ce genre de chose, plutôt des craquements... tiens nous au courant
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achitano

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

non, elle ne broute pas et elle va très bien, c'est juste un problème au niveau de la pédale, quand j'embraye qu'il y a une résistance dans la pédale elle-même.

Merci pour les conseils, je vous tiens au courant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: