Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arkhange Invité
|
Posté le: 05 Fév 2004 20:31 Sujet du message: Parlons sous sous dans la po-poche... |
|
|
... et plus precisement de crédit !
Quels sont les criteres à remplir pour en profiter ?
Quels sont les conditions ?
Enfin tous ce qui est bon à savoir quoi !
Merci au valeureux qui vont se saigner à expliquer ça
|
|
|
|
|
|
ben_92
|
Posté le: 05 Fév 2004 21:04 Sujet du message: |
|
|
grosso modo pour en bénéficier il faut avoir des revenus fixes (fiches de paie en clair)
Une banque te demandera de ne pas dépasser 30% d'endettement (somme des crédits + loyer)
Il faut regarder le taux, la durée les assurances et les frais de dossier
Le plus simple est de demander la meme somme sur la meme durée avec meme assurance a plusieurs endroits et de comparer le mensualités tout simplement
Attention a la durée pour moi 4 ans c'est un maximum sinon tu paies vraiment beaucoup d'intérets, trois ans est tres bien |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 05 Fév 2004 21:09 Sujet du message: |
|
|
J'en ai pris un récemment pour pouvoir acheter la mienne. Bon je l'ai déjà remboursé vu que j'ai vendu l'ancienne, mais bon, je peux peut-être t'aider :
Organisme : Casden via Maif
Taux : 4% (sans assurance décès maladie)
Durée : 24 mois
Montant : 10KE
Conditions : remboursement mensuel inférieur à 30% de ton salaire net mensuel (hors autres prêts).
Pièces : 3 bulletins de salaire, relevé de compte des 3 derniers mois.
Disponibilité : 3 ou 4 jours.
A éviter : les réserves d'argent des banques immédiatement disponibles. Ex : le CA me faisait 5.5%
Voili. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 05 Fév 2004 21:24 Sujet du message: |
|
|
ben_92 a écrit: | Une banque te demandera de ne pas dépasser 30% d'endettement (somme des crédits + loyer) |
Oh ben diguedong, je suis à 62,5% moi (crédit+loyer)
Heureusement c'est bientôt terminé _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Dernière édition par dbonin le 05 Fév 2004 21:53; édité 1 fois |
|
|
|
|
Arkhange Invité
|
Posté le: 05 Fév 2004 21:38 Sujet du message: |
|
|
Par contre, je vais devenir fonctionnaire d'ici le mois prochain, et j'aurai un logement fourni gracieusement (:p), mais je me demandais si il n'y avait pas des avantages pour les crédits ?
Je sais qu'il y en a pour les assurances... |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 05 Fév 2004 22:13 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | ben_92 a écrit: | Une banque te demandera de ne pas dépasser 30% d'endettement (somme des crédits + loyer) |
Oh ben diguedong, je suis à 62,5% moi (crédit+loyer)
Heureusement c'est bientôt terminé |
Tu veux un sandwich ou un litre d'essence ?
Ah, non, j'oubliais tu cherches un autre taf ! _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 05 Fév 2004 22:20 Sujet du message: |
|
|
Quand tu es fonctionnaire, ça peut en effet te faire baisser le prix de ta prime dans certaines enseignes (AXA,...)
Pour les crédits, on t'ouvre les portes en grand, et on accepte tout (trop?) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Fév 2004 23:12 Sujet du message: |
|
|
Quand je bossais chez confo, je vendais aussi du crédit il y a en effet des point piège qui peuvent te faire refuser un crédit.... les voicis :
- Depuis conbien de temps êtes vous dans votre logement ?
- Depuis combien de temps êtes vous dans la même banque ?
------> Ces 2 questions souvent posés permette a l'organisme de crédit de connaitre votre stablilité. A savoir : ils ne contôle pas ce genre de détail car le client ne voit pas le rapport. Si un client passe juste dans les barèmes financiers mais qu'il est considéré comme instable, le crédit sera refusé.
Inscription à la BDF (banque de France) de - de 6 mois ou un retard de paiement d'un autre crédit de moins de 3 à 6 mois.
-------> Votre crédit sera automatiquement rejeté même si vous gagnez 20.000 € / mois.
- CDD, CDI, Interim ?
-------> Si vous n'êtes pas en CDI, période d'essai passée oubliez tout de suite le crédit. Ce qui fait bien généralament, dans un dossier de credit, c'est un lettre de l'employeur disant que la période d'essai est passée et que vous n'êtes pas démissionnaire à ce jour. (vous n'êtes pas obligés de dire à votre employeur pourquoi vous avez besoin de ce document)
- Quel est le nom de votre employeur ?
-------> Par ordre de préférence, il vaut mieux être : Fonctionnaire, profession libérale, Cadre ou salarié d'une Grande entreprise, Cadre ou salarié d'une PME, Artisan.
Quel est le montant de votre loyer ?
-------> Si vous vivez à 2 et que vous souscrivez le crédit seul, vous avez légalement le droit de déclarer que la moitié du loyer
Quelle est votre nationalité ?
-------> Si vous n'avez pas la nationalité française (si vous souscrivez en france biensur ! ) et qu'un point ou 2 de votre dossier est "limite", votre crédit sera refusé. Préférez apporter un passeport plutot qu'une carte de séjour.
--> En règle générale :
- venez toujours avec un dossier bien fourni (ca démontre aussi le serieux du client)
- soyez franc avec votre vendeur (les clients francs parraissent tjs honnetes !)
- n'oubliez pas qu'un organisme de crédit (de - en - maintenant) peut appeler votre vendeur pour savoir comment il vous sent.
Si vous avez quand même été refusé.... demandez à votre vendeur pourquoi. Même si il vous dit ne pas savoir, il sait !
Légalement, l'organisme de crédit n'a pas le droit de dire "ton client a été refusé car il est fiché BDF". Mais dans la pratique on sais toujours pourquoi le crédit est refusé.(des fois on le sait même avant de saisir le dossier)
Si il y a des choses qui me reviennent cette nuit j'éditerais mon post.
Dernière édition par Invité le 06 Fév 2004 08:07; édité 1 fois |
|
|
|
|
Arkhange Invité
|
Posté le: 06 Fév 2004 00:26 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Quand tu es fonctionnaire, ça peut en effet te faire baisser le prix de ta prime dans certaines enseignes (AXA,...)
Ha bon ?? Mais il faut pas un salaire minimum quand même ? J4ai pas un rouble de coté, donc si je fais un credit, c'est de la valeur d'une TI... t'imagines le truc lol !!
Je suis sur que je vais me faire recaler... |
|
|
|
|
sabi
|
Posté le: 06 Fév 2004 14:27 Sujet du message: |
|
|
Arkange tu es a villepreux ?
j ai habité la bas jusqu a 25 ans ... |
|
|
|
|
Arkhange Invité
|
Posté le: 06 Fév 2004 14:50 Sujet du message: |
|
|
Uep je suis de villepreux ! J'habite à l'endroit où il y avait l'ancien collège Léon Blum, pres de la voie ferrée, tu situes ?
par le bas, tu veux dire le vieux Villepreux ? |
|
|
|
|
sabi
|
Posté le: 06 Fév 2004 16:25 Sujet du message: |
|
|
marrant l ancien college j y ai usé mes fonds de culotte et mes profs par la meme occasion ...
tu veux quoi comme 147 ? |
|
|
|
|
Arkhange Invité
|
Posté le: 06 Fév 2004 16:38 Sujet du message: |
|
|
Lol, m"ettonnes pas vu les profs...
J'aimerai une 147 TI JTD. |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 06 Fév 2004 18:48 Sujet du message: |
|
|
Arkhange a écrit: | stephaneblt a écrit: | Quand tu es fonctionnaire, ça peut en effet te faire baisser le prix de ta prime dans certaines enseignes (AXA,...)
Ha bon ?? Mais il faut pas un salaire minimum quand même ? J4ai pas un rouble de coté, donc si je fais un credit, c'est de la valeur d'une TI... t'imagines le truc lol !!
Je suis sur que je vais me faire recaler... |
Si, ils te calculent ton taux d'endettement par rapport a ton salaire, si tu veux vraiment le top du top en finition full option, tu peux assi faire de plus petites mensualités sur plus longtemps |
|
|
|
|
Arkhange Invité
|
Posté le: 06 Fév 2004 19:02 Sujet du message: |
|
|
Oué j'ai vu ça. Va falloir que je me renseigne auprès des enseignes qui "privilégies" les fonctionnaires !
Stephane, tu es dans une banque pour fonctionnaire ? |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 06 Fév 2004 19:08 Sujet du message: |
|
|
Arkhange a écrit: | Oué j'ai vu ça. Va falloir que je me renseigne auprès des enseignes qui "privilégies" les fonctionnaires !
Stephane, tu es dans une banque pour fonctionnaire ? |
Non, crédit du Nord |
|
|
|
|
Arkhange Invité
|
Posté le: 06 Fév 2004 19:23 Sujet du message: |
|
|
HA oué, j'en vois très rarement de ces banques là ! Limite si elle se cachent pas exprès |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 06 Fév 2004 19:28 Sujet du message: |
|
|
Arkhange a écrit: | HA oué, j'en vois très rarement de ces banques là ! Limite si elle se cachent pas exprès |
ici, il y en a un peu partout et c'est pourtant pas le nord... |
|
|
|
|
|