Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
[A]xiS
|
Posté le: 02 Aoû 2007 19:35 Sujet du message: urgent please autoradio |
|
|
voila j'ai un gros soucis :s ...
je n ai pas trop le temps de lire tous les topics et donc je pose ma questions svp si quelqu'un peu y repondre.
j'ai placé mon autoradio, mais deja il ne garde rien en memoire ca je me doute que il me faut un adaptateur, et je ne sais pas brancher la radio car me faut une longue fiche et la j'ai une courte...
autre énorme souci voila le pire j'ai enfoncé mon post sans la grille antivol la parce qu'elle passait pas avec et maintenant plus moyen de retirer mon poste radio :s, je me demande aussi si chez alfa il sauront l'enlevé car demain je vais chez alfa a herstal pour faire encoder ma nouvelle clès
please comment faire pour enlever le post (jvc) si quelqu'un a deja eu se problème _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322 |
|
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 02 Aoû 2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
Pour enlever ton poste, retire le porte carte+ porte gobelet. Comme ça tu aura accès au dessous de l'autoradio. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 02 Aoû 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
mdr si tu as forcé pour l'enfoncer faudra forcer pour le resortir
Pour l'antenne y a des adaptateurs, j'ai dû faire la même chose que toi... Moi j'ai acheté chez Jumbo mais je sais tjrs pas si y a en France mais ce me parait logique que tu trouves ca chez Norauto à moins de 5 euros |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 02 Aoû 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
Confirmation, chez Norautruc, il y a tout un tas d'adaptateur pour les prises radio
Pour la mémoire, il faut que tu branches ton câble de mémoir e(un jaune normalement) qui sort de ton autoradio sur le + de l'alimentation de celui-ci, et ca marche impecc _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
[A]xiS
|
Posté le: 02 Aoû 2007 21:26 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
[A]xiS
|
Posté le: 02 Aoû 2007 21:28 Sujet du message: |
|
|
Glaciale a écrit: | mdr si tu as forcé pour l'enfoncer faudra forcer pour le resortir
Pour l'antenne y a des adaptateurs, j'ai dû faire la même chose que toi... Moi j'ai acheté chez Jumbo mais je sais tjrs pas si y a en France mais ce me parait logique que tu trouves ca chez Norauto à moins de 5 euros |
merci pour ca va aller _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322 |
|
|
|
|
[A]xiS
|
Posté le: 02 Aoû 2007 21:29 Sujet du message: |
|
|
PlutoCtard a écrit: | Confirmation, chez Norautruc, il y a tout un tas d'adaptateur pour les prises radio
Pour la mémoire, il faut que tu branches ton câble de mémoir e(un jaune normalement) qui sort de ton autoradio sur le + de l'alimentation de celui-ci, et ca marche impecc |
la encore une fois je ne sais pas comment deconnecté les fil hors des connecteur :( je suis une bille dans tous ca moi _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322 |
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 02 Aoû 2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
[A]xiS a écrit: | PlutoCtard a écrit: | Confirmation, chez Norautruc, il y a tout un tas d'adaptateur pour les prises radio
Pour la mémoire, il faut que tu branches ton câble de mémoir e(un jaune normalement) qui sort de ton autoradio sur le + de l'alimentation de celui-ci, et ca marche impecc |
la encore une fois je ne sais pas comment deconnecté les fil hors des connecteur :( je suis une bille dans tous ca moi |
T'as pas des photos de tes cables? |
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 02 Aoû 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
[A]xiS
|
Posté le: 02 Aoû 2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
Glaciale a écrit: | [A]xiS a écrit: | PlutoCtard a écrit: | Confirmation, chez Norautruc, il y a tout un tas d'adaptateur pour les prises radio
la encore une fois je ne sais pas comment deconnecté les fil hors des connecteur :( je suis une bille dans tous ca moi |
T'as pas des photos de tes cables? |
pour l'instant rien vu que le post est bloquer pfff et serieu sa m'enerve severe :s _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322 |
|
|
|
|
[A]xiS
|
Posté le: 02 Aoû 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas la meme prise car j'ai l'autoradio au dessus :(.
et j'ose pas trop forcer, j'etais parti voir :( mais j'ai reussi a virez la face du porte gobelet mais rien de plus :( en tirant deja bien sans tirez comme un dingue :(
dem je dois aller chez alfa eux sauront il me le virez :( je l'espere.. _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322 |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 02 Aoû 2007 22:38 Sujet du message: |
|
|
Tu as mis quoi comme autoradio ?
Tu as branché avec la prise du poste origine ?
Normalement pour faire fonctionner un autoradio il te faut juste 4 fils :
- Le rouge le jaune/vert (parfois noir) pour l'alime
- Le jaune pour la pile
- Le bleu pour l'alimentation de l'antenne électrique qui fonctione qu'une fois l'autoradio allumé (on l'utilise aussi comme télécommande pour les amplis, donner le signal de démarrage et d'extinction des amplis)
Pour la pile, je crois que c'est une galère pour le racorder car à l'origine, le cablage de la pile est pas placé pareil !
Tu peux acheter un adaptateur chez les arnaqu... eeuuhh professionel comme feu orange ou norautruc ou tu auras juste les câbles dénudés à recâbler (ensuite c'est simple, tu repéres un + 12V permanent sur l'ancienne prise (avec un métrix ou un voltmètre) et tu coupes et dénudes les fils et tu relis le rouge, bleu, et jaune aux + du fil que tu as coupé de la prise origine et le jaune/vert (ou noir) au - du fil coupé/dénudé
Pour les HPs, c'est facile à faire
Ou alors tu achétes un autoradio Clarion récent car il possède un adaptateur origine pour les prises ISO des autoradios normaux avec le fil jaune et rouge avec des cosses mâles/femelles qui te permet de les relier ensemble pour les branchements spéciaux de certaines voitures (comme la 147) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
[A]xiS
|
Posté le: 03 Aoû 2007 12:17 Sujet du message: |
|
|
Voilà ouf... j'ai bougé le porte goblet et j'ai su declipser le poste.
Merci a vous pour les conseil, maintenant j'ai de la mémoire et j'ai la radio car j'ai un adaptateur..
Reste plus que a attendre le contour de poste que j'ai du commander chez un magasin audio (a Rocourt)...
je l'aurai normalement mercredi.
;) _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322 |
|
|
|
|
maoboy31
|
Posté le: 03 Aoû 2007 14:28 Sujet du message: |
|
|
Pour faire simple, tu inverse les fil rouge et jaune ! !
fil jaune autoradio avec le fil rouge (+) de la voiture
fil rouge de l'autoradio avec le jaune de la voiture |
|
|
|
|
[A]xiS
|
Posté le: 03 Aoû 2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
|