Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Camelle
|
Posté le: 05 Aoû 2007 16:25 Sujet du message: question sur un trop plein d'huile.... |
|
|
Bonjour,
J'ai fait ma vidange dernièrement et le bidon de 5L y est passé...
La capacité d'un jtd 115 est de 4,4l avec le filtre alors avec 0,6litre en trop quels sont les risques...? Sachant que trop d'huile n'est pas bon pour le moteur et que trop plein dit evacuation donc...?!
Y a t'il vraiment un risque de casser le moteur ?
(Question à la con je suis d'accord...) |
|
|
|
|
|
Ab2
|
Posté le: 05 Aoû 2007 16:36 Sujet du message: Re: question sur un trop plein d'huile.... |
|
|
Camelle a écrit: | Bonjour,
J'ai fait ma vidange dernièrement et le bidon de 5L y est passé...
La capacité d'un jtd 115 est de 4,4l avec le filtre alors avec 0,6litre en trop quels sont les risques...? Sachant que trop d'huile n'est pas bon pour le moteur et que trop plein dit evacuation donc...?!
Y a t'il vraiment un risque de casser le moteur ?
(Question à la con je suis d'accord...) |
Salut,
C'est très risqué,retourne sous la voiture et enlève le trop plein,car trop d'huile provoque une surpression dans ton moteur et la casse de celui ci il me semble.
NE ROULE PAS COMME CA!!!!!!!
A+ _________________ 147 JTD 115 Distincive Azzurro Gabbiano Phase2 Alfatex noir |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 05 Aoû 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
Le plus gros risque sur le turbo diesel est qu'il s'emballe!!! Et c'est la casse moteur...
Ne pas rouler ainsi!!! _________________
|
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 05 Aoû 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
Pareil, ne surtout jamais rouler avec trop d'huile dans le bide pour la belle _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
always_coca_cola
|
Posté le: 06 Aoû 2007 01:18 Sujet du message: |
|
|
Aie aïe aïe.....que des bétises....alors tu as enlevé ce qu'il y avait en trop?? _________________ 147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 06 Aoû 2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
Ca me rapelle mon ex beau frère qui avait voulu faire sa vidange sur le Picasso HDI....
Il sort du garage et me dit... :
"eh ben, il n'y avait plus beaucoup d'huile.....!"
Et il me montre une bassine avec à peine 2 litre d'huile.... qui sent fort, très fort....
Et la je lui dis : Tu es sur c'est pas de l'huile de boite?
Lui : "Bien sur que non"
Moi : "Tu me montre ce que tu as dévissé sur la voiture?"
Lui : "Je ne peux pas, Ma femme vient de partir avec la voiture...."
Téléphone : "Allo, c'est moi, ta femme, la voiture fait des trucs bizarres, j'arrive pas a l'arrêter ni a rétrograder et le moteur tourne super vite... au secours je fais quoi?"
Moi : "Tu nous attends, on arrive...."
Remorquage, mise au repos dans le garage, et à nouveau la même question : "Tu as dévissé quel bouchon?????"
Et la bien sur, il me montre le bouchon de vidange de la boite de vitesse....
Résultat, sa femme a fait 10/15 km avec une voiture qui avait 9 litres d'huile dans le moteur et presque plus une goute dans la boite.....
Heureusement, après une bonne vidange complète, la voiture n'a pas subit de dommages (mais trouver du l'huile de boite un dimanche à la campagne.... c'est tendu ) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 06 Aoû 2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
Arf, ca c'est pas cool se tromper de bouchon _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
Camelle
|
Posté le: 11 Aoû 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
Oups !!! désolé du retard....
Merci pour les réponses...
Oui j'ai évidemment enlever le trop plein.
Mais en fait, c'était pas moi qui a fait la vidange, j'ai fait la connerie de choisir la facilité en allant chez F.vert avec mon filtre d'origine...
Bref, 0,6L de Castrol gachée...
Mais a part le fait que le moteur risque de s'emballer et donc casser, est ce que ça peut avoir d'autres conséquences sur la mécanique...?
|
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 11 Aoû 2007 12:57 Sujet du message: |
|
|
Bah oui, le casser
Pas d'autres problèmes, mais déjà une casse moteur, je trouve que c'est une conséquence convaincante pour bien faire sa vidange non ? _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
|