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ROUVILLOIS
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 155 Localisation: TOULON
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Posté le: 05 Aoû 2007 16:24 Sujet du message: Plus rien !!!! |
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Bon petit résumé de mon retour de soirée hier :
je mets la clé dans le neiman, tout ce passe bien, le préchauffage se déroule bien, je tourne la clé, le démarreur fait 1/4 de tour et plus rien !!!
j'appelle l'assistance, le dépanneur diagnostique une panne de batterie (logique mais pas tant que ça, j'avais fait 200kms la veille donc la batterie était chargée d'autant plus quelle est neuve)
il met le booster sur la batterie et la voiture démarre.
je fais 50m et la l'ordi m'indique :
-défaut ABS
-défaut EBD
-défaut VDC
-défaut pression d'huile
-...
du coup la voiture est partie sur le camion...
vous avez une petite idée du problème ou déjà eu le même problème, perso je pense à une panne de l'alternateur mais avec toute l'électronique je me méfie... _________________ JTDm 16V 140 Bleu Inca
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27613 |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 05 Aoû 2007 16:27 Sujet du message: |
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Quand la batterie faiblit, t'as bien souvent tout l'electronique qui fait le sapin de noël. T'es sur de ta batterie ?
Moi, on me l'avait changé, mais elle était morte...
Es tu sur que les caractéristiques de la batterie sont bien les bonnes ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 05 Aoû 2007 16:47 Sujet du message: |
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Ou le régulateur de l'alternateur HS, qui vient de te flinguer ta deuxième batterie....
Si avec le booster la voiture démarre, surement un problème batterie... Et si tu n'as pas fait 50m, problème batterie (en total court jus) et/ou alternateur qui ne débite pas plus assez _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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ROUVILLOIS
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 155 Localisation: TOULON
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Posté le: 05 Aoû 2007 17:35 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Quand la batterie faiblit, t'as bien souvent tout l'electronique qui fait le sapin de noël. T'es sur de ta batterie ?
Moi, on me l'avait changé, mais elle était morte...
Es tu sur que les caractéristiques de la batterie sont bien les bonnes ? |
J'ai acheté ma titine il y a 15 jours en concession donc ils m'on fait la grosse révision (d'apres ce qu'ils m'on dit) et quand j'ai ouvert le capot, c'est ce qui m'a suté aux yeux la batterie est flambante neuve et c'est une alfa origine. _________________ JTDm 16V 140 Bleu Inca
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27613 |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 05 Aoû 2007 17:37 Sujet du message: |
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ROUVILLOIS a écrit: | tomtom75 a écrit: | Quand la batterie faiblit, t'as bien souvent tout l'electronique qui fait le sapin de noël. T'es sur de ta batterie ?
Moi, on me l'avait changé, mais elle était morte...
Es tu sur que les caractéristiques de la batterie sont bien les bonnes ? |
J'ai acheté ma titine il y a 15 jours en concession donc ils m'on fait la grosse révision (d'apres ce qu'ils m'on dit) et quand j'ai ouvert le capot, c'est ce qui m'a suté aux yeux la batterie est flambante neuve et c'est une alfa origine. |
Ok, donc la batterie était ok.
Faut surment se pencher sur l'idée de cyrille alors. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Aoû 2007 22:33 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | ROUVILLOIS a écrit: | tomtom75 a écrit: | Quand la batterie faiblit, t'as bien souvent tout l'electronique qui fait le sapin de noël. T'es sur de ta batterie ?
Moi, on me l'avait changé, mais elle était morte...
Es tu sur que les caractéristiques de la batterie sont bien les bonnes ? |
J'ai acheté ma titine il y a 15 jours en concession donc ils m'on fait la grosse révision (d'apres ce qu'ils m'on dit) et quand j'ai ouvert le capot, c'est ce qui m'a suté aux yeux la batterie est flambante neuve et c'est une alfa origine. |
Ok, donc la batterie était ok.
Faut surement se pencher sur l'idée de cyrille alors. |
si ils avaient déjà changer la batterie c'est qu'elle était morte donc... ils se sont pas posé de question... donc en fait +1 pour cyrille je pense que l'alternateur est mort... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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gonzoj
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 98 Localisation: 74
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Posté le: 11 Aoû 2007 23:03 Sujet du message: |
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J'ai eu des problèmes assez proches sur mon GT il y a quelques temps. J'avais des micro-coupures élec + moteur en roulant (avec messages d'insultes de l'ODB -> assez flippant quand ça arrive à 90 sur une nationale la nuit) et 2 fois où ça démarrait pas du tout jusqu'à que je tripatouille les connecteurs de la batterie et là ça repartait. Un tour à la concess et ils avaient diagnostiqué un défaut de masse mais qui n'avait rien changé (c'est pas pour critiquer mais ils avaient fait bosser dessus un apprenti visiblement qui s'était gratté le crane 1/2 heure avant de diagnostiquer le soit disant pb de masse).
J'ai fini par simplement remettre 2 coups de clés sur les cosses de la batterie (dont 1 qui était sous un capot plastique -> fallait l'enlever pour vérifier le serrage et je pense que ça devait être trop de boulot pour le mécano...) et le problème a disparu. C'était donc simplement un contact par tip top des connecteurs sur la batterie qui était en cause. A vérifier peut-être de ton côté. _________________ Alfa GT 3.2 V6 Azzuro Nuvola
Ex-Alfa 147 Ph I JTD 115++ (merci O2) distinctive 5P - Gris sterling - Jantes 17" "GT"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=335966 |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 11 Aoû 2007 23:53 Sujet du message: |
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j'ai deja eu ce souci sur une 306, mais attention j'avais bouffé les coussinet de l'alternateur jusqu'a creuser l'axe (250 mkm inside ! ) du coup ca mettait tout en court circuit, la batterie se vidangeait diect
alternateur changé batterie chengé et hop plus de souci . |
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