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ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
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Posté le: 05 Aoû 2007 23:11 Sujet du message: NONNNN !!!! Selespeed bloqué en M. Arr --> pas de demarr |
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Bonjour tout le monde,
Comme vous pouvez le voir: J'ai besoin de VOUS !!!!!!!!!
Je vous explique:
Cela fait très peu de km que j'ai fait changer ma courroie de distri (53500 km - plus de 5 ans... ) et hier en fin d'apres midi je monte dans la voiture (que j'avais déplacer 2 heures avant...) et j'essaie de démarrer.
Tout d'abord je vois que la voiture est en marche arrière (ce qui m'arrive jamais quand je la gare... deja c'est bizard.... et donc je me dis qu'il faut que je repasse le point N pour pouvoir demarrer... et là c'est le drame: impossible de repasser sur le N --> du coup je ne peux vraiment plus la demarrer... et ca depuis hier soir et rien a faire !!!!!!
J'ai pourtant essayer de la laisser tranquille et de revenir essayer mais toujours pareil....
Est ce que ce symptome vous est il deja arrivé ???? j'ai parcouru les topic mais j'ai pas trouvé de panne vraiment similaire, bien qu'il y est enormément de panne possible sur le selespeed.
Merci d'avance _________________ 147 2.0 Selespeed... |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 05 Aoû 2007 23:46 Sujet du message: |
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Est ce que tu as déjà testé le débranchage de batterie pendant un bon moment?
Ca résout pas mal de problèmes électroniques...
Après, c'est peu être plus grave... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 05 Aoû 2007 23:48 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | Est ce que tu as déjà testé le débranchage de batterie pendant un bon moment?
Ca résout pas mal de problèmes électroniques...
Après, c'est peu être plus grave... |
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always_coca_cola
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 620
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Posté le: 06 Aoû 2007 01:32 Sujet du message: |
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Tiens nous au courant _________________ 147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière |
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cooperwahoo
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 19 Localisation: corte
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Posté le: 06 Aoû 2007 10:32 Sujet du message: |
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Avant mon alfa j avais une voiture automatique et j ai eu ce genre de probleme!
c etait le capteur de point moro _________________ the life is a highway... |
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ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
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Posté le: 06 Aoû 2007 14:07 Sujet du message: |
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Ba j'ai bien débrancher la batterie deja mais pas plus d'une minute.... et le problème etait toujours là apres.
Par contre est ce normal qu'avec la marche arrière d'enclenchée je puisse pousser la voiture ?????
Parce que 2 choix sinon: soit la boite est au N et le boitier electronique la voit en M. Arr
soit la M. Arr est vraiment enclenchée et l'embrayage ne prend pas temps que le moteur ne tourne pas ......
des idées ????? _________________ 147 2.0 Selespeed... |
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dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
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Posté le: 06 Aoû 2007 14:31 Sujet du message: |
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4 possibilités!!
-manque d'huile circuit selespeed..
- moteur de la pompe de selespeed cramé!!! 300€ sous le cache en espèce de moquette a droite dans l'aile (asseye de le branché en direct pour voir si il tourne
- relais de boite de 30A 11€
(il se trouve sous le tube d'admission d'air seul a l'écart des autres..........)
- fusible de 30 A qui est claqué... quelque euros... (dans la boite a fusible...) _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
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ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
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Posté le: 06 Aoû 2007 15:19 Sujet du message: |
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Pour le moteur de la boite, lorsque j'ouvre ma porte ou alors lorsque je met le contact le moteur hydraulique se met en marche... _________________ 147 2.0 Selespeed... |
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ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
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Posté le: 06 Aoû 2007 19:58 Sujet du message: |
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Alors je viens de tester sur la voiture:
les fusible de boite de vitesse sont nickel
Le relais fonctionne tres bien (je l'ai enlevé et testé en direct sur une batterie)
le niveau de la boite est relativement correct
et la petite pompe hydraulique dans l'aile s'actionne quand je met le contact
par contre j'ai debranché des capteurs sur la boite de vitesse et je n'ai eu aucun defaut a l'affichage...
Là je commence vraiment a secher.... _________________ 147 2.0 Selespeed... |
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jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
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Posté le: 06 Aoû 2007 20:52 Sujet du message: |
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Salut, regardes bien la broche qui se trouve à gauche de la batterie sous la conduite d 'admission.
Débroches puis rebroche là correctement!!!! toutes les infos de la boite passe par là.
J'ai eu un problème similaire (1ère ou 2nd enclenchée, la voiture partait en marche arrière!!! c'était le broche qui merdait, j'y avis touché en nettoyant le filtre à air sans faire gaffe, j'ai mis 15 jours pour trouver!!!).
tiens mois au courant!! _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
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ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
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Posté le: 07 Aoû 2007 08:04 Sujet du message: |
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je ferai ca ce soir en rentrant.... en esperant que ca marchera
Sinon si c'est pas ca il me reste une idée mais là j'aurai besoin d'une autre 2.0 selespeed... je m'explique:
Un copain qui travaillait chez alfa avant m'a dit que si j'avai reussi à pousser la voiture ca signifie que la boite est mecaniquement au N et donc il faudrait plus s'orienter vers le boitier selespeed ou un capteur peut être...
... et donc mon idée serait que je démonte mon boitier selespeed et que je le test sur une autre boite, histoire de vérifier ca koi !!!!
Quelqu'un a t il une selespeed pres de Melun (77) ?????????? _________________ 147 2.0 Selespeed... |
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ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
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Posté le: 07 Aoû 2007 19:17 Sujet du message: |
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Alors pour info j'ai appelé alfa france cet apres midi et il m'ont dit que si on pouvait pousser la voiture ca signifie que la boite est au point mort en realité.... et donc problème electrique...
on m'a aussi dit que c'etait normal qu'il y ait aucun defaut meme en debranchant les capteurs car il faut que le moteur tourne pour ca !
et en ce qui concerne les capteurs sur la boite de vitesse il y en a un en bas et un en haut: celui du bas est le capteur de marche arrière et celui du haut le capteur de disque....
etant donné que les deux capteurs sont bien branché j'aurai une idée mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez:
Si je met les deux roues avant sur cales et que je branche le demarreur en direct, le moteur demarrera forcément et peut être ca debloquera le problème...... vous en pensez quoi ???????? _________________ 147 2.0 Selespeed... |
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ruru
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 105 Localisation: Paris
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Posté le: 08 Aoû 2007 14:05 Sujet du message: |
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Salut!
J'ai eu un problème il y a peu de temps: impossible de passer la marche arrière sur ma Selespeed!
Je suis allé voir un copain qui bosse à Norauto, il a démonté mon boîtier de vitesses, et c'était un capteur qui était grippé. Il a nettoyé et tout refonctionne parfaitement maintenant.
Si ça peut aider... _________________ Alfa 147 JTD 140 |
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ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
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Posté le: 08 Aoû 2007 15:51 Sujet du message: |
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ca se trouve ou exactement le boitier de vitesse ????? et les capteurs grippés aussi ????? _________________ 147 2.0 Selespeed... |
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ruru
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 105 Localisation: Paris
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Posté le: 09 Aoû 2007 06:12 Sujet du message: |
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Je te parle du levier de vitesses Selespeed, il l'a dévissé et en dessous se trouvent des contacteurs (apparemment, c'est ce qu'il m'a expliqué). _________________ Alfa 147 JTD 140 |
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ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
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Posté le: 09 Aoû 2007 07:31 Sujet du message: |
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Ba je pense pas qu ce soit ca car quand je le manipule la boite essaie de passer la vitesse !!!!!!
Et sinon tu sais où il se trouve le boitier electronique de la boite de vitesse ??? _________________ 147 2.0 Selespeed... |
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ruru
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 105 Localisation: Paris
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Posté le: 09 Aoû 2007 16:56 Sujet du message: |
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Ah ben là désolé mais pas du tout, je ne m'y connais pas assez pour te répondre, je laisse le soin à quelqu'un de plus meccano que moi... _________________ Alfa 147 JTD 140 |
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147selespeed
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 2
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Posté le: 09 Aoû 2007 22:20 Sujet du message: |
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C'est peut etre con, mais j'ai une selespeed, et ca m'arrive que la boite se mette en 1 ou M-arriere. Mais on peut démarrer si on est en prise...
Tu mets le pied a fond sur le frein et tu tourne ta clé, en restant tourné jusqu'au moment ou elle demarre et la boite se remets toute seule au N.
Essaye....
Matheou 147 SELESPEED Pack Sport |
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ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
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Posté le: 10 Aoû 2007 07:49 Sujet du message: |
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J'ai deja essayé et le probleme c'est qu'elle essaie de se mettre au N mais elle y est deja mecaniquement alors elle travaille pour rien et il y a toujours le R à l'OBD...
Et en dernier recours serai tu d'accord pour tester mon boitier selespeed sur la tienne ???? ca me permettrai de reellement savoir d'où vient le probleme.
PS: je travail chez mercedes et lorsqu'un boitier est HS pour le verifier il faut le mettre sur un autre vehicule qui fonctionne..... ( et jamais l'inverse !!!!) --> tout ca pour te dire qu'il n'y a aucun risque pour ta boite de vitesse si tu le branche sur ta voiture !!!!
voila voila _________________ 147 2.0 Selespeed... |
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ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
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Posté le: 14 Aoû 2007 19:26 Sujet du message: |
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Bon je viens de regarder et je voudrais tester le capteur de marche arrière mais je ne suis pas sûr que c'est un capteur qui marche en tout ou rien et dohnc j'ai peur que si je le shunt que ça abime le boitier selespeed....
vous en pensez quoi ?????????
pour info il n'y a que deux fils sur le capteur... _________________ 147 2.0 Selespeed... |
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