Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PINEL
|
Posté le: 10 Aoû 2007 07:58 Sujet du message: filetage du carter déterrioré |
|
|
J'ai le filetage du carter moteur recevant le boulon de vidange détérrioré
Y a t-il un moyen pour retarauder. Il existerait un système à filets rapportés. Merci de me donner des renseignements à ce sujet |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Aoû 2007 11:09 Sujet du message: Re: filetage du carter déterrioré |
|
|
PINEL a écrit: | J'ai le filetage du carter moteur recevant le boulon de vidange détérrioré
Y a t-il un moyen pour retarauder. Il existerait un système à filets rapportés. Merci de me donner des renseignements à ce sujet |
Bonjour Pinel et bienvenue parmi nous ;-) Il existe effectivement des solutions... la fonction recherche pourra t'aider à retrouver les topics qui en parlent... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
panda
|
Posté le: 10 Aoû 2007 13:30 Sujet du message: |
|
|
Mets Silicone sur le bouchon _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Aoû 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
panda a écrit: | Mets Silicone sur le bouchon |
ça ne suffira sans doute pas... et c'est risqué en cas de grosse fuite d"huile... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 10 Aoû 2007 18:27 Sujet du message: Re: filetage du carter déterrioré |
|
|
PINEL a écrit: | J'ai le filetage du carter moteur recevant le boulon de vidange détérrioré
Y a t-il un moyen pour retarauder. Il existerait un système à filets rapportés. Merci de me donner des renseignements à ce sujet | Tu évoques toi même les 2 solutions : retaraudage, ou filet rapporté ! _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 10 Aoû 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
Il y avait eu un sujet ou un Alfiste avait installé un bouchon "particulier" faisant pression sur la surface interne du carter et se serrant sur la surface externe. Une petite recherche s'impose mais c'est a mon avis la solution la plus simple. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 10 Aoû 2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
panda a écrit: | Mets Silicone sur le bouchon |
et une semaine apres plouf, le bouchon qui tombe sur la route et tout l'huile qui dégage, et un moteur serré... un |
|
|
|
|
moi67
|
Posté le: 10 Aoû 2007 20:20 Sujet du message: Re: filetage du carter déterrioré |
|
|
je n'ai pas de solution à te proposer
mais j'aimerais bien savoir d'où vient ton pb
s'il y a un truc que je n'ai jamais eu
en 30 ans et une bonne dz de voitures
c'est bien celui dont tu parles
et en faisant toutes mes vidanges hors garantie " at home "... |
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 10 Aoû 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Gal
|
Posté le: 10 Aoû 2007 23:02 Sujet du message: Re: filetage du carter déterrioré |
|
|
moi67 a écrit: | je n'ai pas de solution à te proposer
Tu n'as jamais forcé sur un bouchon mal engagé...... content pour toi
Gal' _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 10 Aoû 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
La seule solution fiable à 400%, c'est de changer le carter allu...
Après vos mieux perdre une certaine somme aujourd'hui qu'une énorme demain.
C'est mon avis, et le bidouillage reste possible même si le démontage du carter est toujours recommandé donc... _________________
|
|
|
|
|
moi67
|
Posté le: 10 Aoû 2007 23:37 Sujet du message: Re: filetage du carter déterrioré |
|
|
Gal a écrit: | moi67 a écrit: | je n'ai pas de solution à te proposer
Gal' |
eh non
je ne force jamais
quand c'est mal engagé
|
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 28 Aoû 2007 16:27 Sujet du message: Re: filetage du carter déterrioré |
|
|
moi67 a écrit: | Gal a écrit: | moi67 a écrit: | je n'ai pas de solution à te proposer
Gal' |
eh non
je ne force jamais
quand c'est mal engagé
|
Pour ma part le filet rapporté type hélicoide semble tenir bon... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
|