Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 10 Aoû 2007 23:42 Sujet du message: Re: 147 GTA |
|
|
JEROME32 a écrit: | Alors c'est ce que je te disais plus haut: l'expert chiffre les réparations sur dommages apparents et avant démontage. C'est pas toujours évident de tout voir quand les pièces sont écrasées. L'expert n'est pas devin. Par contre ce que l'expert aurait du te conseiller (puiqu'on a un rôle de conseil) c'est de te mettre d'accord avec le garage pour que celui procède à un démontage partiel (au moins le PC AV c'est vite fait) pour voir si il n'y avait pas de grosses surprises. Et il aurait pu te faire un devis précis sur lequel il a obligation de s'engager. Apès tu aurais pu décider plus tranquillement.
Sinon les gars on va pas se facher. Y a pas de problèmes. Je me mets à votre place. C'est toujours des situations délicates. Mais en cas de soucis je reste dispo pour tout renseignement. Si je peux vous répondre. |
et bah tu vois malgres tout ce que j'ai fait je decouvre encore des choses aujourd'hui ...
bref non on va pas se facher, surtout pas, mais quand t'exploses ta caisse sur perif, que tu deviens pieton, qu'ensuite on t'acceuille en t'expliquant que ta caisse etait limite bonne pour la casse (une 306 eden park nickelle) que tes pneus sont bientot sur la toile alors qu'ils sont pas encore aux temoins, qu'ensuite on t'en rembourse une misere justifié par des vieilles annonce a 800km de chez toi, et la tu te dis mais ... je paye 1 brique d'assurance pour ca ? bah t'as les boules !!!
Et la c'est la grosse bataille, pote de terre contre pot de fer aller a la peche aux infos se renseigner sur ses droits j'allais meme.. jusqu'a verifier ce que l'expert me disait, bref obligé de se battre pour pas se faire arnaquer ... je me suis dit : mais c'est quoi ce trip serieux ?
enfin bref, des souvenirs au gout tres amer ... |
|
|
|
|
 |
20cen

|
Posté le: 10 Aoû 2007 23:44 Sujet du message: Re: 147 GTA |
|
|
JEROME32 a écrit: | Ok. Mais si l'expert estime les dommages à 6000€ et qu'à la fin y en a pour 12000€ il y a 2 solutions: soit il a pas vu la bonne voiture soit il peut changer de métier. Et des estimations j'en fais tous les jours; En réparation normale et en réparation quand le véhicule est économiquement non réparable. Je tombe jamais très loin du chiffre final. Y a toujours une suprise ou deux mais rien de grave. Idem pour mes collègues de bureau. Sauf que je prends mon temps quand j'expertise et je mets la voiture sur un pont quand cela est possible.
Et pour avoir eu mon diplome d'expert je peux vous dire qu'ils le donnent pas (40% de réussite quand je l'ai passé).
Autre détail il appartient toujours à l'assuré de demander à faire les travaux ou pas (le véhicule lui appartient). |
Là je suis tout à fait d'accord avec toi
C'est pour ça que lorsque cet expert laisse entendre à quelqu'un qui n'y connait rien que la facture peut passer de 6600 à 12000, je comprends pas... Et fatalement je comprends l'amertume de J79  _________________
 |
|
|
|
 |
JEROME32

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 414 Localisation: Vic-Fezensac
|
Posté le: 10 Aoû 2007 23:56 Sujet du message: 147 GTA |
|
|
C'est sûr. L'expert aurait pas du dire ça. Même si en voyant les photos il n'y avait apparemment pas de grosses difficultés à chiffrer car le choc est localisé. Et je ne pense vraiment pas qu'il y ait un gros marbre, voire juste un contrôle. Les pointes de longeron ont peut être pu se resserer un peu.
En ce qui concerne la valeur des véhicules on parle en valeur de remplacement à dire d'expert, c'est à dire combien il faut pour racheter le même véhicule. pour cela étude du marché local (perso je fais dans un rayon de 200kms car dès fois c'est difficilement trouvable).
En tout cas ils sontpas sympas les experts par chez vous. Venez dans le Sud Ouest, on est plus acueillant. Quand les assurés m'appelent je suis toujours ouvert au dialogue et j'essaye de leur expliquer le mieux possible et de les conseiller. Il me semble que c'est un minimum. C'est sûr je suis pas aux 35 heures. Mais ce qui est bien c'est que c'est jamais pareiL |
|
|
|
 |
seikijoju

|
Posté le: 11 Aoû 2007 06:49 Sujet du message: Re: 147 GTA |
|
|
JEROME32 a écrit: | Alors c'est ce que je te disais plus haut: l'expert chiffre les réparations sur dommages apparents et avant démontage. C'est pas toujours évident de tout voir quand les pièces sont écrasées. L'expert n'est pas devin. Par contre ce que l'expert aurait du te conseiller (puiqu'on a un rôle de conseil) c'est de te mettre d'accord avec le garage pour que celui procède à un démontage partiel (au moins le PC AV c'est vite fait) pour voir si il n'y avait pas de grosses surprises. Et il aurait pu te faire un devis précis sur lequel il a obligation de s'engager. Apès tu aurais pu décider plus tranquillement.
Et sinon je suis d'accord avec vous 2. On peut tomber sur des bons ou des mauvais experts (je ne dis pas que je suis un bon expert car faire des conneries ça peut arriver à tout le monde). Et il faut savoir qu'on a une position délicate: les compagnies d'assurance qui veulent payer le juste prix, les assurés qui ne sont pas contents et les garagistes qui n'ont amais assez d'heures. Et nous on est au milieu. Pas si évident que ça. Et pourtant c'est un métier plaisant.
Sinon les gars on va pas se facher. Y a pas de problèmes. Je me mets à votre place. C'est toujours des situations délicates. Mais en cas de soucis je reste dispo pour tout renseignement. Si je peux vous répondre. |
coup de gueule on
oui , les garagistes on pas assez d'heures parfois pour reparer une voiture dans les temps , il faut soit un miracle divin , soit faire du "maquillage" , le carrossier est pris entre l'expert et son patron qui veulent gagner du fric .les baremes constructeurs etablis en colaboration avec les assureurs sonts totalement irealistes , meme pour une intervention minime . comment un expert peu il donner 1h30 pour changer une aile soudée? comment un patron peu il prendre 50€/H alors que son carrossier ne touche que 8€/H , bref , tout le monde tire la couverture de son coté pour s'en mettre plein les poches , j'ai quitté l'automobile qui est un metier de voyous pour faire de la carrosserie dans un autre domaine ou on ne compte pas les heures et ou la paye est bonne .
n'en reste que je repare encore des autos au noir , je suis gracement payé et mes clients sonts ravis de mes prestations et tarifs , des que l'on fait sauter cette mafia d'intermediaires que sonts les assureurs , patrons et gouvernement , les choses vont tellement mieux...
coup de gueule off |
|
|
|
 |
JEROME32

|
Posté le: 11 Aoû 2007 12:56 Sujet du message: ALFA 147 GTA |
|
|
C'est justement des gens comme toi qui font du tort aux carrossiers. En faisant du noir tu retires une masse de travail aux professionnels. Du coup ceux-ci sont obligés d'augmenter leur taux horaire car ils ont moins de travail mais toujours autant de charges. sans compter le prix de tous les outils. Si ils avaient beaucoup de travail ils auraient des prix plus attractifs et pourraient payer les ouvriers en relation.
Toi qui fait du noir tu trouves ça normal de ne payer aucune charge? C'est facile pour toi. Je ne veux pas défendre ni les uns ni les autres mais faut quand même le dire.
En ce qui concerne les barêmes constructeurs ils sont établis par les constructeurs (tu n'as qu'à prendre le revue technique de toutes les voitures et tu pourras constater par toi même). Avec tous les outils performants de nos jours le travail est quand même plus rapide qu'avant. |
|
|
|
 |
j79
|
Posté le: 11 Aoû 2007 13:17 Sujet du message: |
|
|
Bas moi j'avoue avoir recours au black et sans cela je ne ferais pas la moitié de ce que je fais dans ma maison et en carroserie sur ma voiture.
Mais en général cela se transforme vite en relation amicale et en échange je fais du black en informatique pour les personnes qui m'aident.
De toutes façons c'est sûr qu'il y a un décalage trop important entre le travail déclaré ou non en france. Moi je préfererais tout faire en officiel mais même niveau garantie tu es souvent mieux servi par des ouvriers "amis" que par des professionnels.
Exmple : Un carrosier professionnel m'a refait mon pare-choc avant de 147. Deux jours plus tard la peinture a cloqué à un endroit. Je reviens chez le carrosier et il me dit "vous avez pris un cailloux j'y peux rien de toutes façons votre peinture d'origine était siliconnée et ça devait arriver". Par contre j'ai fais poser un élémnt de plomberie au black et quelques-jours après une petite fuite. Le plombier qui habite à 80Km revient tout de suite le soir pour arranger le truc. La différence c'est que le professionnel il s'en fou, il a du boulot assuré tandis que le petit gars au black bas il veut faire les choses bien pour que tu le recommandes.
Dans des domaines comme l'automobile ou le batiment il y a largement assez de demande pour contenter les professionnels du coup ils ne courent pas après le client et tombe souvent facilement dans le coté obscur qui consiste à ne pas considérer le client à la hauteur de l'argent qu'il va dépenser.
Le résumé c'est que, au niveau de mon expérience personnelle, j'ai trouvé beaucoup plus de monde consciencieux au black que en déclaré. |
|
|
|
 |
seikijoju

|
Posté le: 11 Aoû 2007 15:35 Sujet du message: Re: ALFA 147 GTA |
|
|
JEROME32 a écrit: | C'est justement des gens comme toi qui font du tort aux carrossiers. En faisant du noir tu retires une masse de travail aux professionnels. Du coup ceux-ci sont obligés d'augmenter leur taux horaire car ils ont moins de travail mais toujours autant de charges. sans compter le prix de tous les outils. Si ils avaient beaucoup de travail ils auraient des prix plus attractifs et pourraient payer les ouvriers en relation.
Toi qui fait du noir tu trouves ça normal de ne payer aucune charge? C'est facile pour toi. Je ne veux pas défendre ni les uns ni les autres mais faut quand même le dire.
En ce qui concerne les barêmes constructeurs ils sont établis par les constructeurs (tu n'as qu'à prendre le revue technique de toutes les voitures et tu pourras constater par toi même). Avec tous les outils performants de nos jours le travail est quand même plus rapide qu'avant. |
ca se vois que tu es pas carrossier toi , meme avec de l'outillage performant , je te defie de changer une aile soudée sur une voiture moderne en 1h30 avec le salaire tres motivant du smic.
et crois bien que si il y avait pas de black et que le patron gagne plus , crois tu vraiment qu'il payerais mieux ses technitiens? il garderait tout pour lui , on vis dans un monde de requins ou meme l'etat est une mafia.
seule solution c'est de se faire son salaire soit meme pour vivre dignement.
a l'heure ou les voitures regorgent de technologie et d'electronique trouves tu normal qu'un eboueur gagne plus qu'un mecano , un coloriste ou un carrossier qui fait du passage au marbre?.
j'ai travaillé pour une marque italienne , et j'etais si bien payé que je roulais en 104 peugeot alors que mon patron avait une 159 toute options qu'il changait tous les ans aux frais de la boite.
maintenant je fais du black car j'ai pas le choix si je veux pas vivre comme un clochard.  |
|
|
|
 |
JEROME32

|
Posté le: 11 Aoû 2007 19:20 Sujet du message: ALFA 147 GTA |
|
|
Ne généralise pas pour les patrons. Ils ne sont pas tous comme tu dis. Et désolé je suis carrossier aussi (expérience obligatoire pour passer le diplome d'expert);Je sais ce que c'est que de taper la tole. Et j'aimerais savoir où tu as péché ce temps pour remplacer une aile. Peut être que sur une voiture tu y as passé plus de temps mais peut être également tu as passé moins de temps sur la voiture suivante. Et si tu veux faire du black c'est toi qui voit. Attention aux controles quand même... |
|
|
|
 |
haucholi

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 12 Aoû 2007 09:51 Sujet du message: Re: ALFA 147 GTA |
|
|
seikijoju a écrit: | JEROME32 a écrit: | C'est justement des gens comme toi qui font du tort aux carrossiers. En faisant du noir tu retires une masse de travail aux professionnels. Du coup ceux-ci sont obligés d'augmenter leur taux horaire car ils ont moins de travail mais toujours autant de charges. sans compter le prix de tous les outils. Si ils avaient beaucoup de travail ils auraient des prix plus attractifs et pourraient payer les ouvriers en relation.
ca se vois que tu es pas carrossier toi , meme avec de l'outillage performant , je te defie de changer une aile soudée sur une voiture moderne en 1h30 avec le salaire tres motivant du smic.
et crois bien que si il y avait pas de black et que le patron gagne plus , crois tu vraiment qu'il payerais mieux ses technitiens? il garderait tout pour lui , on vis dans un monde de requins ou meme l'etat est une mafia.
seule solution c'est de se faire son salaire soit meme pour vivre dignement.
a l'heure ou les voitures regorgent de technologie et d'electronique trouves tu normal qu'un eboueur gagne plus qu'un mecano , un coloriste ou un carrossier qui fait du passage au marbre?.
j'ai travaillé pour une marque italienne , et j'etais si bien payé que je roulais en 104 peugeot alors que mon patron avait une 159 toute options qu'il changait tous les ans aux frais de la boite.
maintenant je fais du black car j'ai pas le choix si je veux pas vivre comme un clochard.  |
Je suis d'accord avec toi. J'ai un pote électricien et sa boîte, aux dires du patron, marche de mieux en mieux. Du coup, il demande une augmentation, et il obtient ...... 3 cts d'euro en plus de l'heure. Trop généreux le boss, mais lui, il vient d'acheter un X5 neuf.
Pour moi, les patrons sont quasi tous les mêmes :
- dans les petites boîtes (5 employés), c'est le patron qui en veut plein les poches
- dans les grosses, c'est les actionnaires qui n'en n'ont jamais assez. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
 |
JEROME32

|
Posté le: 12 Aoû 2007 11:52 Sujet du message: 147 GTA |
|
|
Mais les gars c'est pas interdit de monter sa boite. Vous vous en mettrez pleins les poches comme ça. E t vous verrez peut être qu'il n'y a pas que des avantages.
Et il faut arrêter de généraliser. Si y a un patron qui paye mal alors tous les patrons payent mal. C'est faux. Je connais des carrossiers ou autres qui gagnent très bien leur vie. Ils ne se plaignent pas. Et il ne faut pas croire qu'en faisant 35 heures par semaine on ne peut pas gagner plus qu'un qui va faire plus d'heures. Moi je signe tout de suite pour un bon salaire pour 35 heures par semaine. Ca laisse du temps de libre. Seulement là je fais 50 heures par semaine. Mais je ne me plainds pas. Même si mon boss a de super voitures. Tant mieux pour lui. |
|
|
|
 |
yonel
|
Posté le: 12 Aoû 2007 23:08 Sujet du message: |
|
|
jerome , la morale du travail au noir...excuse moi, mais...ça aide des gens à survivre alors qu'ils bossent comme des malades...et des gens qui veulent travailler dans mon entourage, j'en connais...mais y trop d'obstacles administratifs....qui en décourage plus d'un...surtout la troisieme année après avoir ouvert une entreprise...ça peut faire très mal....
ce n'est que mon humble avis. _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
 |
JEROME32

|
Posté le: 13 Aoû 2007 08:00 Sujet du message: 147 |
|
|
Et tu penses pas que les patrons sont passés par là? Je ne suis pas patron. Je ne défends personne. Je donne juste mon avis. Sans les patrons on ferait quoi? Chomeurs? Remarque dès fois ça paye mieux... Enfin ça c'est un autre débat. Mais le noir a toujours existé et existera toujours. |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20503 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 13 Aoû 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
|