Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


question sur peinture metal et non metal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 09 Fév 2004 10:16    Sujet du message: question sur peinture metal et non metal Répondre en citant

encore une petite question, j'entend parler ici et là de peinture fragile sur nos 147, moi, perso j'ai une gris afrique metal, (comme steph d'ailleur) et je trouve cette couleur super facile à laver et mine de rien, assez solide par rapport à celle de ma precedente voiture...... en gros est-ce que le metalisé est mieu que la non metalisé (plus solide, plus belle)

c'est peu etre con comme question, mais bon, suis pas ingenieur en peinture
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 09 Fév 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben le non métal a tendance a afficher plus facilement les micro rayures.

mais je pense pas que ce soit plus fragile
Revenir en haut
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 10 Fév 2004 20:04    Sujet du message: peinture métal ou non Répondre en citant

si mes infos sont bonnes, les peintures non métal sont des peintures acryliques, elles ont tendance à ternir dans le temps et à palir, tout le monde a déjà vu des anciennes voitures rouges devenues roses avec le temps.
les peintures métal sont vernies, c'est un vernis polyuréthane, très dur qui protège bien la peinture des uv, la teinte est donc préservée.
certaines peintures non métal sont vernies comme le rouge alfa.
ce qui est important c'est donc d'avoir une peinture vernie, qu'elle soit métal ou non.
il me semble que les peintures vernies laissent apparaitre d'avantage le micro rayures dues aux lavages!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 10 Fév 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

si je dis pas de bétises, la peinture acrylique ne se trouve plus sur les voiture neuve ?
le top c'set d'avoir une peinture epoxy !! mdr
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Fév 2004 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a dit que les peintures juste vernies sont plus fragiles, c'est vrai, je l'avais testé avec une Golf IV noire mais juste vernie, pleine de micro rayures après quelques mois d'utilisation...

Mais bon, c'est VW...

Pour le gris afrique, j'en suis super content, surtout depuis le passage du GS 27+ lustreur effetmouillé Neo-Clean, plus besoin de passer la peau de chamois a chaque nettoyage et ça brille "sans frotter" à tous les coups cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 11 Fév 2004 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le top dans le vernis, c Mercedes avec des nanoparticules, qui rendent la peinture tres dure et tres resistante cool
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 11 Fév 2004 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non non la peinture au rouleau des véhicules militaires (chars, transport de troupes etc... facile à appliquer et facile à rafraîchir)



A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 11 Fév 2004 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
On m'a dit que les peintures juste vernies sont plus fragiles, c'est vrai, je l'avais testé avec une Golf IV noire mais juste vernie, pleine de micro rayures après quelques mois d'utilisation...

Mais bon, c'est VW...

Pour le gris afrique, j'en suis super content, surtout depuis le passage du GS 27+ lustreur effetmouillé Neo-Clean, plus besoin de passer la peau de chamois a chaque nettoyage et ça brille "sans frotter" à tous les coups cool



j'ai remarqué aussi sur les audi. a mon avis le verni dui groupe VW est hyper fragile. un pote taxi avait une passat noir verni, au bout de 2 mois plein de rayure. et c'est le genre magniaque donc pas de lavage au rouleau etc...
Revenir en haut
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 11 Fév 2004 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

JMR> cool mdr cool

Tu as raison, en plus les couleurs sont vraiment passe-partout mdr
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok