Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loule
|
Posté le: 29 Juil 2007 23:10 Sujet du message: Une autre solution Ipod ? : Drive and Pay Harman/Kardon |
|
|
Après quelques rapides recherches grâce à notre fonction bien aimée, je n'ai rien trouvé qui en parle, pourtant cette alternative m'a l'air sympa :
Le drive and play d'Harman/Kardon, un dispositif permettant d'utiliser son ipod directement sur le poste de l'alfa (ou un autre d'ailleurs) et de naviguer à traver les menus à l'aide d'un joystick et d'un petit écran.
Vu comme ça ... ça a l'air assez estéthique et la marque laisse présager une bonne qualité.
Je vous met le lien pour ceux qui veulent plus de détails :
Drive and PLay Harman/Kardon
Bon si vous parcourez un peu le site vous trouverez la version "Drive and Play 2" qui propose des fonction comme le bluetooth et d'autres choses sympa, mais c'est pas le même prix
Je sais pas ce que ça vaut, mais après avoir miséré chez norauto pour trouver un cable connects2ipod dont ils ont été incapable de trouver la référence (et qui aurait couté plus chère) je me suis laissé tenté.
A noter que cet appareil est en ce moment en promo à 79 euros chez cdiscount.
Si il y en a qui sont intéressés je pourrai revenir vous dire ce que ça vaut une fois que je l'aurai installé.
A bientôte
_________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501 |
|
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 30 Juil 2007 07:58 Sujet du message: |
|
|
Le drive & play était à 49 euros sur ibood la semaine dernière. Très bon produit. |
|
|
|
|
panda
|
Posté le: 30 Juil 2007 08:03 Sujet du message: |
|
|
Mets des photos de ton installation
je vais peut être le faire aussii!!! _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 30 Juil 2007 09:43 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | Le drive & play était à 49 euros sur ibood la semaine dernière. Très bon produit. |
.... et j'ai beau eu le signaler tout le monde s'en foutait !!!!
Je suis quand même curieux de voir comment tu integreras ça dans la 147, car moi je n'ai pas vu de solutions évidentes. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 30 Juil 2007 10:51 Sujet du message: |
|
|
Comment dire euhhh
Je suis curieux de voi comment tu le montes dans la 147 car le concept est pâs mal, mais il s'agit uniquement d'une interface pour commander l'ipod avec une sortie Jack, non? Dans ce cas ca ne remplace pas le cable, et tant que tu n'as pas d'entrée aux... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
|
loule
|
Posté le: 30 Juil 2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
Ah merde ! il semblerait que je me sois fait inutilement délester de 30 euros, j'avais pas vu de posts en parlant sur le forum pourtant je passe souvent
Sinon je n'ai absolument aucune idée de comment je vais le monter, mais je ferai en sorte de prendre des photos. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 30 Juil 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
ben sur ce kit il y a deux possibilité :
- transmetteur FM (le plus simple)
- cablage mais c'est une option |
|
|
|
|
loule
|
Posté le: 30 Juil 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
Apparament le cablage n'est pas une option, enfin si mais pas forcément celui dont tu parles :
Il y a 3 branchements possibles pour ce systeme, ils sont d'ailleurs bien expliqués sur le site dont j'ai mis le lien plus haut :
- FM : Déconseillé car trop de parasites en ville, mauvais son et tout et tout ...
- Cablage FM : Je vois pas trop l'intéret, d'autant plus que toutes les pièces ne sont pas fournies pour ce type d'installation.
- Cablage simple : meilleure solution apparament, et c'est celle que je compte utiliser.
Par contre il est à noter que le poste d'origine de l'afa ne comprennant pas d'entrée auxiliaire (RCA), il faut acheter un cable pour raccorder le boitier du Drive & Play au poste.
Et c'est là que j'ai fait mon boulet (je pense), mais peut être pourrez vous me rassurer même si c'est pas bien grave :
J'ai acheté mon cable sur le site bluespot.co.uk, plus exactement j'ai pris celui-ci.
En fait il y a 2 choix possibles : un cable avec sortie RCA, et uncable avec sortie Jack.
Personnellement j'ai pris celui qui fait RCA, du coup je vais brancher le cable du D&P (Jack - RCA) à mon cable (RCA - Poste), ce qui va faire un raccord de plus que si j'avais pris directement un cable (Jack - Poste) qui est d'ailleurs moins chere ...
A votre avis cela va changer quelque chose à la qualité du son ? _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 13 Aoû 2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles sur ton installation ?? _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
|
|
|
|
loule
|
Posté le: 14 Aoû 2007 13:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai posté çala semaine dernière, et vu que je n'ai pas eu de réponse ici, ni par alfa Romeo ni par blaupunkt ... j'ai renoncé.
Heureusement j'étais dans les 7 jours de rétractation donc j'ai rnvoyé le matos au site ou je l'ai acheté.
En conclusion : ne passe pas sur un autoradio de phase 2 (ou alors je ne sais pas comment) et il faudrait essayer sur un autoradio de phase 1 avec la manip ON+SRC. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 14 Aoû 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
OK merci.
Je n'avais pas vu ce post, désolé.
Alors tu t'orientes sur quoi maintenant pour écouter du mp3 dans la voiture? Changer l'autoradio? _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
|
|
|
|
loule
|
Posté le: 14 Aoû 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait je vais attendre que la reprise de mon drive&play soit confirmée par le vendeur et l'argent remit sur mon compte, puis ensuite je pense certainement prendre le cable vendu par le concessionaire alfa qui coute 119 euros.
Si jamais mon drive and play n'était finalement pas repris, je pense essayer de le brancher par la prise d'antenne. J'avais réussi à le faire marcher avec un bidouillage plus qu'approximatif (les fiches d' entrée/sortie antenne du drive&play et du poste d'origine ne sont pas les mêmes) et donc je ferais un peu de bricolage pour changer les fiches et brancher ça comme il faut.
Si jamais j'en arrive là, je viendrais faire un compte rendu de la manip. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
|
|
|
|
franki
|
Posté le: 25 Aoû 2007 21:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu que sur le site alfa il etait possible d'avoir un kit tout combiné pour 349euro je pense et ça comprend la radio l'ipod 40 giga quii s'integre dans la boite juste en dessous de la radio .
la question que je me pose c'est si il est possible de le remplacer dans des alfa de 2003 comme la mienne . |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 13 Déc 2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
Le drive and plat est à 59€ chez Feu Vert en ce moment.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 13 Déc 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
si vous arrivez a avoir le cable Ipod Alfa, courage, moi j'ai renoncé, en rupture permanente de stock. me suis retourné vers dension avec le gateway 100, super matériel.
En plus avec le harman kardon, si c'est un simple cable Jack, ca veut dire que ca recharge pas l'ipod non? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
loule
|
Posté le: 13 Déc 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
Ca n'est pas un simple jack, c'est un cable ipod qui recharge la bete en même temps que ça lis.
Pour ceux qui passeront par là, et pour donner la fin de l'histoire : mon D&P n'a pas été repris par le site de vente en ligne pour un probleme d'emballage abimé (que j'avais reçu comme ça mais passons).
J'ai donc trouvé sur ce forum un gentil alfiste qui m'a échangé son poste de phase 1 contre mon poste de phase 2 et là ça marche, le son est très bon. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 13 Déc 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
y a quoi qui change entre les postes de phase 1 ou 2? à part le fait qu'il faille appuyer sur ON+SRC? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
loule
|
Posté le: 14 Déc 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
En fait la manip ON+SRC ne marche tout simplement pas sur les postes phase 2, va savoir pourquoi. Du coup il est impossible d'acquérir le son par l'entrée auxiliaire si celle ci n'est pas détecté automatiquement, et avec le cable blaupunkt à embout bleu que nous connaissons bien, ça n'est pas détecté automatiquement. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
|
|
|
|
panda
|
Posté le: 14 Déc 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as placé ou l'écran de navigation? _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
|
|
|
|
|