Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


assurance ou pas ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lhudwig



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 12:00    Sujet du message: assurance ou pas ?? Répondre en citant

hello à tous !

il y a qqes mois, j'ai retrouvé mon alfa ds l'état suivant :




j'ai pu avoir le pare brise mais le lendemain, à la lumière, j'ai vu qu'il y avait plein de petits éclats de peinture sur toute la carrosserie ! j'ai essayé un produit GS27 nettoyant toutes tâches dont peinture, un anti goudron, un solvant ( qui risque de laisser des traces donc je me suis pas plus aventuré que cela ), mes ongles, mais cela part très difficilement !



Etant en " tous risques " j'ai déposé une plainte contre X et je l'ai déclaré à mon assureur. l'expert est passé et la ou je m'attendais à ce qu'il propose une réfection complète de la peinture, il a proposé d'essayer avant différents polish plus ou moins agressifs !

Sachant que je dois payer la franchise de 260 euros, j'ai 2 solutions :
- soit je passe par l'assurance, le garage fait disparaitre les éclats de peinture avec un super polish ( un carrossier m'a parlé de polish " agressif " moyen et fort ), et si cela ne marche pas, il fait constater de nouveau par l'expert et ds ce cas, le garage refait une peinture complète ( j'y crois pas trop... ) et j'ai une peinture toute neuve, le cache pare-brise aura été changé ainsi que les essuies glaces !
- soit je m'arrange pour trouver un super polish de professionnel, je passerai qqes heures à enlever toutes ces tâches de peinture et je commande un ensemble cache pare-brise + essuie glace ou que je peux éventuellement trouvé sur une voiture accidentée, tout cela pour un cout total ( polish + cache + etc ) inférieur à 260 euros
PS : cela ne doit pas etre difficile de démonter ce cache car qqn sur ce forum a montré la méthode ! merci à lui d'ailleurs...

Conclusion : que dois je faire ? qu'en pensez-vous ?

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




JEROME32



Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 414
Localisation: Vic-Fezensac

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 13:36    Sujet du message: 147 GTA Répondre en citant

Très difficile à dire sans voir le véhicule. Il est vrai qu'un bon lustrage du véhicule permettra d'enlever toutes les traces de peinture rouge sur le véhicule notamment avec l'utilisation d'une lustreuse. Pour qu'une peinture "accroche" sur une carrosserie il faut poncer. Donc logiquement pas de soucis. Mais tout dépend également de quel type de peinture il s'agissait. Si il y avait des solvans ça peut quand même avoir attaqué ton vernis, voire ta peinture. Et là les taches ne partiront pas. Il faudra repeindre. Honnetement je laisserai faire le carrossier qui a tout le matériel nécessaire et je ferai constater le résultat en présence de l'expert, du carrossier et de toi. Si c'est nickel c'est super sinon montres bien tous les défauts à l'expert et dis lui bien que tu ne veux pas reprendre ta voiture comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhudwig



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord merci de ta réponse !

et bien en fait j'ai passé mon après midi à gratter avec mes ongles et ceux de mon père, puis en utilisant un polish abrasif AUTOGLYM et bilan il n'y a plus de trace de peinture donc ça c'est fait !

maintenant il me faut trouver un pare cache. Je vé me rendre en concession alfa chez moi demain pour le tarif et essayé aussi d'aller voir dans les centres de pièces détachées, tout cela me coutera moins que ma franchise càd 260 euros !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle alors

sinon, essaie chez claudio pour un cache d'occase ou de le repeindre non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
ou de le repeindre non?

+1 c'est pas compliqué en plus clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

avec une peinture noire speciale plastique, ça se fait bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhudwig



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

chez claudio ? cela se trouve sur internet, c'est ou ? moi je suis du 02

le repeindre ? j'y ai pensé surtout que qqn sur forum a superbement détaillé la méthode mais le pb est que cela a formé une couche de peinture sur le plastique dc pour l'enlever, 2 possibilités :
- gratter avec ongles ( ultra laborieux ) ou poncer ( mais pas facile pour les recoins )
- le repeindre mais avec la couche de peinture déja présente cela fera moche et négligé !

Je me rends ds la concession Alfa à 9h, je vous tiens au courant.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

claudio est un casseur italien avec lequel nous travaillons souvent

fais une recherche avec le mot clé claudio pour avoir ses coordonnées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhudwig



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

alors je suis allé chez Alfa ce matin donc la grille de baie de pare brise vaut 37,38 et c'est le même prix pour la 2ème ( car il y a 2 éléments ) soit 74,76 € TTC + le joint qui se place juste au dessus donc 2-3 €

ensuite j'ai vu un carrosier pour le repeindre : il compte en gros 2h à 30€ pour avoir une grille refaite !!

et là je fais le tour de quelques centres de pièces détachées et casse auto mais je n'ai pas encore trouvé ! en même temps ya pas bcp d'alfa accidentée !!!

et je vais envoyer un post à Claudio

je vous tiens au courant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

moins cher que ta franchise alors?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhudwig



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

bah complètement !

il y avé une 147 accidenté chez SEVP Auto à saint quentin chez moi, mais la grille était irrécupérable et le mec a téléphoné - je ne sais ou d'ailleurs - pour avoir le tarif : 83,41 TTC ; + cher que chez Alfa

donc que ce n'est pas urgent je vais me renseigner ds d'autres centres et je pense que je pourrais les avoir pour 30-40 € sinon je commande chez alfa

voila les news

merci pour les renseignements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

pas de quoi, tiens nous au jus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhudwig



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai envoyé un post à claudio hier soir, attente de réponse...

suis allé consulter son site mais il est en construction
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok