Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


JTD 140 - TS 120 - TS 150

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zett@i-Reidoi



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 6
Localisation: Belgium -> Charleroi

MessagePosté le: 08 Fév 2004 19:44    Sujet du message: JTD 140 - TS 120 - TS 150 Répondre en citant

Salut tout le monde! J'aimerai entrer dans la famille ô combien intélligente razz des alfistes et j'aimerai votre avis sur cette question:

J'ai été essayer l'alfa 147 JTD 115 et l'alfa m'as envouté, mais je m'y attendais...c'est une alfa... mdr et j'aurais aimé savoir votre avis (et encore mieux si quelqu'un à essayer c 3 modèles...) sur ls 3 voitures dans le titre du sujet car j'aimerai aquérir une de c 3 voitures! (il ne restait que la 115ch JTD pour l'essai et il m'a déja agréablement surpris pour un diesel mais j'en veux un peu plus...)

Voila, j'attend vos avis! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 08 Fév 2004 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

... question vague ...
> Budget illimité ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zett@i-Reidoi



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 6
Localisation: Belgium -> Charleroi

MessagePosté le: 08 Fév 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl...Pas illimité non, je suis pas si riche que ça lol
Ms c un leasing avec usage assez professionnel (30 000km par an pour le boulot) donc c + question performances et tout ça que j'aurais aimé avoir votre avis!
Je c qu'avec le nombre de km, le diesel est plus avantageux, c une certitude ms qd on aiem, on ne compte pas (enfin, on est plus large... lol) donc j'aimerai savoir si c un bon choix et que je ne perd pas trop question sportivité comparé à l'essence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 08 Fév 2004 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zett@i-Reidoi

Heu tout d'abord pour ma part je ne crois pas être plus inteligent qu'un non Alfa... lol enfin qu'un conducteur béta, quoi... razz Boahé c'est bon je sors prrrt crazy2

je voulais juste dire que je ne regrette pas d'avoir opté pour une essence, même si j'ai jamais apprecié l'octuosité et ... la patate dont fait preuve la JTD.
La mienne a sû garder en outre une consommation plus que raisonnable (7.5l) par temps hivernal et en ville cool

Et bien qu'elle ne soit pas doté de la sonorité d'un sixcy behème, le moteur est vachement agréable à l'oreille, quoique quelques fois trops discret... En tout cas super souple!

Je suis juste un peu con de n'avoir pas su prendre l'opportunité de m'offrir la voiture de mes rêves plus tôt... mdr


au_revoir
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 08 Fév 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Zett@i-Reidoi a écrit:
Dsl...Pas illimité non, je suis pas si riche que ça lol
Ms c un leasing avec usage assez professionnel (30 000km par an pour le boulot) donc c + question performances et tout ça que j'aurais aimé avoir votre avis!
Je c qu'avec le nombre de km, le diesel est plus avantageux, c une certitude ms qd on aiem, on ne compte pas (enfin, on est plus large... lol) donc j'aimerai savoir si c un bon choix et que je ne perd pas trop question sportivité comparé à l'essence...


Personnellement j'ai une 1,6 TS 120 et j'ai eu l'occasion d'essayer les 3 moteurs que tu cites.

Questions prix/performances et sonorité je pense avoir fait le meilleur choix pour moi (environ 19 000 km/an).

Vu ton kilométrage il est préférable de se rabattre sur le JTD 140 aux performances comparables au 2 litres TS. Question performances tu ne seras pas déçu, tu peux voir les nombreux témoignages sur le site, moi j'ai été bluffé. Par contre, c'est sûr tu n'auras pas le plaisir de la sonorité du TwinSpark et de ses montées en régime envoutantes.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 08 Fév 2004 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le nombre de kms que tu fais, il ne faut pas hésiter à prendre un JTD. Personnellement j'ai un 115 CV et j'en suis très satisfait, les performance sont bonnes, le moteur a fait ses preuves en fiabilité, et de plus il est économique...

Maintenant si tu as le budget laisse toi tenter par le 140 CV, mais n'oublie pas l'assurance... mdr
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zett@i-Reidoi



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 6
Localisation: Belgium -> Charleroi

MessagePosté le: 08 Fév 2004 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je v demain dans une concession voir pour faire un essai d'une 140JTD ou d'une 120TS (voir ls 2, pourquoi pas! mdr ) pour me faire une idée de la différence mais c clair que que je penche pour le JTD 140 pour le nombre de km!

Pour l'assurance, en belgique, pour ls indépendant, l'assurance est déductible à un certain pourcentage donc je peux me permettre la 140 cool

Merci pour vos avis, je vous tient bien entendu au courant de mes essais mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09 Fév 2004 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Note que la 140 est disponible en version 126 ch au lieu de 140, le couple etc restent identiques, cette version existe pour des raisons purement fiscales propres à notre pays notamment. (la 126 est la seule référencée par le moniteur auto (avec la 115 JTD), pas de trace de la 140 dans leurs tarifs)

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zett@i-Reidoi



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 6
Localisation: Belgium -> Charleroi

MessagePosté le: 09 Fév 2004 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai vu ça dans le moniteur ce matin, aucune trace de la 140 mais c sur que c'est une bon choix pour la belgique...pour repasser après l'achat à 140ch lol
Par contre, c'est le même prix que la 140 non? pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09 Fév 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Zett@i-Reidoi a écrit:
oui, j'ai vu ça dans le moniteur ce matin, aucune trace de la 140 mais c sur que c'est une bon choix pour la belgique...pour repasser après l'achat à 140ch lol
Par contre, c'est le même prix que la 140 non? pas_sourire

Je crois que oui seules les taxes et assurances sont différentes.
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 09 Fév 2004 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

le JTD 140 est une option sur le tarif belge et vaut.... 120 eur hihihi, tu commande en 126cv et quand tu la reçois tu demande à ton garagiste préféré d'installer l'option jtd 140 à 120 eur, comme ca tu fais une économie à la mise en circulation ;o)) crazy A+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zett@i-Reidoi



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 6
Localisation: Belgium -> Charleroi

MessagePosté le: 10 Fév 2004 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas su essayer la 147 Ts, il n' y en avais pas ou j'ai été, je retourne demain chez un autre mdr

Mais j'ai demandé des infos au sujet du 126ch, c un moteur bridé et c'est le même prix que la 140 donc je v opter pour la 126 (différence de plus de 350€ sur la TMC + différence de taxe et assurance...) si je jète mon dévolu sur le diesel cool

Le seul petit problème reste l'assurance... j'ai moins de 24 ans mais comme c'est surtout à titre professionnel, j'espère en trouver une qui m'accepte lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok