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Réparer une durite, possible?

 
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147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 129

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 17:45    Sujet du message: Réparer une durite, possible? Répondre en citant

Bonjour,

Ma 147 faisait beaucoup de fumée noire et en venant sur le site j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'une durite.

Bingo, j'ouvre le capot et la je vois la grosse durite à droite, qui remonte de sous le phare et qui va vers le moteur, qui est fissurée sur 4 cm un peu avant le collier près du moteur.

J'ai mis un peu de chaterton et miracle plus de fumée. Mais en appuyant à fond sur l'accelerateur, le chaterton a laché.

Savez vous s'il y a moyen de la réparer mieux soit meme?

Sinon connaissez vous le prix de cette durite sans la main d'oeuvre?
Suis-je obligé de l'acheter chez alfa?

Meric d'avance
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

il y a de grandes chances que tu sois obligé de passer chez alfa, essaie le gros scotch genre duck tape ou un truc du genre avant
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147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 129

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse, voici une photo pour mieux voir, je vais essayer avec le scotch renforcé. si qu'lqu'un à d'autres trucs...merci


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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 15 Aoû 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

il existe aussi des bandes autofusionnantes, à essayer peut etre
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, la durit vaut une trentaine d'euros, peut etre pas la peine de se faire chier

c'est bien celle là?

http://91.92.0.122:7080/navi?MOD_COD=190&COUNTRY=009&GRP_COD=102&CAT_COD=W8&SBMK=R&DRIVE=S&MAKE=R&COMM_MODEL=147&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=PARTDRAWDATA&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1&SGRP_COD=47&SGS_COD=0&DRW_NUM=2
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147-47



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Messages: 129

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien celle la, c 'esy sur que si elle coute que 30 euros je vais la changer.

Encore merci
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

ca me semble aussi plus tranquille
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Boris



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 247
Localisation: Seine Maritime (76)

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les dires de Sieur Stephanbelt. Je l'ai changée il y a un mois à cause d'une fissure au même endroit que la tienne. Le prix aux alentours de 30 euros. Pour le changement pas de difficultés majeures. 30 minutes de travail et fini les fumées noires. Et puis c'est plus sûr qu'un bout de scotch !
_________________
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 16 Aoû 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous des suintements d'huile en sortie de turbo au niveau du raccordement de la dite durit ? car perso j'ai mis deux coliers et j'ai toujours de l'huile, pourtant ca a pas l'air de venir d'ailleur pas_sourire
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147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 129

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est elle est changée, 38 euros chez mon concessionnaire, un peu chiant à changer car le collier du bas était monté à l'envers et donc l'ecrou assez difficile à atteindre, mais bon c'est fait et plus de fumée noire...

Encore merci
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