Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Casse moteur affligente défault courant chez alfa?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jbboss



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: P-A et Haute-Savoie

MessagePosté le: 22 Juil 2007 00:14    Sujet du message: Casse moteur affligente défault courant chez alfa? Répondre en citant

J'ai 19 ans et pour ma première voiture ai réussi à mettre la main sur une alfa 147 2.0 TS de 2002 et 80000KM en décembre dernier. Elle a toujours été bien entretenue mécaniquement. J'en ai bien profité ces 6mois mais malheureusement il y'a 15 jours sur la RN10 à 3h du matin après une reaccéleration une grosse perte de puissance survient ainsi que des bruits inquiétants. N'ayant pas de portable cette semaine je décide de continuer un peu malgré tout pour sortir de l'autoroute. A peine sorti tout s'arrête en fumée. sur le rond point de la bretelle. J'arrete les voiture pour trouver un téléphone et contact inter mutuelle assistance pour un dépannage ma voiture se retrouve en garage à dax et moi je rentre en taxi à 6h du matin chez moi.
Fin de la première étape et début du vrai cauchemar en premier lieu on m'annonce que le carter à été percé surement à cause d'un choc que je n'ai pas ressenti on me conseille de faire marcher l'assurance malgré la prise d'un malus.
Après la visite de l'expert il s'avère que c'est une bielle qui à lachée et qui à perforée le carter entraînant le serrage du moteur donc il n'y a pas de prise en charge par l'assurance et seule bonne nouvelle pas de malus. L'expert me conseille de me retourner vers alfa car il dit que c'est un problème peu courant mais existant, en effet j'ai trouvé deux personne sur ce forum ayant subit la même mésaventure un JTD et un 1,6 TS.
L'assurance ne peut se retourner contre alfa car ma voiture à 6mois de trop donc elle ne peut rien faire.
Les réparations tourneraient autour de 5000 euros ce qui est hors de question pour moi étant étudiant et pensant qu 'en achetant une voiture récente et entretenue j' aurai été à l'abri de ces mésaventures. Je tombe de très haut et c'est assez douloureux en perdant mon investissement de me retrouver sans véhicule et aucune possibilité de se retourner contre quelqu'un. C'est pourquoi je poste sur ce forum que j'ai visité régulièrement en éspérant enfin des issues positive d'après votre vécu ou vos expériences pour m'aider car je suis assez amer de ce contre temps avec une voiture qui me comblait totalement jusqu'à présent (consommation et pneus exclues ). Je compte ramener la voiture chez moi car le garage n'en veut plus comme je ne compte pas réparer chez eux. Je cherche donc un moteur et un carter d'occasion de 2.0 TS pour ésperer m'en sortir. J'en appel à votre solidarité pour que mon expérience ne me dégoute pas à jamais de voiture qui nous donne le pire comme le meilleur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 22 Juil 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

le seul conseil que je puisse te donner:

contact Alfa ( lettre avec A/R) + si possible joindre le rapport de l'expert de l'assurance ( tu dois être soit chez Maif, Macif Ou Mat Mut)

si Alfa dit NON - contact un expert et demandes lui un devis pour une expertise di moteur

après tu demandes à ton assurance s'ils peuvent participer aux frais de l'expertise

pendant ce temps tu vas chez Kiloutou, tu loue un plateau et tu raménes la voiture chez toi

bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 22 Juil 2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

peu etre contacter les assoc de consommateur, ils ont souvent les bons conseils clin_oeil

sinon du 2.0TS la bonne nouvelle c'est que c'est monté dans les 159 146 spider etc ... qu'il est en général le plus fiable (arettez moi si je me trompe) et qu'il devrait etre trouvable en casse a pas trop cher clin_oeil

reste plus qu'a trouver un bon mecano au black crazy
Revenir en haut
jbboss



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: P-A et Haute-Savoie

MessagePosté le: 22 Juil 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses en effet je souhaite contacter alfa et aussi des associations de consommateurs. Auriez vous une idée des associations à contacter? Seulement alfa n'est apparement pas enclin à prendre en charge ce genre de problème à son compte!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 23 Juil 2007 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Poooo! Va falloir m'expliquer comment ta fait pour te faire assurer une caisse de 150ch,^parceque moi j'ai du me battre pour avoir la 126ch et encore y a que la MAIF qui me prend crazy2 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexandre08



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 92
Localisation: 08000 Charleville meziere

MessagePosté le: 23 Juil 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
peu etre contacter les assoc de consommateur, ils ont souvent les bons conseils clin_oeil

sinon du 2.0TS la bonne nouvelle c'est que c'est monté dans les 159 146 spider etc ... qu'il est en général le plus fiable (arettez moi si je me trompe) et qu'il devrait etre trouvable en casse a pas trop cher clin_oeil

reste plus qu'a trouver un bon mecano au black crazy


Moi mon mécano que je connais m’a toujours dit que les moteurs essence de chez alfa était fragile bien le faire chauffé et faire très attention a l’huile.
Il a une 155 (si je ne me trompe pas) 1.9 TD de 260 000 kms….
_________________
147 Phase 3
Selective JTDM 150 ch Noire Carbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbboss



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: P-A et Haute-Savoie

MessagePosté le: 23 Juil 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou Posté le: 23 Juil 2007 01:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Poooo! Va falloir m'expliquer comment ta fait pour te faire assurer une caisse de 150ch,^parceque moi j'ai du me battre pour avoir la 126ch et encore y a que la MAIF qui me prend .

Je suis aussi chez la maif mais rien n'est a mon nom ce qui me permet aussi de limiter les frais de la police mais bon je sens que ma prochaine voiture va etre assurable a mon nom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 23 Juil 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

jbboss a écrit:
pirfou Posté le: 23 Juil 2007 01:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Poooo! Va falloir m'expliquer comment ta fait pour te faire assurer une caisse de 150ch,^parceque moi j'ai du me battre pour avoir la 126ch et encore y a que la MAIF qui me prend .

Je suis aussi chez la maif mais rien n'est a mon nom ce qui me permet aussi de limiter les frais de la police mais bon je sens que ma prochaine voiture va etre assurable a mon nom

HS on
Euh... j'ai 18ans et j'ai une JTD 140 assuré en mon nom et aucun soucis avec l'assurance...
HS off
Sinon jbboss, ou en es tu dans tes démarches ?
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEROME32



Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 414
Localisation: Vic-Fezensac

MessagePosté le: 23 Juil 2007 21:49    Sujet du message: casse Répondre en citant

Tu l'as achetéé à un particulier ou à un professionnel ta 147? Si tu l'as achetée à un professionnel et que tu as souscrit la garantie protection juridique auprès de ton assurance, tu peux mettre en cause le vendeur et faire procéder à une expertise contradictoire (un expert représentant le vendeur et un autrel'acheteur) quipermet de déterminer d'où vient le problème et qui doit payer. Même si 6 mois après c'est un peu trop... Idem si tu te retournes contre ALFA. Tu te fais représenter par un expert. Logiquement ALFA envoie des techniciens pour savoir de quoi ça vient et si ils doivent payer. Attention ce sont des procédures assez longues (démontage du véhicule...) Courage à toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 23 Juil 2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
jbboss a écrit:
pirfou Posté le: 23 Juil 2007 01:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Poooo! Va falloir m'expliquer comment ta fait pour te faire assurer une caisse de 150ch,^parceque moi j'ai du me battre pour avoir la 126ch et encore y a que la MAIF qui me prend .

Je suis aussi chez la maif mais rien n'est a mon nom ce qui me permet aussi de limiter les frais de la police mais bon je sens que ma prochaine voiture va etre assurable a mon nom

HS on
Euh... j'ai 18ans et j'ai une JTD 140 assuré en mon nom et aucun soucis avec l'assurance...
HS off
Sinon jbboss, ou en es tu dans tes démarches ?


dire qu'on m'acceptait pas avec une 306 TD de 92cv quand j'avais 18 ans ...je sais pas comment t'as fait crazy2
Revenir en haut
jbboss



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: P-A et Haute-Savoie

MessagePosté le: 24 Juil 2007 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous tenir au courant j'ai contacté le SAV alfa qui est en train de mettre en route la machine et je pense que ce sera mon dernier recours possible sachant que je suis en train de demmenager et que ce n'est pas la bonne période (comme d'hab). Sinon parrallèlement je suis sur la recherche d'un moteur d'occas donc si vous avez des plans je suis preneur car pour l'instant rien pour retrouver au plus vite une vraie voiture (qui commence sérieusement à me decevoir quand même). Car la saxo ca va un moment clin_oeil
Pour l'assurance je pense qu'il y'a tout de même une différence de puissance fiscale entre un 140 diesel et un 150 essence mais moi je n'avais pas le choix sinon c'était revente de la voiture. Et je pense que j'y gagne niveau finance pour le moment. Voila j'attend avec impatience un denouement heureux qui est de plus en plus improbable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BenMaL



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 182

MessagePosté le: 24 Juil 2007 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à toi, tiens nous au jus de la suite clin_oeil

HS On :
Je payai pour mon assurance de ma 206 S16 138cv (8cv) le meme prix que si j'avait pris une 306 1.9D crazy2
HS Off
_________________
Plus rien, sniffff....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbboss



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: P-A et Haute-Savoie

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cause de vacance je n'avais plus d'accès internet. J'ai ramené la bete chez moi ou elle dort dans le garage en attendant un éventuel moteur. Malheureusement j'ai beaucoup de mal à en trouver un d'occas donc si vous avez des plans je suis preneur ou des adresses de casses intéressantes à tester car pour l'instant toutes mes recherches sont veines en france et en suisse? Le 2.0 est pas trop courant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

obliger de remettre le meme moteur? pas de diesel ou autre essence plus petit?
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 17 Aoû 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

et le type mine t'en fais quoi lol

un diesel, a la place d'un essence ? bon courage, c'est pas tout a fait plug & play il me semble mdr
Revenir en haut
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'en sais rien mais genre un plus petit mmoteur essence et il repasse au mine ;)
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEROME32



Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 414
Localisation: Vic-Fezensac

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 20:37    Sujet du message: 147 GTA Répondre en citant

Vas sur le site careco.fr Tu dis ce que tu recherches et les casseurs te répondent par mail pour te donner une réponse. C'est vraiment très efficace et j'ai déjà trouvé des pièces très difficiles à trouver. Courage à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 18 Aoû 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

ca arrive souvent ce genre de pb sur les alfa? et plus precisement sur les jtd? parce que je lis beaucoup le forum, et je vois que beaucoup on des soucis avec leur alfa...
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

[A]xiS a écrit:
ca arrive souvent ce genre de pb sur les alfa? et plus precisement sur les jtd? parce que je lis beaucoup le forum, et je vois que beaucoup on des soucis avec leur alfa...


Comme d'autre te le diront, 9 conducteurs pas satisfait sur 10 le diront, 1 satisfait sur 10 le dira.

Il faudrait rajouter une section : "Pas de problème avec mon Alfa" lol lol


Si ça peut te rassurer, la mienne a 5 ans, je l'ai depuis 1 an et 4 mois, j'ai fait 17000 km avec, et à part les rossignols, RAS
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
[A]xiS a écrit:
ca arrive souvent ce genre de pb sur les alfa? et plus precisement sur les jtd? parce que je lis beaucoup le forum, et je vois que beaucoup on des soucis avec leur alfa...


Comme d'autre te le diront, 9 conducteurs pas satisfait sur 10 le diront, 1 satisfait sur 10 le dira.

Il faudrait rajouter une section : "Pas de problème avec mon Alfa" lol lol


Si ça peut te rassurer, la mienne a 5 ans, je l'ai depuis 1 an et 4 mois, j'ai fait 17000 km avec, et à part les rossignols, RAS


Sérieux oui ca m fait flippé car à la base je suis VAG je partais pour acheter une Audi A3 je suis sur des forums VW et je ne lis quasi pas de problèmes ici la moitié des postes parles de problèmes avec les 147 lol alors ca fait flippé…

Mon cœur c'est tourné vers ma 147 que j'ai trouvez sublime et moins cher qu'une A3 par rapport au même "option", année, km. Et la je commence déjà à penser à la revendre de peur d'avoir des problèmes, car j'ai investis 14.500€ et elle n'est que du 05/2005 et je ne veux pas dans 3 ans commencer à avoir plein de problèmes, alors je me dis que quand la garantie de ma voiture est fini c'est à dire le 25 juillet 2008 je commencerai à penser à la revendre de peur de soucis lol...
Maintenant je peux encore changer d'avis…

Car quand même cette voiture est sublime, classe (avec le cuir rouge), le moteur tir bien, et elle reste spacieuse...

Donc oui a force de lire des problèmes cela m'effraye beaucoup lol et si je lis que beaucoup n'ont pas de souci ca peux me rassurer lol et je verrai a l'usage avec la mienne voir dans un an avant la fin de garantie si tous roule nickel.
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok