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Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
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Gal



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Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 27 Juil 2007 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais quoi Franky ? Merci cool

J'ai aussi le PMH à la ramasse avec un allumage qui peut fonctionner ............. ou pas selon son humeur du jour.
_________________
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beo_76



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Messages: 2

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau venu dans le club des avaries moteur.
Pour avoir cherché toute une après midi sur ce site à quoi pouvait être due cette foutue panne je tiens à laisser ce témoignage.

Pour info : 147 jtd 115, de 2003, 133 000 km.

Je roulais sur l'autoraute depuis 1/2h quand le régulateur se coupe. Puis un léger à-coup dans l'accélération. Du coup je continue "en manuel". A l'approche du péage je rétrograde et là voyant "avarie systeme de contrôle moteur" clignote et plus de contact ! Donc je passe la vitesse pour relancer le moteur, ça passe...
Mais arrivé au péage, au point mort, rebelotte. Et pas moyen de redémarrer !
Le dépanneur arrive, entre temps la voiture ayant refroidie elle redémarre crazy , mais je continue quand même jusqu'au garage. J'ai pas mal galéré pour ne pas la caler pusiqu'à chaque fois que je descdendais sous les 1500 tr, plus de contact... au stop avec le moteur qui hurle, c'était sport.
Au garage, ça a été vite vu > verdict : capteur de tours HS. Réparation : 110€.

En résumé, les syptômes :
- coupure du régulateur
- à-coup brusque dans l'accélaration
- dès que je passe sous les 1500 tr > plus de contact
- après avoir calé, il me fallait attendre 20 bonnes minutes pour redémarrer.

j'espère que ça aidera certaines personnes clin_oeil.
_________________
Fana d'alfa.
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CapTus



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Messages: 284
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MessagePosté le: 05 Aoû 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça m'attriste de poster ici pour mon premier message :'(

Il manque un forum de presentation pour les nouveaux arrivants ...

Bref je suis l'heureux détenteur d'une alfa 147 JTD 140ch ph1, avec le fameux systeme nav+ et tout le tralala ^^

Sauf que le jour même de l'achat je la monte un peu dans les tours pour voir ce qu'elle a dans le ventre; je suis alors en 2ème pas loin de la rupture ... je devais être à 4000t et boum le moteur se coupe avec le beau message avarie du moteur ...

Coup de panique ... je ne sais plus quoi faire ...
Je redemare et hop plus rien, aucun message, aucun probleme ... comme si il ne s'était rien passé !

Puis un matin en allant au taf j'étais à 110 sur l'autoroute, sans avoir fait joujou avec la puissance de la voiture (le matin faut le temps que je me reveille ^^ ), et rebelote le beau message ...
Seulement cette fois le moteur ne s'est pas coupé !
j'ai pu continuer jusqu'à destination ...

Seulement j'avais l'impression d'être revenu à ma voiture precedente ^^ (fiat panda xD ); Aucune patate j'avais l'impression de ne pas pouvoir depasser 110 ... bon de toute façon, je n'avais pas trop envi de depassé les 110 ^^ Mais pareil que la dernière fois j'ai coupé le contact et redemarrer et plus rien ... plus de message ...

Bon J'ai remarqué que les deux messages sont arrivés alors que j'arrivais en reserve ...

J'ai appelé alfa, qui m'a dis que ça provennait peux être de depôts dans le reservoir ...

J'ai tester de partir en bretagne(600km) avec ... et pas de soucis ... j'ai fais un ptite pointe à 200, j'étais escorté par un BMW 3.2 qui me mettais 5 voitures a chaque accélérations ^^ bref je suis arrivé sans aucun soucis ...
Pour le moment je crois les doigts pour que ce soit ça.

Le temps de trouvé un garage alfa, dans le coin ^^


En gros mes symtpomes :

- apparition du message lorsque j'arrive en reserve
- disparition du message quand je redemarre (pas besoin d'attendre que la voiture ne refroidisse)
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tomtom75



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Messages: 18804
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MessagePosté le: 05 Aoû 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut CapTus,
alors si, il y a une section présentation, regarde mieux clin_oeil
Et sinon, tu nous dis que tu viens d'avoir ta voiture, fait jouer la garantie et demande à ce qu'on te néttoie le réservoir...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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MessagePosté le: 17 Aoû 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et 1 de plus mdr

J explique mon cas:

Y a qq semaines de ca la voiture sentait mauvais quand j accélérai fort. Une odeur d oeuf pourris. Bon...
Un peu plus tard en roulant et en relancant en 3éme la voiture ne faisait pas le méme bruit qu à l habitude avec je pense un peu moins de gouache puis d un coup c est revenu normal. Bon...
Je suis parti en vacances dans le sud puis revenu hier en tartinant comme il le faut ( mdr ) sans aucun soucis. Quoi que les démarrages fut un peu dur par moment. Peut étre la chaleur ?
Et donc cet aprém, je la démarre, le moteur tourne bien mais le son de l échappement est anormal. Ca petarade un peu puis plus rien. Encore une fois, bon... Et ca s est aggravé plus tard. Elle sentait les gaz comme une vieille R5, un bruit de fuite d échappement et, et... avarie systeme controle moteur !! Perso ca m a pas trop inquiété. Son comportement était normale, pas d accoups. Juste l odeur et le bruit de fuite. A l arrét j ai accéléré dans le vide est la aussi RAS.

Elle a eu 90000km pendant les vacances donc je sens bien les sondes et/ou le débimétre HS.

Passage à la valise d ici peu.
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le_poulpe



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Messages: 241
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MessagePosté le: 18 Aoû 2007 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu aussi l'avarie moteur juste avant de partir en vacances.
Comme le capteur de tours (capteur PMH) a été changé aux 60000km, j'ai eu peur que ce soir ça.
Passée à la valise, en fait c'est une somde lamda qui a déconné furtivement.
On l'a resetée, le voyant s'est éteint, et le garagiste m'a dit que ça me ferait pas tomber en panne (par contre avec le capteur de tours on peut rester planté).

Je me tâte pour acheter un diag ODB...
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MessagePosté le: 19 Aoû 2007 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Faut croire que tous les norauto sont pas opérationnels pour le passage à la valise. J ai tél 3 norauto et 2 n ont pas d éléctricien ou pas le temps avant le 10 septembre. Le dernier me dit ok pas de rdv donc j y vais. Sur place: "ha désolé pour alfa c est pas possible" pas_cool
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fristi



Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 11
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'avarie de contrôle moteur une fois il y a quelques mois alors que j'étais entrain de rouler au GPL et je n'avais plus de GPL --> je bascule sur essence et le voyant s'éteint --> OK normal.

J'ai eu à nouveau le problème il y a 15 jours. Je vais chez Alfa, il ouvrent le moteur, nettoient tout bien et me disent que c'est parce que c'était encrassé au niveau des bougies d'allumage... il m'en coute quand-même 91 €. pascontent

Je reviens de vacances, je reprend la voiture ce matin : OK effectivement ça remarche bien. Je fais 70 km ce matin : RAS. Je reprend la voiture ce soir, je fais 5 km et ça recommence à brouter. Je fais encore 5 km de plus et le voyant se rallume. crying Ils se sont foutus de moi, 91 € et ils n'ont rien résolu. grrr

J'adore le look, le confort et l'agrément de cette voiture, mais elle me fait péter les plombs! grrr
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Otokill



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Messages: 13
Localisation: Nice

MessagePosté le: 02 Sep 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

YOOOOO tout le monde
Je suis l'heureux séléctionnée de "l'avarie système contrôle moteur" ce qui est bien dans ce message d''erreur c'est la légèreté des mots, quand on lit avarie et moteur dans la même phrase, c'est de suite très rassurant... bounce

Bon ben tout comme vous j'y est eu droit hier soir avant d'aller se faire un ptit minigolf, juste au moment de démarrer... ben pas de jus... la radio qui s'emballe (oui ca j'ai aimé, ca fous bien les jetons limite film d'horreur), et puis après apparition du fameux message tant convoité qui s'affiche sur le magnifique écran à cristaux liquides...

Bref je pense que ca vient de ma batterie qui est naze, cependant si c'est bien ca, chose que j'espère, le message aurait été moins éxagéré si ca avait été "batterie faible" (ca semble si simple pourtant, vous savez comme les téléphones portables imaginez si ca vous mettez "problèmes répertoire erreur fatal sur contrôle carte SIM..." juste pour signaler que vous n'avez plus de batterie... lol ).

Je vous tiens au courant pour ma panne, et j'attend avec impatience ma nouvelle carte 2007 des membres des "avaries systèmes" clin_oeil

au_revoir
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Baritch



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Messages: 906
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MessagePosté le: 11 Sep 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Et 1 de plus mdr

J explique mon cas:

Y a qq semaines de ca la voiture sentait mauvais quand j accélérai fort. Une odeur d oeuf pourris. Bon...
Un peu plus tard en roulant et en relancant en 3éme la voiture ne faisait pas le méme bruit qu à l habitude avec je pense un peu moins de gouache puis d un coup c est revenu normal. Bon...
Je suis parti en vacances dans le sud puis revenu hier en tartinant comme il le faut ( mdr ) sans aucun soucis. Quoi que les démarrages fut un peu dur par moment. Peut étre la chaleur ?
Et donc cet aprém, je la démarre, le moteur tourne bien mais le son de l échappement est anormal. Ca petarade un peu puis plus rien. Encore une fois, bon... Et ca s est aggravé plus tard. Elle sentait les gaz comme une vieille R5, un bruit de fuite d échappement et, et... avarie systeme controle moteur !! Perso ca m a pas trop inquiété. Son comportement était normale, pas d accoups. Juste l odeur et le bruit de fuite. A l arrét j ai accéléré dans le vide est la aussi RAS.

Elle a eu 90000km pendant les vacances donc je sens bien les sondes et/ou le débimétre HS.

Passage à la valise d ici peu.



As tu des nouvelles sur ton soucis Yomegui?
J'ai moi aussi le voyant + message qui vient d'apparaitre sans aucune différence de comportement de la voiture. Mais comme j'ai vidé mon cata (qui été bouché donc pas le choix) il y a un peu plus d'un mois, je pense que c'est la sonde Lambda aval qui me déclenche ce défaut.
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filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
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MessagePosté le: 11 Sep 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu ce jolie et inquiétant voyant "avarie système moteur"....
Pour ma part, il apparaissait dès que je dépassais le 110 km/h. Gros vide à l'accélération et donc impossible d'accélérer convenablement.

Je suis allé dans mon p'tit garage préféré et après essai le mécano m'a dit que le problème venait du turbo. Il à regardé tout sa et m'a passé un coup de fil le lendemain: résultat, le turbo était percé......Il m'a fait une petite réparation maison et depuis plus de soucis..enfin le voyant c quand même rallumé une fois mais à priori plus de problème à l'accélération.

A noté que ma 147 avait quand même 295000 km quand j'ai eu le problème....

qui à dit que les italiennes ne tenaient pas la route!lol

Bon depuis je suis à 305000 bornes et sa à l'air de tenir.
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MessagePosté le: 11 Sep 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Baritch > non toujours pas. D un coté je m en fais pas vu que le comportement reste le méme. Et puis en ce moment j ai pas vraiment le temps. Peut étre vendredi j irai au garage.
Enfin vu le bruit de fuite qu elle fait, je pense qu il y a un trou, une soudure qui a laché etc etc... avant la 3éme sonde lambda d où le message. Le précise que j y ai mis un cata csc depuis prés de 2 ans voir plus méme.

De toute façon quoi que dira la valise, je changerai les 3 sondes + le débitmétre aprés. Elle a 91000km donc à mon avis ces pièces doivent en avois un peu marre mdr

ps: j ai ou voir des débitmétres Bosch à 75€ en achat immédiat en Italie + les FDP qui ne doivent pas étre si excessif cool Par contre rien pour les sondes et meme sur osacro... € crying crying crying

filou > à quand méme mdr mdr
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fristi



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MessagePosté le: 12 Sep 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

fristi a écrit:
J'ai eu l'avarie de contrôle moteur une fois il y a quelques mois alors que j'étais entrain de rouler au GPL et je n'avais plus de GPL --> je bascule sur essence et le voyant s'éteint --> OK normal.

J'ai eu à nouveau le problème il y a 15 jours. Je vais chez Alfa, il ouvrent le moteur, nettoient tout bien et me disent que c'est parce que c'était encrassé au niveau des bougies d'allumage... il m'en coute quand-même 91 €. pascontent

Je reviens de vacances, je reprend la voiture ce matin : OK effectivement ça remarche bien. Je fais 70 km ce matin : RAS. Je reprend la voiture ce soir, je fais 5 km et ça recommence à brouter. Je fais encore 5 km de plus et le voyant se rallume. crying Ils se sont foutus de moi, 91 € et ils n'ont rien résolu. grrr

J'adore le look, le confort et l'agrément de cette voiture, mais elle me fait péter les plombs! grrr

Sonde lambda changée, 338€ de plus (total 429€ en comptant les 91 de la première fois), mais au moins cette fois le problème est résolu. cool

@ filou56, ça fait plaisir de savoir que la 147 peut atteindre 300 000 km, parce qu'avec tout ce que j'ai eu depuis que je l'ai achetée, parfois je me pose des questions.
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Baritch



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MessagePosté le: 13 Sep 2007 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
je précise que j y ai mis un cata csc depuis prés de 2 ans voir plus méme.


Peux tu me confirmer que ce cata CSC en fait n'est pas un cata mais un tube vide ? Si c'est bien le cas, cela fait donc 2 ans que tu es dans cette configuration là et pas de message "avarie système....." ?


yomegui a écrit:
... Par contre rien pour les sondes et meme sur osacro... € crying crying :crying


http://www.oscaro.com/r485-Sonde+lambda+pour+ALFA+ROMEO++147+%28937%29+1%2E6+16V+T%2ESPARK+%28937AXB1A%29+%28120+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2001-15529-2-2001-4735.htm

Il est préconisé 160000Kms avant de les changer. Donc si elles ne sont pas mortes ça attendra.
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MessagePosté le: 13 Sep 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

C est un cata sport donc il prend la forme d un cata normal mais dedans c est un tube oui. Je précise qu il y a bien le filetage pour la sonde.
Et je confirme: pas de message depuis la pose de celui ci. Pour moi le soucis n est pas à cause de lui.

Pour les sondes, je me suis mal exprimé. Sur oscaro y en a bien mais t as vu le prix. Quand tu sais qu il en faut 3 crying
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filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 14 Sep 2007 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

@ fristi: Pour ma part c'est ma deuxième 147. J'avais eu pas mal de soucis avec la première. Par contre la deuxième je n'ai pas trop à me plaindre à part quelques pannes électronique mais rien de catastrophique. C'est sur sa fazit plaisir de savoir qu'elle fait 300000 bornes! mdr
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MessagePosté le: 14 Sep 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon !! La c est moins drôle... Résultat de la valise: "catalyseur 1". En fait c est la céramique qui est à l intérieur qui s est cassée. Mon pote s est couché à coté du catalyseur et moi j accélérai pour bien confirmer.
D aprés lui c est pas vraiment une surprise. A 92000km + une conduite appuyée, il est normal que la céramique lache. D ailleurs il a vu des cas idem avec des voitures qui avaient des kilométrages beaucoup plus faibles !

Maintenant j ai 3 choix:

- achat d un cata d origine > 1000€ environ
- achat d un cata sport donc d un 4 en 1 en inox de marque iresa dans les 500€
- bricoler au boulot celui en place en le vidant. Bof...

Saleté de 147 crazy
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Baritch



Inscrit le: 26 Sep 2006
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MessagePosté le: 14 Sep 2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

"Catalyseur 1" donc comme tu as un déja un cata csc, il s'agit d'un des 2 précatas en parallèle en sortie collecteur, non?

Pas de bol. pascontent
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MessagePosté le: 14 Sep 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c est bien ca.

Je viens de trouver ca sur le net.

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_33323.html (en bas du post)

Et bingo c est bien ca mais à 92000km. Méme pas la peine de se plaindre à ce kilmétrage.
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yo@nn



Inscrit le: 03 Sep 2004
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MessagePosté le: 01 Oct 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

j'ai un prob avarie aussi

mais la , c'est différent, c'est en montant un boitier

avant aucun prob !

montage du boitier addtionnelle > avarie

je le retire> toujours avarie!

que faire ?? merci a vous !!
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- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
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- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi
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