Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Baguette de pare-choc couleur carosserie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 09 Fév 2004 14:14    Sujet du message: Baguette de pare-choc couleur carosserie Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors bravo à Heinze pour sa superbe 147 !
Lui, ou d'autres, pourait-il me dire comment avoir les baguettes sur les pare-choc de la couleur de la carosserie ?
(et non noires comme d'origine)

Faut les changer, les peindre, .... ?

Merci de vos réponses.
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Fév 2004 18:54    Sujet du message: Re: Baguette de pare-choc couleur carosserie Répondre en citant

J'avais fait ça sur une précédente voiture:
Fourniture:
-papier de verre à l'eau-toile emery
-Bombe Primer plastique
-bombe de la teinte de ta 147
-Bombe vernis

Procédure:
Soit démonter les baguettes, soit le faire en camouflant avec du scotch carrossier+journal.
Poncer les baguettes, les dégraisser.
Appliquer le primer en plusieurs couches croisées avec un temps de pré-séchage de 30s à 1mn entre chaque couche.
Appliquer la peinture de la même manière après avoir un peu laissé sécher le primer.
Appliquer enfin le vernis.

Si c'est bien fait, ça doit même tenir le Karcher (moi ça tenait (blanc et noir testés)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 09 Fév 2004 20:12    Sujet du message: Re: Baguette de pare-choc couleur carosserie Répondre en citant

Neoh59 a écrit:
Bonjour à tous,

Alors bravo à Heinze pour sa superbe 147 !
Lui, ou d'autres, pourait-il me dire comment avoir les baguettes sur les pare-choc de la couleur de la carosserie ?
(et non noires comme d'origine)

Faut les changer, les peindre, .... ?

Merci de vos réponses.


ca c'est gentil content !!!!
en fait, j'ai longtemps hésité a le faire , et comme depuis plus de deux ans ces moulures noires ne m'ont pas vraiment servi niveau protection, j'ai demandé au carrossier qui a refait mon pare choc de les peindre en meme temps...
En fait celles ci sont démontables donc comme l'a dit stephane il faut une préparation speciale pour que la peinture résiste bien, surtout au karsher.
ca fait plus de deux mois que je les ai comme ca et ca tient bien, et pour tout dire, j'adore love
au_revoir
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 09 Fév 2004 22:57    Sujet du message: Re: Baguette de pare-choc couleur carosserie Répondre en citant

Heinze a écrit:

ca c'est gentil content !!!!


Et encore j'ai fait court parce que j'aime aussi :
- le totoradio
- le becquet
- le "alfaromeo" au lieu de la motorisation (c'est d'origine ça ?)
- les vitres (pas trop sombres à mon gout)
- l'aérateur central gris (comment t'as fait ? peint aussi ?)
- .....

Bref, embellir une 147 aussi bien c'est à noté !
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 10 Fév 2004 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

ma 147 et moi même allons commencer a rougir si tu continues Neoh! razz
pour le "alfa Romeo" c'est que j'adore le style d'ecriture du sigle selespeed mais comme je voulais pas mettre selespeed sur mon mazout( clin_oeil )
j'ai trouvé ca chez mon accessoiriste, bon c'est un peu grand mais comme c'est gris sur gris ca va...

Pour la grille d'aération c'est dans le catalogue alfa linea(comme les coques poignets) mais si tu trouves comment la démonter, tu peux la peindre comme ulrich a peint ses coques poignets(qui font comme les miennes).

pour les vitres, comme débattu dans un précédent post , je voulais quelque chose qui homogénéise un peu plus la ligne, sans pour cela faire trop sombre, et ca non plus je ne regrette vraiment pas!

certes beaucoup de personnes qui fréquentent ce site diront qu'il ne sert a rien de rajouter quelque chose a la 147 ( et je peux le comprendre ) mais j'aime assez le fait d'avoir des petits détails qui changent un peu et qui ne sont pas trop voyant ( sauf peut etre a la limite le becquet) , c'est d'ailleurs ca qui est interessant lors des meetings cool

voili @ pluche et merci encore pour tous ces compliments bounce au_revoir
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok