Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
[A]xiS
|
Posté le: 20 Aoû 2007 13:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 20 Aoû 2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
ah yess j'avais zappé qu'a la fin effectivement elle avait roulé, j'avais en tete l'image qu'elle poussait la voiture hors des pompes juste apres avoir mis accidentellement le sp ...
bah en definitive ca change pas la donne, peu etre une simple vidange du reservoir suffit, ensuite demarrer la voiture et la laisser au ralenti pour evacuer le mix qu'il y a dans la pompe et les tutauteries ... si elle a tourné 30mn en roulant elle aura pas de souci a faire 10mn de ralenti. |
|
|
|
 |
minipouce
|
Posté le: 20 Aoû 2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
oui, j'ai donc bien roulé avec...c'est peut-être completement debile d'ailleurs...mais j'étais un peu assomé par les medocs de l'hôpital!
je pense aussi qu'une simple vidange du reservoir suffirait, mais non seulement comme il reste du SP dedans, je préfère que ca soit un garagiste qui ouvre le reservoir (moi j'ai donné c'est bon!!! )
et en plus...mon cher mari ne veut pas d'ennuis supplémentaire avec sa voiture, donc il préfère tout faire correctement! (il est tombé sur LA mauvaise voiture...toujours autre chose!)
sinon, il a rien dit (heusement que j'étais à l'hopital, il a pas osé gueuler ) et puis, lui c'est le pro des poteaux, donc voilà...il n'y a rien à dire!  |
|
|
|
 |
[A]xiS
|
Posté le: 20 Aoû 2007 14:07 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: | ah yess j'avais zappé qu'a la fin effectivement elle avait roulé, j'avais en tete l'image qu'elle poussait la voiture hors des pompes juste apres avoir mis accidentellement le sp ...
. |
ca arrive
mais l'alcool nuit gravement a la santé  _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322 |
|
|
|
 |
minipouce
|
Posté le: 20 Aoû 2007 14:18 Sujet du message: |
|
|
mais ca faisait deja quelques heures que j'avais décuvé!!!
je vous jure!!! |
|
|
|
 |
Delco

|
Posté le: 20 Aoû 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
minipouce a écrit: | oui il parait que ca se fait...mais je ne pense que les voitures doivent être plus sensible à ca qu'un camion! bon, visiblement ca n'est pas arrivé qu'à moi! et personne n'a eu de gros soucis!
il faut juste que je me prépare psycologiquement à faire un chèque de plus au garagiste ce soir!  |
Mwouais.... les diesels des camions actuels sont quand même technologiquement très avancé... J'irai peut-être pas chez mon garagiste habituel si tu veux vraiment vidanger.... Si malgré cela tu as un problème plus tard et même si ça n'a rien à voir avec, il pourra toujours argumenter que le mal était fait et vidanger le réservoir ne faisait qu'atténuer le problème... et puis 150€ c'est presque 3 pleins et 3 pleins c'est presque 2500 km.... et 2500 km c'est un aller/retour pour le soleil  |
|
|
|
 |
minipouce
|
Posté le: 20 Aoû 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai..mais mon garagiste est en vacances de toutes manières, donc je ne lui en parlerai pas
je vais voir ce soir ce que me dit l'autre garagiste, et à combien il estime le prix...il y a peut-être pas besoin de changer le filtre à gasoil...
Ca coute cher de pas être maline!!
je comprends toujours pas comment j'ai pu faire un truc aussi débile! |
|
|
|
 |
Batman

|
Posté le: 20 Aoû 2007 14:25 Sujet du message: Re: erreur carburant! |
|
|
minipouce a écrit: | ... donc je m'apprête à vidanger le reservoir..mais au moment de l'ouvrir, je me prends un jet puissant d'un mélange de SP et de gasoil dans la figure...et surtout dans l'oreille... |
Je reviens sur ce phénomène .. Quelqu'un peut m'expliquer ?
 |
|
|
|
 |
minipouce
|
Posté le: 20 Aoû 2007 14:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait des recherches sur internet...et à part un site où ils disaient de faire attention parce que le mélange des deux peut être explosif (gloups ) j'ai rien trouvé!!
je trouve ca étrange aussi! peut-être que le gasoil était encore chaud dans le reservoir!? |
|
|
|
 |
Batman

|
Posté le: 20 Aoû 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
Il faisait chaud dans ta région ?
Les gaz d'essence apparaissent quand il fait chaud .. Peut-être qu le mélange n'arrange rien  |
|
|
|
 |
minipouce
|
Posté le: 20 Aoû 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
oui il faisait assez chaud samedi, c'est peut-être ca...et j'avais roulé 20 min avant!
je ne vois que ca!
bon, et bien, je vais aller voir le garagiste!
merci pour vos réponses...je vous raconterai la suite! |
|
|
|
 |
Delco

|
Posté le: 20 Aoû 2007 16:02 Sujet du message: Re: erreur carburant! |
|
|
Batman a écrit: | minipouce a écrit: | ... donc je m'apprête à vidanger le reservoir..mais au moment de l'ouvrir, je me prends un jet puissant d'un mélange de SP et de gasoil dans la figure...et surtout dans l'oreille... |
Je reviens sur ce phénomène .. Quelqu'un peut m'expliquer ?
 |
Fred et Jamy, on a besoin de vous  |
|
|
|
 |
minipouce
|
Posté le: 21 Aoû 2007 09:20 Sujet du message: |
|
|
bon, ben voilà, ma belle voiture roule maintenant (enfin celle de mon mari )
le garagiste m'a demandé 100 euros pour la vidange du reservoir, plus nettoyage + changement du filtre à gasoil !
elle roule impecc maintenant, ne broute pas, pas de fumée blanche!
oufff!
tout ce stress pour rien!
merci en tout cas pour vos réponses! |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 21 Aoû 2007 09:32 Sujet du message: |
|
|
cool c'etait moins cher que prevu  |
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 21 Aoû 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait le plein en vacances il faisait chaud et quand j'ai ouvert le bouchon du reservoir de mon JTD ca a fait un gros souffle ..... les vapeurs avec la chaleur ....... alors j'imagine si il y a un mélange avec du SP95  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
 |
haucholi

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 21 Aoû 2007 11:41 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | J'ai fait le plein en vacances il faisait chaud et quand j'ai ouvert le bouchon du reservoir de mon JTD ca a fait un gros souffle ..... les vapeurs avec la chaleur ....... alors j'imagine si il y a un mélange avec du SP95  |
Moi aussi ça me le fait quand il fait chaud, ce qui n'est pas normal vu qu'il y a une soupape de mise à l'atmosphère. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
 |
Batman

|
Posté le: 21 Aoû 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
Mmmm ... Faut donc faire attention avec un diesel quand il fait chaud ..
Merci du tuyau  |
|
|
|
 |
minipouce
|
Posté le: 21 Aoû 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
et oui c'est dangereux de faire son pleins...je vous dit pas l'air con hier quand je me parlais à haute voix pour "BIEN PRENDRE DU GASOIL" et que je me suis écartée en ouvrant le reservoir...
L'angoisse de faire le pleins!!  |
|
|
|
 |
[A]xiS
|
Posté le: 21 Aoû 2007 13:01 Sujet du message: |
|
|
|
|