Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

probleme diagnostic huile moteur 156 jtd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bilou64

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 17:26    Sujet du message: probleme diagnostic huile moteur 156 jtd Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un petit soucis avec ma 156 JTD 175 ch, avant de démarrer il y a un test alfa qui donne notamment le niveau huile moteur (niveau max= 5 carrés pleins). Depuis quelques jours, le test indique niveau huile bas se rendre à l'atelier (5 carrés vident) grrr . Je coupe le contact et remet la clef et là le niveau huile apparait au max (des fois 2 carrés pleins, 3 carrés pleins ou le niveau max) blabla . Aprés vérification à plusieurs reprises du niveau d'huile, il est bien au max (la vidange a été faite il y a moins de 3000 km ) avant l'achat de la voiture en juillet.
Sachant que le niveau réel est bon, est-ce un problème electronique, quelqu'un a déjà eu le cas ?
Merci de me faire part de vos éventuelles expèriences sur ce point avant que je n'aille voir alfa (la voiture étant garantie 1 an).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

haucholi

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est, je pense, un problème électronique. Il ne faut pas trop y faire attention.
Rien ne vaut un contrôle visuel cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bilou64

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut mieux aller faire voir ce soucis électronique, c'est le mal des voitures récentes. J'espère ne pas passer tout le temps au garage grrr
J'ai eu cette avarie un matin avant de partir au boulot (en plus à la bourre comme d'hab) ça fout les boules de bon matin.........
Un proprio de 156 a-t-il déjà eu le cas ? je ne sais pas si sur la 147 c'est pareil (même contrôle ?)
Si quelqu'un a eu le cas peut-il me dire ce qui a été fait au garage ?
Merci d'avance.
[A]xiS

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour que l'electronique sache il doit y avoir une jauge dans le carter d'huile je suppose??

si oui, il est peut etre possible que si la voiture n'est pas sur du plat l'indaction soit faussé??? du style voiture garé en côte et donc niveau d'huile diminuer?
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai eu EXACTEMENT le meme souci que toi et le comble c'est que je l'ai resolu accidentellement, enfin au final je suis bien content.

Alors je t'explique, quand j'ai acheté la 147, JTD, mon premier reflexe ca a été demontage et controle de l'EGR, et puis j'ai decidé de condamner cette derniere (le mec il se dit : mais qu'est ce qu'il me barratine avec son EGR lol ) bref et quand j'ai attaqué le demontage j'ai vu que de l'huile sortait par l'axe du papillon de l'etouffeur, situé juste apres l'EGR, donc je demonte cette piece pour la nettoyer car y'avais de la suie dedans, je remonte et je condamne.

Suite aux premiers essais, je m'apercois que l'huile ne sort plus par l'axe de l'etouffeur, la raison est simple, pas d'EGR pas de gaz brulants qui dilatent la piece donc plus de fuite d'air huilé si je puis dire (y'a tjrs des vapeurs d'huile dans l'air des moteurs suralimentés) au niveau de l'axe.

Quelque temps plus tard je me rends compte que mon niveau d'huile ne deconne absolument plus et l'a j'ai tilté, en fait cette huile qui fuyait tombait sur le faisceau electrique et pil poil sur un connecteur, surement celui de la sonde de niveau, du coup maintenant j'ai fait un coup de nettoyage = zero souci niveau coherent 100% du temps. bounce au_revoir
bilou64

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses
j'ai appellé Alfa, il m'ont dit que si le niveau réel était bon ce n'était pas méchant (sans doute la sonde) et RDV le 03 septembre pour faire passer tous ça en garantie.
Je vous tiens au courant du résultat.
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

ecoutes (a moins que tu t'en br.... de ce que j'ai ecris) regarde le connecteur et nettoies le s'il est crade ? non ?

car tu vas l'enmener chez alfa ils vont te changer la sonde et 5000 km apres l'huile aura recoulé dessus que ca redeconnera ...

enfin comme tu veux, moi je serais toi je nettoierais et je mettrais une petite protection, ca evite de laisser sa voiture au garage, surtout que s'ils ne font que changer une sonde ca ne resoudra pas le probleme definitivement.
[A]xiS

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

elle est ou cette sonde

(je sais j'y connais rien ^^)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: