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[GTA] Déclenchement du ventilo... puis questions d'huile

 
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Auteur Message
Shorty



Inscrit le: 20 Juin 2007
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Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 09:48    Sujet du message: [GTA] Déclenchement du ventilo... puis questions d'huile Répondre en citant

au_revoir

Voilà ça fait maintenant 3 jours que j'ai ma GTA ( crazy ) et j'aurais une petite question adressée aux autres GTAistes clin_oeil

Est-ce que votre ventilo de refroidissement radiateur se déclenche souvent ?

Car moi sur la mienne, il arrête pas

A partir du moment où le moteur est bien chaud (eau à 90° mais surtout température d'huile à 3 barres) dès que je ralentis le rythme (exemple : j'entre en ville ou je m'arrête à un feu) hop le ventilo se déclenche.
Et il se déclenche alors que l'aiguille de la température d'eau ne monte même pas (reste stable pile poil à 90°)

Bref je trouve qu'il se déclenche vraiment souvent, à tel point que je me dis que le niveau de liquide de refroidissement est peut-être un peu bas

J'essaierais d'y jeter un oeil ce soir, mais en attendant je voulais savoir si vous aussi, votre GTA a souvent chaud sous le capot quand on tombe sous les 40 km/h clin_oeil
.


Dernière édition par Shorty le 21 Aoû 2007 17:53; édité 1 fois
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ToxyMaTT



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Messages: 17928
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MessagePosté le: 21 Aoû 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les GTA c'est "normal" si j'me souviens bien. Il se déclenche vachement souvent, c'est que le V6 ça chauffe vu l'espace qu'il a razz
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tonygonzo



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Localisation: Marseille 13

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait normal, pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là.
Par contre n'oublie pas de vérifier régulierement ton niveau d'huile, tu risques d'être surpris !!
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Shorty



Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 181
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MessagePosté le: 21 Aoû 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Il se déclenche vachement souvent, c'est que le V6 ça chauffe vu l'espace qu'il a razz

Oui c'est ce que je me suis dit aussi : qu'un gros 3.2 au niveau calorifique forcément ça watt un tout petit peu crazy2 lol
.
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Shorty



Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 181
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

tonygonzo a écrit:
Tout à fait normal, pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là.

OK, merci de me rassurer cool


tonygonzo a écrit:
Par contre n'oublie pas de vérifier régulierement ton niveau d'huile, tu risques d'être surpris !!

Oui ça je sais, j'y jetterai un oeil ce WE clin_oeil

Par contre, en attendant d'avoir ma doc francaise, pouvez vous vite fait me dire l'huile qu'il faut mettre, si je dois faire le niveau justement ce WE ?
Je veux dire au niveau de l'indice, mais aussi de la marque...

Perso j'ai 1 autocollant Selenia Racing sur le bouchon d'huile, savez-vous où trouver cette marque (n'importe quel centre auto ?) ?

Je vais faire une petite recherche sur le fofo, mais si pendant ce temps quelqu'un me répond ici, je suis pas contre mdr
.
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tonygonzo



Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 546
Localisation: Marseille 13

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la selenia, ça va être dur de la trouver en centre auto.
Sinon, suivant ton utilisation (ville ou route), tu peux mettre de la castrol 10w60 ou elf racing 10w40 (le tout en 100% synthèse bien sùr).
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Bilou95



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MessagePosté le: 21 Aoû 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

concernant l'huile je te conseillerais de ne mettre que de la 10*60, la Castrol RS se trouvant dans la majeure partie des centres auto.
La Selenia est tintrouvable, si ce n'est dans les concessions Alfa (et encore pas n'importe lesquelles).

Salutations

Bilou
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BMW Z4M noire.
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Porn



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MessagePosté le: 21 Aoû 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la selenia je te confirme qu'il est très difficile d'en trouver, meme chez Alfa pas_cool
Il est conseillé de garder la meme viscosité que celle que tu as actuellement.
Perso je suis en 10W40 et rien à signaler. Ca marche très bien cool
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GillesGta



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MessagePosté le: 21 Aoû 2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la selenia de nos GTA, il faut demander à RS200 sur les forums alfas, il en a, et il l'a fait pas très cher....
Sinon, la castrol edge en 10W60, j'en suis ravi!!!
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Shorty



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MessagePosté le: 21 Aoû 2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant


Merci les gars cool

Sachant que la plupart du temps je fais des trajets de 20 min à tout casser (la semaine pour aller au boulot quoi, après le WE c'est autre chose clin_oeil ) ne serait-il pas judicieux de m'orienter vers de la 5W40 qui chauffera plus vite qu'une 10W60 ?

Je laisse toujours chauffer gentiment et me permet de tirer un peu dessus quand tout est bien à température... mais c'est un peu dommage que la voiture soit chaude seulement aux 3/4 du parcours triste

Qu'en pensez vous ?
Il parait que le Arese bouffe un peu plus d'huile en 5W40 qu'en 10W60, mais d'un autre coté, si la 5W40 est moins chère à l'achat, je pense qu'on s'y retrouve.

Qu'en pensez vous ?
.
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Porn



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MessagePosté le: 21 Aoû 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également que le choix 5w40 est judicieux et c'est celui sur lequel je souhaitais m'orienter mais différentes sources m'ont confirmés unanimement qu'il n'était pas bon pour un moteur de lui mettre huile que celle avec laquelle il tourne depuis un moment. Donc si j'étais toi je garderais la meme viscosité.
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GillesGta



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MessagePosté le: 21 Aoû 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi de la 5 au lieu de la 10?
T'as un interet à prendre de la 5???
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Shorty



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MessagePosté le: 22 Aoû 2007 07:11    Sujet du message: Répondre en citant


Beh histoire qu'elle chauffe un poil plus vite oui
.
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Porn



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Messages: 1410
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MessagePosté le: 22 Aoû 2007 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Clair je suis en 10 et trouve aussi que le temps de chauffe est un poil long!
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Shorty



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Messages: 181
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MessagePosté le: 22 Aoû 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant


Beh surtout quand tu ne mets que 20 min pour aller au boulot, le fait qu'elle soit chaude seulement 2 min avant la fin du trajet, ça fout un peu les boules cry


Ma S16 en 5W40, elle était chaude à la moitié de la route, pile poil pour rentrer sur le périph, c'était bon ça, la bande d'accélération tous les matins à la toque crazy
.
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plimsol



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MessagePosté le: 22 Aoû 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement il y a une annonce de rs 200 sur le forum gtv 916 qui vend de la 10W60. Sinon l'arese ne bouffe pas focément de l'huile. Je n'ai que le modeste 3.0L dans mon gtv et je vous assure qu'il ne fait pas son demi litre en 20000km. Et pourtant c'est de la 5W50 que j'ai mis à la dernière vidange.
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Shorty



Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 181
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 16:34    Sujet du message: Répondre en citant


Tiens de la 5W50 ça ne pourrait pas être un bon compromis entre la 5W40 et la 10W60 justement ?? clin_oeil
.
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ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon de la 0w60 mais bonjour le prix mdr
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plimsol



Inscrit le: 25 Juil 2007
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MessagePosté le: 24 Aoû 2007 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

En plus la 5W50 de chez carrefour n'est pas bien chere alors que c'est de la mobil 1. Voilà ce qui a orienté mon choix.
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