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Où est la sonde de declenchement du ventilateur ?

 
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Looping



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MessagePosté le: 14 Aoû 2007 09:02    Sujet du message: Où est la sonde de declenchement du ventilateur ? Répondre en citant

et oui, je m'explique, je pensai l'avoir localisé ( avec l'aide de mon garagiste) :
petite piece connectée à deux connecteurs sur le coté du grand ventilo.
donc facile à changé.

je lui commande donc la piece, qui met (bcp trop de temps à arriver) en lui disant que je la changerai moi meme ( environ 2 mn de boulot) plutot que de la bloquer au garage et en plus payer la prest.

bref, j'y passe ce matin et il me dit que la sonde est pas là du tout , mais sur le moteur et qu'il faut purger le liquide de refroidissement et cetc... et que bref, faut que je lui laisse....

donc avant de faire quoique ce soit, je voudrai etre certain qu'il me mene pas en bateau.

donc savez vous où est cette sonde ?

et à quoi correspond celle sur le coté du ventilateur ?

MErci d'avance
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tomtomgo



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MessagePosté le: 14 Aoû 2007 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

a confirmer mais il doit avoir raison, je devais le faire sur mon ancienne voiture, mais je l'ai pas fait car pas trop envie de toucher au circuit de refroidissement.
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meniac147



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MessagePosté le: 14 Aoû 2007 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ca se passe au niveau du calorstat


Il y a une sonde, tu peux pas la rater c'est la seule pièce sur laquelle se trouve un contour vert fluo clin_oeil


Mais ce n'est que mon avis a voir si les autres seront d'accord avec moi razz
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Looping



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MessagePosté le: 14 Aoû 2007 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai farfouillé sur le manual taller, a priori, le truc direct sur le ventilo, c'est la resistance....

au fait, c'est en rapport avec ce pb là :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28058
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meniac147



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MessagePosté le: 14 Aoû 2007 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas je me demannde si c'est vraiment nécessaire de purger tout le liquide de refroidissement pour une simple sonde crazy2

Ca me semble être une manoeuvre pour gagner de l'argent crazy2


Je vais regarder sur la mienne ce midi si tu veux clin_oeil
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Looping



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MessagePosté le: 14 Aoû 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je veux bien , merci content cool
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plimsol



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MessagePosté le: 14 Aoû 2007 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'auras que la partie haute du circuit qui va se vider (environ 2à 3l). Tu changes ta sonde et ensuite tu refais le plein par le vase expansion. Tu fais ensuite tourner le moteur doucement pour chasser la bulle, tu recontôles ton niveau de lqiquide de refroidissement et en route. 20 mn de boulot sans compétences paeticulières.
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Looping



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MessagePosté le: 14 Aoû 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci de l'info....

je viens de faire un essai de debranchemetn de batterie au cas où... mais toujours le meme pb....
ça me semble qd meme sacremet nregulier pour une simple sonde en rade...

je rapelle vite fait : le ventilo du radiateur se met e nmarche toute les 1 mn environ pour une durée de 20 secondes puis s'arrete, puis se ralume...etc....
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plimsol



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MessagePosté le: 14 Aoû 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais dire une connerie peut être mais tu n'as pas la clim en service? Parce que dans ce cas c'est normal, pour condenser le fréon sortie du compresseur quand tu es à basse vitesse et qu'il n'y a pas de circulation d'air.
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Krg



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MessagePosté le: 14 Aoû 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
En tout cas je me demande si c'est vraiment nécessaire de purger tout le liquide de refroidissement pour une simple sonde ...

Surtout qu'elle est semble-t-il sur un point haut; prévoir tout de même du liquide de refroidissement pour refaire le niveau !
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seikijoju



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MessagePosté le: 14 Aoû 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

ca serait marrant qu'une sonde fasse trop tourner le ventilo , sur mon ex saxo j'avais cramé cette sonde , le ventilo se declanchait pas et j'ai surchauffé sans m'en rendre compte , resultat j'ai fait un joint de culasse pour une sonde a 3€ grrr crying pas_cool cry
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 14 Aoû 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

a mort ca devrait etre cablé en logique inversé comme certains elements de securité pas_cool
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Looping



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MessagePosté le: 16 Aoû 2007 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vais dire une connerie peut être mais tu n'as pas la clim en service? Parce que dans ce cas c'est normal, pour condenser le fréon sortie du compresseur quand tu es à basse vitesse et qu'il n'y a pas de circulation d'air.


ça le faisait pas avant,( et ça l'a jamais fait) et par chez nous il fait pas des temperatures enormes lol...

j'essai q dmeme de couper la clim completement pour voir, mais à mon avis c pas ça..... mais faut tout tester
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MessagePosté le: 17 Aoû 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, j'ai roulé une partie de la journée et j'ai fait quelques test.....


si je coupe completment la ventilation et la clim, le phenomene disparait.

si je coupe juste le clim, idem, ça le fait plus.

le truc c'est que ça le faisait pas avant.... ( jai la voiture depuis 3 ans)

bref, ça a un rapport avec la clim, et je me demande si c'est pas une question de gaz ou un truc du genre qui ferai que la clim araui du mal a se refroidir.....

elle etait entretenue normalement ( appoint de gaz)

il y aurai pas un gros entretient à faire aubout d'un certain temps ??????

j'ai 140 000 km et la voiture a 4 ans.

vos Avis ? !
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plimsol



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MessagePosté le: 22 Aoû 2007 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le ventilo, lorsqu'il démarre pour le condenseur de clim, est piloté par la pression de refoulement compresseur (HP). Je m'explique le compresseur comprime un gaz qui sort à environ 65° entre 15 et 20 bars selon le gaz utilisé. Ensuite tu passe dans le condenseur pour finir en liquide sans variation de pression à température variable (air exteieur). Si la température monte, la pression sortie compresseur aussi d'ou déclenchement du ventilo. Ensuite ce liquide est détendu et redevient gazeux dans l'évaporateur en absorbant au passage les calories de l'air (refroidissement). Et retour au compresseur pour repartir pour un tour.
Donc soit c'est un problème de mesure de ladite pression ou température en sortie de compresseur ce qui revient au même soir c'est parce qu'il fait particulièrement chaud ou encore parce ue tu es à l'arrêt sans donc avoir de circulation d'air.

Dernière solution ton condenseur qui est dégueulasse ou dont les ailettes aureient été écrasées suite à un lavage haute pression.
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MessagePosté le: 22 Aoû 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, ça c'est de la reponse, je verifie au moins la crasse ... pour le reste ça sera garage si ça deconne toujours.

merci encore
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