Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


non d'un P#&%!@$* ! (Pare-chocs félé = pare chocs chang
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 09 Fév 2004 11:04    Sujet du message: non d'un P#&%!@$* ! (Pare-chocs félé = pare chocs chang Répondre en citant

Et ben voila… après des mois de galère pour faire réparer ma 147, voila qu’un fils de p… m’a pété mon pare-chocs en reculant… Ca a engendré une fissure de 3 cm, très fine mais bien là. Au passage dites donc les pare-chocs Alfa c’est pas très solide… Enfin je suis fou de rage ! Je fais tout en permanence pour faire gaffe à cette voiture, surveiller les endroits ou je stationne, faire le tours de la voiture avant et après m’être garé et voila que je me fait abîmer ma caisse dans … MON PROPRE PARKING !! Et oui ! Le plus vraisemblable, c’est qu’il s’agisse de mon voisin, qui gare sa voiture devant la mienne ! Un coup de marche arrière et hop ! J’ai pas encore pu le constater sur sa voiture mais je ne manquerai pas de jeter un coup d’oeil

Un pare-choc tout neuf !!!

C’est pour cette raison que je suis désolé mais je vais quitter bientôt la communauté Alfa pour m’acheter un 4x4. Oui, un 4x4 énorme avec des pares buffles encore plus énormes !!!

Bon j’déconne (hummm enfinnn…)

Voila enfin l’objet de ma question : savez vous si il est possible de réparer un pare-chocs partiellement pour éviter que la fissure ne s’agrandisse au fur et à mesure ?
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 09 Fév 2004 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas un truc :
si tu sais que c'est lui alors il a qu'à se débrouiller avec son assurance !

Sinon, si pour une raison ou une autre c'est pas possible,
mon frère avait eu un truc dans le style avec une laguna.
(enfin, en tout cas d'après l'explication de la fissure ça y ressemble)

Un garagiste nous avait conseillé de dire que c'était un de nos cousins avec sa mobilette.
Ainsi l'assurance de la mobilette prend en charge, et y a pas de bonus/malus pour les mobilettes.
Enfin, c'est quand même une arnaque à l'assurance !!
Mon frère ne l'a pas fait car ça ne se voyait presque pas.
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09 Fév 2004 14:06    Sujet du message: Re: non d'un P#&%!@$* ! (Pare-chocs félé = pare chocs c Répondre en citant

cheshire a écrit:
Voila enfin l’objet de ma question : savez vous si il est possible de réparer un pare-chocs partiellement pour éviter que la fissure ne s’agrandisse au fur et à mesure ?


Le pare-choc ne se répare pas (enfin sans passer par un carrossier) pour éviter que la fissure ne s'agrandisse tu peux utiliser le truc suivant:
Au point où la fissure se referme tu fores un trou avec une mèche fine style 2 ou 3 mm de diamètre, ce qui stoppe la ligne de rupture et évite que la fissure ne grandisse avec les vibrations. (comme si tu avais fait un trou pour visser ta plaque d'immatriculation)

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 09 Fév 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Bah toi quand tu es poisseux, tu fais pas les choses à moitié !!!
En tant qu'assureur, un bon conseil, arrange toi à l'amiable avec ton voisin pour les réparations, sans passer par l'assurance ... Sinon avec ton 1er accident + celui-ci, tu risques d'être résilié (même si tu n'es pas responsable triste ), car c'est ta compagnie qui va payer les réparations !
Pour info, démontage, remontage, peinture + parechoc : 1000 € en concession (ça m'est arrivé !!!).

Pour la réparation le truc d'Ulrich evitera d'amplifier la fissure, mais si c'est fendu, même avec du mastic et bien fait, ça ne tiendra pas dans le temps.

Essaie de voir avec l'assurance "civile", d'un de tes membres de ta famille, en déclarant un beau pipo, crédible par les assurances, genre un objet qui est tombé ou je sais pas quoi ...

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 09 Fév 2004 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Neoh59 a écrit:
Je ne comprend pas un truc :
si tu sais que c'est lui alors il a qu'à se débrouiller avec son assurance !

Sinon, si pour une raison ou une autre c'est pas possible,
mon frère avait eu un truc dans le style avec une laguna.
(enfin, en tout cas d'après l'explication de la fissure ça y ressemble)

Un garagiste nous avait conseillé de dire que c'était un de nos cousins avec sa mobilette.
Ainsi l'assurance de la mobilette prend en charge, et y a pas de bonus/malus pour les mobilettes.
Enfin, c'est quand même une arnaque à l'assurance !!
Mon frère ne l'a pas fait car ça ne se voyait presque pas.


Ben il y a une grande différence pour les assurances entre:
"Avoir effectué un raisonnement et déduit que ça ne pouvait être que mon voisin." (moi même je ne peux pas être sur a 100 % que c'est bien lui)
et
"J'ai un témoin qui a vu la voiture de mon voisin reculer en enfonçant dans mon pare-chocs."

=> non seulement je ne peux rien prouver, mais en plus je ne suis pas sur complètement que c'est bien l'auteur de cet acte tendant à me dégouter des voitures démunies de pares-buffles !

Pour la mob' je suis coincé je ne connais personne qui a une mob'.
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 09 Fév 2004 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour arreter une fissure, il y a aussi la solution fibre de verre. C'est pas compliqué à poser et surtout très solide. Ta 147 sera tombée en morceaux que ta réparation tiendra encore le coup !
Revenir en haut
EricM.



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 70
Localisation: Saint Maur -94-

MessagePosté le: 09 Fév 2004 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas glop ! pascontent

Solution motarde approved après gammelle:
1- Demontage du dit pare-choc
2- Verification de la qualité du plastique ABS/poly...
3- En fonction du plastique:
- Mat de fibre de verre+resine après avoir egrenner la zone à réparer
- Fer à souder electrique pas trop puissant et rajouter en le faisant fondre un peu de plastique equivalent en faisant un petit bourelet pour recoler la fissure.
Il va de soi que cette réparation est valable si la peinture coté face est en bon état.
Sur ma transalp cela avait tenu sans problème et fallait vraiment mettre le nez dessus pour voir... cool

Solution gorret:
1- Prendre le voisin par la peau du coup (ou plus si affinité)
2- le mettre dans le coffre de la 147 (ça c'est dur...)
3- aller au deux lion nation a Saint ou chez ton carrossier et ne libérer le dit
voisin qu'en echange d'un chèque du montant des réparation.. crazy2

Solution stéphanebelt:
1- ebay
2- ebay
3- ebay
clin_oeil

Bref, vraiment pas glop du tout pascontent
_________________
Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 09 Fév 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
Pour arreter une fissure, il y a aussi la solution fibre de verre. C'est pas compliqué à poser et surtout très solide. Ta 147 sera tombée en morceaux que ta réparation tiendra encore le coup !


Ah ah ! et comment on peut poser ça ? Je suppose qu'on l'applique derrière le pare-chocs nan ?
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Fév 2004 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, ça m'est déjà arrivé...

Dans mon parking souterrain, le matin, pas trop réveillé, de me taper un poteau du dit parking... grrr

Pare choc, complètement éventré comme toi, solution d'Eric.

Démontage du pare-choc, ponçage à l'intérieur de celui-ci, fibre de verre + sa résine à l'intérieur, mastic de finition à l'extérieur, ponçage, puis mise en peinture chez un carrossier au black.

Sinon, tu peux recolter un echantillon de peinture sur la tienne et sur le pare-choc du voisin,que tu envoies au FBI pour analyses et comparaisons, si c'est la même, tu peux demander à ton voisin un carambar... mdr

C'est vrai que t'as pas de bol toi avec ta voiture...

oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 09 Fév 2004 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

cheshire a écrit:
Olives a écrit:
Pour arreter une fissure, il y a aussi la solution fibre de verre. C'est pas compliqué à poser et surtout très solide. Ta 147 sera tombée en morceaux que ta réparation tiendra encore le coup !


Ah ah ! et comment on peut poser ça ? Je suppose qu'on l'applique derrière le pare-chocs nan ?


Oui.
Tu as 2 produits à mélanger (pour faire une réaction chimique).Cette résine sétale comme du vernis à l'interrieur du parrechoc, ensuite, dessus tu pose un bout de tissu en fibre de verre que tu auras préalablement coupé à la bonne dimention. Enfin, tu étale à nouveau de la résine sur ta fibre de verre.

C'est pas plus compliqué que ça ! bounce
Tu trouve des kits résine+fibre de verre partout même en grande suface.

au_revoir

P.S: les bateaux modernes sont faits de cette matière, alors coté solidité et étanchéité, y'a pas mieux !
Revenir en haut
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 09 Fév 2004 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cheshire> pourquoi changer de voiture pour le pare-buffle? mets le sur la 147 mdr

J'ai eu exactemnet la meem chose que toi sur le nez de ma belle... mais avec une attache caravane et ca a fait comme un poincon... deux belles marques ,dont une vraiment tres profonde! crying
heureusement ma voiture est noire et ca se voit pas trop... enfin moi je le vois tt le temps crying crying crying je ne vois que ca crying crying
OK j'arrete la deprime... je voulais juste par la, te dire, que ca pouvait etre pire... salete de voisins! Les voisins c tous des #*$$**%&... mdr
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 09 Fév 2004 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
Cheshire> pourquoi changer de voiture pour le pare-buffle? mets le sur la 147 mdr

J'ai eu exactemnet la meem chose que toi sur le nez de ma belle... mais avec une attache caravane et ca a fait comme un poincon... deux belles marques ,dont une vraiment tres profonde! crying
heureusement ma voiture est noire et ca se voit pas trop... enfin moi je le vois tt le temps crying crying crying je ne vois que ca crying crying
OK j'arrete la deprime... je voulais juste par la, te dire, que ca pouvait etre pire... salete de voisins! Les voisins c tous des #*$$**%&... mdr


Attention c'est bien connu il ne faut jamais dire de mal de son connard de voisin !
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 10 Fév 2004 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon merci pour les conseils les amis !

Je vais opter pour la solution résine et fibre de verre alors...

Eric, vu qu'on est voisin... si t'as du temps pour me montrer ça serait cool En plus ça pourrai être l'occasion de faire un chouette reportage photo... Stephane, prépare déja les frames pour ton site !

[PUB]oui le site de stephane ! : http://stephaneblt.free.fr/1.htm [/PUB]
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricM.



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 70
Localisation: Saint Maur -94-

MessagePosté le: 10 Fév 2004 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de pbs, j'ai deux boxes à la place des 2 lions ou on peut bricoler en paix...
En plus je dois faire de la résine pour réparer mes morceaux de Murena, mais en ce moment il fait un peu frais pour que ça polymerise correctement ...
Mail moi en privé pour le rdv.

Eric.
au_revoir
_________________
Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 10 Fév 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Classe ! Merci Eric !
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 10 Fév 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane, tu as des conseils spéciaux pour le démontage/remontage du pare-chocs ?
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 10 Fév 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

cheshire a écrit:
Stephane, tu as des conseils spéciaux pour le démontage/remontage du pare-chocs ?


Dévisser les vis et les revisser... crazy mdr

Sinon, voir avec le post dossier montage radar de recul ou ici http://stephaneblt.free.fr//38.htm
Ca peut te donner des indications même si c'est le pare-choc avant...

Sinon, Ulrich a déjà démonté le sien plusieurs fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 10 Fév 2004 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

OK... Je vais demander son Avis à Ulrich car les pares-chocs avant eux, ont les clignos ...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 10 Fév 2004 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé pour toi Cédric cry
Pour le pare choc, tu dévisse le protege carter, les vis dans les passages de roues pour libérer les bords du pare choc, dévisser le dessous et le dessus de celui-ci, faire attention de pas trop tirer et débancher les clignos.
temps de l'opération, environ 20/30mins en y allant cool.
Bon courage et si t'as un problème n'hésites pas à me contacter. clin_oeil
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 10 Fév 2004 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 vivement le kamal ..

pour les pare buffles.... razz

ok je sors .
bonne reparation ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok