Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Gmime dans une F430, DB9, Cayman, GT40 et une AC Cobra !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 01 Mai 2007 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suivait une F430 Spider l'autre jour.
Mon dieu, le bruit que ca fait love love love
C'est à peine croyable crazy2
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 08 Juin 2007 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
Azzuro a écrit:
love Ouah le top !

le 10 juin j'y passe aussi à Salon de Provence sur une Cayman S et sur une Gallardo love (cadeaux de la St Valentin de ma dulcinée).


à Salon ? sur quel circuit ???? crazy2


ah je sais pas triste

y a pas de circuit? faut que je reregarde si il faut c'est pas à Salon mais ailleurs...


c'est bien à salon de provence sur la piste d'essai privé de Michelin
l'adresse :

CENTRE D'ESSAIS PRIVE DE MICHELIN.
Domaine de Fontange
RN 569 – Chemin Chante Perdrix
13 300 SALON DE PROVENCE



Sortie N°13 (Eyguières) sur l'autoroute A54
Au rond point 1ère à droite direction Eyguières - Arles - Salon
Puis 1ère à gauche direction Fontange (route parallèle à l’autoroute)
Faire 800m (route parallèle à l’autoroute) et à gauche direction Centre d'essais - Fontange
Faire 500m et se garer sur le parking à droite où une hôtesse vous accueillera à votre horaire de convocation.

Le circuit automobile est situé à :

- 2 km de la sortie N°13 sur L'A54
- 20 min de l'aéroport de Marseille - Provence
- 40 km de la Gare d' Aix en provence TGV
- 40 km de la Gare d'Avignon TGV




tu sais où c'est ItaliaMotors?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 08 Juin 2007 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop d'excitation à deux jours de cet essai???

Prends nous de belles photos !!!

cool
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 08 Juin 2007 09:46    Sujet du message: Re: Zone rouge Répondre en citant

yanahaa a écrit:
Salut,
Beh pour moi c prevu le 22 sept à Nogaro.

1 tour en Hummer H2 (passager)
6 tour en F430
6 tour en Gallardo
1 tour en subaru(passager)

il me tarde !!!

Supeeeeer le tour en Hummer mdr
Pour le reste cool
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 08 Juin 2007 10:29    Sujet du message: Re: Zone rouge Répondre en citant

Jackseg a écrit:

Supeeeeer le tour en Hummer mdr


Oueh le Hummer t'as l'impression de faire un tour en camion lol
N'empêche que ca arrache quand même vu le poids de l'engin!







A+
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cabonso



Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 299
Localisation: Philippeville (belgique)

MessagePosté le: 08 Juin 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

rhoo elle es trop belle la ferrari !! love love love bon aller je vous dis la vérité en faite c'es ma voiture je leurs ai prété quelques jours !!!! razz
















====>ok je sors !!!! je suis déja trés loin la
_________________
Alfa 147 1900 jtd 115 chvx Phase 3 année 2007

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 08 Juin 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Pas trop d'excitation à deux jours de cet essai???

Prends nous de belles photos !!!

cool


à bloc !!!
pas de soucis pour les photos.

juste une question, comment ça se passe si on l'a casse ou qu'on repart avec ? mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 08 Juin 2007 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:

juste une question, comment ça se passe si on l'a casse ou qu'on repart avec ? mdr


Si tu la casses ca devrait pas etre trop galère.... Y les assurances... Et en plus t'es bien encadré pour éviter ca justement.... mdr

Bon si tu pars avec fait gaffe d'avoir le plein ca doit consommer ces bébéte... lol lol
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 11 Juin 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

alors impressions (après avoir laissé tombé l'euphorie mdr )
MAGNIFIQUE

on a pu conduire une Carrera S à la place de la Cayman S love
ça pousse c'est beau, son magique, mais la Lambo c'est un autre monde !!!

ce soir je vous posterai les photos...

Merci à ma chérie pour ce moment inoubliable love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 11 Juin 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il se dit que Zone Rouge vient d'acheter une magnifique Audi R8... crazy
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 11 Juin 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant










Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buson70



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 873
Localisation: VAR,le Pradet.

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

JE ME PERMET DE" Reposter" sur ton post Gmime clin_oeil

Bon plus que 2 jours a attendre pour faire rugir le V8 FERRARI bounce bounce crazy2

ET JE COMMMENCE A ME METTRE LA PRESSION crazy2 Je vais asssouvir un fantasme bien MATERIEL,prendrais des photos histoire de compléter clin_oeil j'ai trop hate bounce bounce crazy
vous ferais en meme temps un petit topo(si je me sort pas comme un bourrin mdr )pour vous faire partager mes sensations.VIVEMENT SAMEDI au_revoir
_________________
GTV 3.0 V6 24s . JA 18p GT Black, InterSS, OO....OO Zender. ex 147 JTD 115dist gris afrik JA 17 SELESPEED. Power System,Eibach-35mm,rep bl,sortie eckor.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends très bien ton excitation... crazy

En plus les conditions climatiques devraient être de la partie !!

Ouvre grand tes oreilles clin_oeil
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Pour moi c'est impossible.
Il faudrait une motricité gigantesque pour passer autant de chevaux sur des pneux comme ça et en si peu de temps.
Il faudrait des slicks d'un mètre de large et que la transmission soit intégrale crazy2
Imaginez qu'une F40 fait le 0 à 200 en 11 secondes environ....Là cette AC Cobra serait déjà à 200 km/h quand la F40 serait à peine à 100 km/h ?????
Tu peux mettre 10000 chevaux, le problème c'est la motricité.
Les seuls véhicules capables de telles accélérations sont en roues libres et propulsés par des moteurs de fusées ou d'avions (j'ai vu une espèce de camaro avec un moteur de F15 à monthléry, j'ai ha-llu-ci-né
crazy2
Pour cette caisse, elle doit accélérer fort, mais 0 à 200 en 5 sec. pour moi c'est de la flûte enchantée.


La F40 était mesurée à 3.4s au 0-100 de mémoire (livre des records d'ailleurs). Ce qui réduit le delta.
Ceci dit la Weineck (c'est le nom du préparateur Allemand "coupable" de cet engin clin_oeil ) est encore plus légère...
Regardes une moto qui peut signer des temps équivelents : des Hayabusa turbo sortent environ 300cv sur UNE SEULE et pauvre mdr roue
Le choix d'une boite 4 semble avoir été guidé par les contraintes de couples à transmettre d'ailleurs.
Ce qui me suprend plus c'est un moteur de 13 litres de cylindrée, en 8 gamelles, doit avoir un alesage et une course de fou (1.6l de cylondrée unitaire...), alors de là à lui faire prendre 7000trs oh
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Pour moi c'est impossible.
Les seuls véhicules capables de telles accélérations sont en roues libres et propulsés par des moteurs de fusées ou d'avions (j'ai vu une espèce de camaro avec un moteur de F15 à monthléry, j'ai ha-llu-ci-né
crazy2


Nan nan mdr

Like other drag racing classes, these cars compete in a 1/4 mile (0.4 km) race. They are the fastest such category, with the fastest cars completing it in less than 4.5 seconds at upwards of 330 mph (530 km/h). A Top Fuel dragster accelerates from 0 to 100 mph (160 km/h) in less than 0.8 second, subjecting the driver to a force about 5.7 times his weight. This acceleration takes less than a tenth of the time needed by a production Porsche 911 Turbo to reach the same speed. A fuel dragster can exceed 280 mph (450 km/h) in just 660 feet (0.2 km). For further information and standards for drag-racing, including safety requirements, see NHRA.

En gros 0-160kmh en 0.8s
et 0-530kmh en moins de 4.5s oh oh
Le tout avec un moteur thermique et de pauvres pneux.. bounce

Et pour info et pour faire un peu de HS:
Les moteurs de Top Fuel sont dans une classe à part que nul autre ensemble mécanique ne peut rivaliser. Voici un point de vue différent et certainement extrême qui traite du cycle de vie d'un moteur de Top Fuel, de la quantité de carburant utilisé, de la puissance produite et de l'accélération d'un dragster.

Les faits:

1-) Un dragster Top Fuel équippé d'un moteur Hemi 500pc produit plus de bhp que la somme des voitures des 4 premières rangés de la série NASCAR au Daytona 500.

2-) À pleine puissance et la pédale dans le fond, un moteur de dragster consomme 1-1/2 gallons de nitrométhane par seconde. En comparaison, un Boeing 747 chargé à pleine capacité consomme une quantité comparable de Kérozène tout en produisant 25% moins d'énergie.

3-) Un moteur Dodge V8 Hemi stock n'a pas la puissance (torque) requise pour faire tourner le supercharger d'un moteur de Top Fuel.

4-) Considérant un volume de plus de 3,000 CFM d'air compressé par un supercharger surmultiplié, la charge d'induction compressée dans chaque cylindre devient presque sous forme solide avant qu'elle ne soit allumée par l'ignition...les cylindres fonctionnent dans une quasi-situation d'hydro-lock à plein régime!

5-) À une stoichiometrie d'environ 1.7:1 air/nithrométane la température de la flamme suivant l'allumage atteint des température excédant 7,050F degrés.

6-) La Nitrométhane brûle avec une couleur jaune. Les flammes spectaculaires de couleur blanche qui sortent des échappements, que l'on peut très bien voir le soir, sont en réalité le produit d'une combustion d'hydrogène pure dissociée des vapeurs d'eau présentes dans l'atmosphère.

7-) Deux magnétos produisent plus de 44 ampères à chaque bougies. Ceci équivaut à la puissance d'une soudeuse à l'arc dans chaque cylindre.

8-) Les électrodes des bougies sont totalement fondues et consommées durant les premiers 600 pieds d'une course. Après 1 à 2 secondes d'accélération, le moteur fonctionne sans bougies tout comme un moteur diesel ou un moteur à incadescence (glow plug). La compression et la température de combustion extrêmes assurent un auto-allumage constant qui maintien les valves d'échappement à plus de 1,400F degrés. La seule façon d'éteindre le moteur après une course est de couper l'alimentation en carburant.

9-) Dans les 2 premières secondes, si une bougie n'allume pas de façon momentannée, la nitrométhane non-brûlée s'accumulera dans le cylindre affecté et à la prochaine étincelle de cette bougie le moteur explosera avec une telle force que la tête du moteur sera catapulté dans les airs et que le bloc moteur explosera en morceaux.

10-) Afin d'excéder 300mph en 4.5 secondes, la force d'accélération d'un dragster atteint 4G's. Afin d'atteindre 200mph dans les premiers 600 pieds, l'accélération au moment du départ atteint 8G's!

11-) Un Dragster de classe Top Fuel, n'éprouve aucune difficilté à atteindre plus de 300mph avant même que vous n'ayez terminé de lire cette phrase.

12-) Un moteur de Top Fuel tourne un total d'environ 550 révolutions du départ à l'arrivé, donc pour franchir 1/4 mille.

13-) Si on considère le burnout, le moteur d'un Top Fuel doit avoir un cycle de vie d'au moins 950 révolutions pour terminer une course.

14-) La limite de révolution est tout de même assez élevée à 9,500rpm.

15-) Si on prend pour compte que tous les équippements sont déjà payés, que rien ne brise et que toute l'équipe travaille gratuitement, chaque seconde de course coûte en moyenne $1,000usd.


oh oh
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djools



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 20
Localisation: 78 - Sartrouville

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même cadeau ou presque pour mon anniversaire cette année. J'ai eu droit à un tour de repérage du circuit en Hummer, 6 tours au volant d'une Lambo Gallardo V10 500 chevaux et un baptême de pilotage en tant que passager à bord d'une Porsche GT3 cup...

Une super expérience, le V10 pousse bien et a un bruit bien sympathique, par contre le circuit de Marcoussis est pas terrible pour vraiment se faire plaisir.

Quelques photos de l'engin et des autres GT:
























_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

@ Comar

C'est du délire les chiffres que tu annonces! Les exemple son vraiment impressionnant... L'AC cobra est donc réelle crazy2 crazy2


@ djools

On a fait notre stage au même endroit.... Qu'as tu pensé de la piste? Perso je l'ai trouvé petite et du coup elle ne permet pas vraiment de prendre de la vitesse.... De mémoire je ne crois pas avoir dépassé le 160....
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djools



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 20
Localisation: 78 - Sartrouville

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:



@ djools

On a fait notre stage au même endroit.... Qu'as tu pensé de la piste? Perso je l'ai trouvé petite et du coup elle ne permet pas vraiment de prendre de la vitesse.... De mémoire je ne crois pas avoir dépassé le 160....


Oui, pareil que toi. Courte, assez sinueuse, le revêtement pas toujours en bon état, et une seule ligne droite ou on peut vraiment appuyer, mais effectivement un peu frustrant. En plus, pour rien arranger, ce jour-là y'avait pas mal de monde, et il fallait soit doubler ou se laisser doubler, notamment par le pilote pro qui traçait comme un dingue...

Mais ça reste quand même un excellent souvenir. mdr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok