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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 01 Mai 2007 09:23 Sujet du message: |
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Je suivait une F430 Spider l'autre jour.
Mon dieu, le bruit que ca fait
C'est à peine croyable _________________ j'ai un coup de pompe...
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 08 Juin 2007 08:52 Sujet du message: |
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Azzuro a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | Azzuro a écrit: | Ouah le top !
le 10 juin j'y passe aussi à Salon de Provence sur une Cayman S et sur une Gallardo (cadeaux de la St Valentin de ma dulcinée). |
à Salon ? sur quel circuit ???? |
ah je sais pas
y a pas de circuit? faut que je reregarde si il faut c'est pas à Salon mais ailleurs... |
c'est bien à salon de provence sur la piste d'essai privé de Michelin
l'adresse :
CENTRE D'ESSAIS PRIVE DE MICHELIN.
Domaine de Fontange
RN 569 – Chemin Chante Perdrix
13 300 SALON DE PROVENCE
Sortie N°13 (Eyguières) sur l'autoroute A54
Au rond point 1ère à droite direction Eyguières - Arles - Salon
Puis 1ère à gauche direction Fontange (route parallèle à l’autoroute)
Faire 800m (route parallèle à l’autoroute) et à gauche direction Centre d'essais - Fontange
Faire 500m et se garer sur le parking à droite où une hôtesse vous accueillera à votre horaire de convocation.
Le circuit automobile est situé à :
- 2 km de la sortie N°13 sur L'A54
- 20 min de l'aéroport de Marseille - Provence
- 40 km de la Gare d' Aix en provence TGV
- 40 km de la Gare d'Avignon TGV
tu sais où c'est ItaliaMotors? |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 08 Juin 2007 09:36 Sujet du message: |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 08 Juin 2007 09:46 Sujet du message: Re: Zone rouge |
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yanahaa a écrit: | Salut,
Beh pour moi c prevu le 22 sept à Nogaro.
1 tour en Hummer H2 (passager)
6 tour en F430
6 tour en Gallardo
1 tour en subaru(passager)
il me tarde !!! |
Supeeeeer le tour en Hummer
Pour le reste _________________ j'ai un coup de pompe...
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 08 Juin 2007 10:29 Sujet du message: Re: Zone rouge |
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Jackseg a écrit: |
Supeeeeer le tour en Hummer
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Oueh le Hummer t'as l'impression de faire un tour en camion
N'empêche que ca arrache quand même vu le poids de l'engin!
A+ _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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cabonso
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 299 Localisation: Philippeville (belgique)
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Posté le: 08 Juin 2007 11:45 Sujet du message: |
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rhoo elle es trop belle la ferrari !! bon aller je vous dis la vérité en faite c'es ma voiture je leurs ai prété quelques jours !!!!
====>ok je sors !!!! je suis déja trés loin la _________________ Alfa 147 1900 jtd 115 chvx Phase 3 année 2007
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 08 Juin 2007 12:38 Sujet du message: |
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gmime a écrit: | Pas trop d'excitation à deux jours de cet essai???
Prends nous de belles photos !!!
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à bloc !!!
pas de soucis pour les photos.
juste une question, comment ça se passe si on l'a casse ou qu'on repart avec ? |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 08 Juin 2007 14:06 Sujet du message: |
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Azzuro a écrit: |
juste une question, comment ça se passe si on l'a casse ou qu'on repart avec ? |
Si tu la casses ca devrait pas etre trop galère.... Y les assurances... Et en plus t'es bien encadré pour éviter ca justement....
Bon si tu pars avec fait gaffe d'avoir le plein ca doit consommer ces bébéte... _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 11 Juin 2007 14:29 Sujet du message: |
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alors impressions (après avoir laissé tombé l'euphorie )
MAGNIFIQUE
on a pu conduire une Carrera S à la place de la Cayman S
ça pousse c'est beau, son magique, mais la Lambo c'est un autre monde !!!
ce soir je vous posterai les photos...
Merci à ma chérie pour ce moment inoubliable |
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Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
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Posté le: 11 Juin 2007 16:38 Sujet du message: |
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Il se dit que Zone Rouge vient d'acheter une magnifique Audi R8... _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 11 Juin 2007 21:42 Sujet du message: |
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buson70
Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 873 Localisation: VAR,le Pradet.
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Posté le: 23 Aoû 2007 11:16 Sujet du message: |
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JE ME PERMET DE" Reposter" sur ton post Gmime
Bon plus que 2 jours a attendre pour faire rugir le V8 FERRARI
ET JE COMMMENCE A ME METTRE LA PRESSION Je vais asssouvir un fantasme bien MATERIEL,prendrais des photos histoire de compléter j'ai trop hate
vous ferais en meme temps un petit topo(si je me sort pas comme un bourrin )pour vous faire partager mes sensations.VIVEMENT SAMEDI _________________ GTV 3.0 V6 24s . JA 18p GT Black, InterSS, OO....OO Zender. ex 147 JTD 115dist gris afrik JA 17 SELESPEED. Power System,Eibach-35mm,rep bl,sortie eckor. |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 23 Aoû 2007 16:47 Sujet du message: |
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Je comprends très bien ton excitation...
En plus les conditions climatiques devraient être de la partie !!
Ouvre grand tes oreilles _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 23 Aoû 2007 18:16 Sujet du message: |
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renaud147 a écrit: | Pour moi c'est impossible.
Il faudrait une motricité gigantesque pour passer autant de chevaux sur des pneux comme ça et en si peu de temps.
Il faudrait des slicks d'un mètre de large et que la transmission soit intégrale
Imaginez qu'une F40 fait le 0 à 200 en 11 secondes environ....Là cette AC Cobra serait déjà à 200 km/h quand la F40 serait à peine à 100 km/h ?????
Tu peux mettre 10000 chevaux, le problème c'est la motricité.
Les seuls véhicules capables de telles accélérations sont en roues libres et propulsés par des moteurs de fusées ou d'avions (j'ai vu une espèce de camaro avec un moteur de F15 à monthléry, j'ai ha-llu-ci-né
Pour cette caisse, elle doit accélérer fort, mais 0 à 200 en 5 sec. pour moi c'est de la flûte enchantée. |
La F40 était mesurée à 3.4s au 0-100 de mémoire (livre des records d'ailleurs). Ce qui réduit le delta.
Ceci dit la Weineck (c'est le nom du préparateur Allemand "coupable" de cet engin ) est encore plus légère...
Regardes une moto qui peut signer des temps équivelents : des Hayabusa turbo sortent environ 300cv sur UNE SEULE et pauvre roue
Le choix d'une boite 4 semble avoir été guidé par les contraintes de couples à transmettre d'ailleurs.
Ce qui me suprend plus c'est un moteur de 13 litres de cylindrée, en 8 gamelles, doit avoir un alesage et une course de fou (1.6l de cylondrée unitaire...), alors de là à lui faire prendre 7000trs _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 23 Aoû 2007 18:23 Sujet du message: |
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renaud147 a écrit: | Pour moi c'est impossible.
Les seuls véhicules capables de telles accélérations sont en roues libres et propulsés par des moteurs de fusées ou d'avions (j'ai vu une espèce de camaro avec un moteur de F15 à monthléry, j'ai ha-llu-ci-né
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Nan nan
Like other drag racing classes, these cars compete in a 1/4 mile (0.4 km) race. They are the fastest such category, with the fastest cars completing it in less than 4.5 seconds at upwards of 330 mph (530 km/h). A Top Fuel dragster accelerates from 0 to 100 mph (160 km/h) in less than 0.8 second, subjecting the driver to a force about 5.7 times his weight. This acceleration takes less than a tenth of the time needed by a production Porsche 911 Turbo to reach the same speed. A fuel dragster can exceed 280 mph (450 km/h) in just 660 feet (0.2 km). For further information and standards for drag-racing, including safety requirements, see NHRA.
En gros 0-160kmh en 0.8s
et 0-530kmh en moins de 4.5s
Le tout avec un moteur thermique et de pauvres pneux..
Et pour info et pour faire un peu de HS:
Les moteurs de Top Fuel sont dans une classe à part que nul autre ensemble mécanique ne peut rivaliser. Voici un point de vue différent et certainement extrême qui traite du cycle de vie d'un moteur de Top Fuel, de la quantité de carburant utilisé, de la puissance produite et de l'accélération d'un dragster.
Les faits:
1-) Un dragster Top Fuel équippé d'un moteur Hemi 500pc produit plus de bhp que la somme des voitures des 4 premières rangés de la série NASCAR au Daytona 500.
2-) À pleine puissance et la pédale dans le fond, un moteur de dragster consomme 1-1/2 gallons de nitrométhane par seconde. En comparaison, un Boeing 747 chargé à pleine capacité consomme une quantité comparable de Kérozène tout en produisant 25% moins d'énergie.
3-) Un moteur Dodge V8 Hemi stock n'a pas la puissance (torque) requise pour faire tourner le supercharger d'un moteur de Top Fuel.
4-) Considérant un volume de plus de 3,000 CFM d'air compressé par un supercharger surmultiplié, la charge d'induction compressée dans chaque cylindre devient presque sous forme solide avant qu'elle ne soit allumée par l'ignition...les cylindres fonctionnent dans une quasi-situation d'hydro-lock à plein régime!
5-) À une stoichiometrie d'environ 1.7:1 air/nithrométane la température de la flamme suivant l'allumage atteint des température excédant 7,050F degrés.
6-) La Nitrométhane brûle avec une couleur jaune. Les flammes spectaculaires de couleur blanche qui sortent des échappements, que l'on peut très bien voir le soir, sont en réalité le produit d'une combustion d'hydrogène pure dissociée des vapeurs d'eau présentes dans l'atmosphère.
7-) Deux magnétos produisent plus de 44 ampères à chaque bougies. Ceci équivaut à la puissance d'une soudeuse à l'arc dans chaque cylindre.
8-) Les électrodes des bougies sont totalement fondues et consommées durant les premiers 600 pieds d'une course. Après 1 à 2 secondes d'accélération, le moteur fonctionne sans bougies tout comme un moteur diesel ou un moteur à incadescence (glow plug). La compression et la température de combustion extrêmes assurent un auto-allumage constant qui maintien les valves d'échappement à plus de 1,400F degrés. La seule façon d'éteindre le moteur après une course est de couper l'alimentation en carburant.
9-) Dans les 2 premières secondes, si une bougie n'allume pas de façon momentannée, la nitrométhane non-brûlée s'accumulera dans le cylindre affecté et à la prochaine étincelle de cette bougie le moteur explosera avec une telle force que la tête du moteur sera catapulté dans les airs et que le bloc moteur explosera en morceaux.
10-) Afin d'excéder 300mph en 4.5 secondes, la force d'accélération d'un dragster atteint 4G's. Afin d'atteindre 200mph dans les premiers 600 pieds, l'accélération au moment du départ atteint 8G's!
11-) Un Dragster de classe Top Fuel, n'éprouve aucune difficilté à atteindre plus de 300mph avant même que vous n'ayez terminé de lire cette phrase.
12-) Un moteur de Top Fuel tourne un total d'environ 550 révolutions du départ à l'arrivé, donc pour franchir 1/4 mille.
13-) Si on considère le burnout, le moteur d'un Top Fuel doit avoir un cycle de vie d'au moins 950 révolutions pour terminer une course.
14-) La limite de révolution est tout de même assez élevée à 9,500rpm.
15-) Si on prend pour compte que tous les équippements sont déjà payés, que rien ne brise et que toute l'équipe travaille gratuitement, chaque seconde de course coûte en moyenne $1,000usd.
_________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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djools
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 20 Localisation: 78 - Sartrouville
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Posté le: 23 Aoû 2007 18:32 Sujet du message: |
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J'ai eu le même cadeau ou presque pour mon anniversaire cette année. J'ai eu droit à un tour de repérage du circuit en Hummer, 6 tours au volant d'une Lambo Gallardo V10 500 chevaux et un baptême de pilotage en tant que passager à bord d'une Porsche GT3 cup...
Une super expérience, le V10 pousse bien et a un bruit bien sympathique, par contre le circuit de Marcoussis est pas terrible pour vraiment se faire plaisir.
Quelques photos de l'engin et des autres GT:
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 24 Aoû 2007 09:56 Sujet du message: |
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@ Comar
C'est du délire les chiffres que tu annonces! Les exemple son vraiment impressionnant... L'AC cobra est donc réelle
@ djools
On a fait notre stage au même endroit.... Qu'as tu pensé de la piste? Perso je l'ai trouvé petite et du coup elle ne permet pas vraiment de prendre de la vitesse.... De mémoire je ne crois pas avoir dépassé le 160.... _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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djools
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 20 Localisation: 78 - Sartrouville
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Posté le: 24 Aoû 2007 18:03 Sujet du message: |
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gmime a écrit: |
@ djools
On a fait notre stage au même endroit.... Qu'as tu pensé de la piste? Perso je l'ai trouvé petite et du coup elle ne permet pas vraiment de prendre de la vitesse.... De mémoire je ne crois pas avoir dépassé le 160.... |
Oui, pareil que toi. Courte, assez sinueuse, le revêtement pas toujours en bon état, et une seule ligne droite ou on peut vraiment appuyer, mais effectivement un peu frustrant. En plus, pour rien arranger, ce jour-là y'avait pas mal de monde, et il fallait soit doubler ou se laisser doubler, notamment par le pilote pro qui traçait comme un dingue...
Mais ça reste quand même un excellent souvenir. _________________
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