Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 27 Aoû 2007 08:38 Sujet du message: |
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c'est vrai.
Voici pour le tuto, sommaire car je n'ai pas pu prendre de photos pendant le montage. demandez moi si vous avez besoin d'aide.
Régulateur de vitesse fabriqué par LITE ON qu'on peut trouver dans CERTAINS magasins NORAUTO, pas tous, loin de là.
à acheter :
-régulateur AP-800 (250€)
-élément de commande (à votre guise), environ 60€
- faisceau spécifique (49€)
soit le tout pour la modique somme de.....359€.
Il est également en vente en ligne sur le site http://www.ets-debeaux.com/autopilote/accueil.php
mais à un prix beaucoup moins compétitif (env.500€ pour le tout). vous pouvez toujours essayer de leur demander qu'ils s'alignent sur la concurrence...)
Prévoyez un voltmetre pour s'assurer des connections.
AVANT TOUTE OPERATION, DEBRANCHER LA BATTERIE (tant pis pour la mémoire RAM...)
IMPORTANT : pour ma part, toutes mes connections sont soudées, pour cela, ne jamais couper le fil d'origine du véhicule, le dénuder soigneusement au cutter sur environ 1 centimetre et souder dessus le fil à raccorder, ensuite, isolez avec un isolant robuste. ISOLEZ TOUTES VOS SOUDURES AU FUR ET A MESURE
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JE NE POURRAIT ETE TENU RESPONSABLE D'UN DOMMAGE OCCASIONE A VOTRE VEHICULE
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1)
- fixer le boitier de régulation (celui avec le gros connecteur) sur la colonne centrale côté conducteur,
- fixer la commande à l'endroit de son choix (attention à la longueur des faisceaux)
- démonter le cache de la colonne centrale coté conducteur,
- fixer par une bande de double face le boitier d'interface sur la commande d'airbags située sur le plancher au centre de la colonne centrale, CONNECTEURS TOURNES VERS LA GAUCHE
- ouvrir la boite a fusible et enlever le cache (tirer verticalement)
- démonter le cache sous le volant (3 vis à 6 pans)
2) en ce qui me concerne, j'ai utilisé le +12V permanent et la masse de l'autoradio, mais cela oblige à le démonter ainsi que le porte gobelet et la commande de clim pour avoir passer les cables...
- placer un fusible fourni sur le cable orange, le connecter sur un +12V commandé par le contact de la clé (un des fils bleu du neiman) vérifiez avec le voltmetre, pointe de touche noire sur une masse (un boulon de fixation portiere par ex...) pointe de touche rouge dans le connecteur), enlever la clé, le voltmetre doit indiquer 0, mettre le contact (sans demarrer) le voltmetre doit indiquer environ 12V à quelque poils pres...
- relier le fil vert à la masse de votre choix
- relier le fil violet au fil vert du connecteur de pédale d'embrayage
- retirer le contacteur de pédale de freins, il se situe en haut de la pédale, tourner d'un quart de tour, tirer dans l'axe,
ATTENTION, si cette connection est mal réalisée, le régul ne fonctionnera pas...
- relier le fil marron sur le fil +12V commandé par le contact, LE CONTACTEUR EST UN CONTACT NORMALEMENT FERME, ce qui signifie que lorsqu'il est enlevé de son logement, les feux stop sont allumés. pour vérifier que le fil utilisé est bien un 12V commandé par le contact, appuyez sur le bouton du contact. bouton appuyé, il doit y avoir 0 V, bouton relaché, +12V .
- reposer le contacteur dans son logement, insérez et tourner d'un quart de tour, s'assurer qu'il est bien en place.
- relier le fil marron et blanc sur une masse (par exemple, l'autre fil du contact de pédale d'embrayage.
- relier le fil bleu au signal info tachy. pour le trouver... débranchez le gros connecteur bleu au niveau de la boite a fusibles, déroulez un peu le scotch noir et localisez un fil VERT ET BLANC, attention, il y a aussi un VERT ET GRIS, ATTENTION DONC...
3) en meme temps que l'achat du régulateur, achetez le faisceau spécifique a votre véhicule, pour ma part j'ai pris le faisceau universel parce qu'ils n'avaient pas le faisceau spécifique en stock... je me suis fait c.... à souder des fils sur le connecteur de pédale d'accelerateur.... Je déconseille de faire pareil.
- débrancher le connecteur de la pédale d'accelerateur, appuyer sur la droite du connecteur, tirer.
- si vous avez un fil noir et rouge avec un porte fusible sortant du faisceau de pédale d'accelerateur, le brancher sur un +12V permanent.
4)
- branchez tous les connecteurs, rebranchez la batterie, normalement ca fonctionne.
le fil jaune ne sera pas utilisé.
5) TESTS
- démarrez et vérifiez le fonctionnement de la pédale d'accelerateur, coupez le contact.
- contact étein, appuyer sur SET, mettre le contact, le régulateur fait BIP, démarrez le moteur et relacher SET. appuyer sur ON, le voyant vert doit passer orange. si ce n'est pas le cas, vérifiez les connections, notament la pédale de freins...
-si le voyant passe orange, appuyer sur le frein, il doit passer vert, appuyer sue SET, il repasse orange, appuyer sur l'embrayage il doit repasser vert, rappuyer sur SET, attendre un peu, le régime moteur doit monter doucement, coupez le contact, vous pouvez passer aux essais sur route...
roulez à 50 kph, enclenchez le régul en appuyant sur SET, ca doit réguler, avec plus ou moins de souplesse.
bientôt, le réglage....
a suivre... |
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