Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Le SVC (fonction volume auto ds l'habitacle) est efficace ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOUBA

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 17:18    Sujet du message: Le SVC (fonction volume auto ds l'habitacle) est efficace ? Répondre en citant

Bonjour,
alors voilà j'ai une question un peu particulière: j'ai l'oreille fine et plutôt mélomane mais là j'ai une colle: quand la fonction SVC de l'autoradio est enclenchée, quel est son effet réel sur le volume. Dans le manuel ALFA, il explique que cette fonctionne est censée régler automatiquement le volume de l'autoradio en fonction du bruit dans l'habitacle (j'ai du mal à voir comment est ce possible d'ailleurs mais passons...). Seulement je ne comprends pas bien :
-est ce que ca signifie que plus il y a de bruit dans l'habitacle plus le volume sera ajusté automatiquement à la hausse ? Ou c'est l'exacte inverse.
-Malgré mon ouie très fine, je n'arrive à percevoir aucune différence de volume que je sois seul ds la voiture ou sur autoroute ou en ville. La fonctionne est pourtant activée sur ON sur mon lecteur CD (CD MP3 Blaupunkt d'origine)

Si quelqu'un peut m'éclairer car là j'y perds mon latin

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que ça fonctionne bien donc razz

La fonction augmente le volume effectivement afin d'entendre toujours la radio/cd... blabla

Tu peux t'en apercevoir avec les basses (Bose) qui te font sauter les tympans quand le bruits est conséquent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MIKE

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Plus tu roules vite et plus le son augmente ce qui t'évites de passer pour un jacky au feu rouge cool
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BOUBA

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La fonction augmente le volume effectivement afin d'entendre toujours la radio/cd...

Ca veut dire que si je roule tte fenetres ouvertes à coté d'un aéroport je devrais pouvoir entendre le son de la radio j'exagère volontairement mais est ce ça l'idée?
BOUBA

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

OK Mike (salut d'ailleurs), j'ai compris. C trop bien. Sur mon Alpina y avait pas ça !!!! lol Je suis super content de ma titine, je l'ai récupérer chez mon carrossier après la peinture et j'attends de lui chausser ses Supersport pour vous montrer des photos (je me suis toujours pas présenté ds la rubrique "Présentation" ca craint un peu !)
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

BOUBA a écrit:
Citation:
La fonction augmente le volume effectivement afin d'entendre toujours la radio/cd...

Ca veut dire que si je roule tte fenetres ouvertes à coté d'un aéroport je devrais pouvoir entendre le son de la radio j'exagère volontairement mais est ce ça l'idée?

Oui c'est ça, d'ailleurs j'ai un exemple qui est tout aussi amusant : tu mets le volume assez fort (boum boum) et tout en roulant à une vitesse suffisante, disons 90km/h, tu ouvres tes vitres : là le volume devient tellement fort qu'il faut choisir entre les vitres ouvertes, la vitesse et la musique razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BOUBA

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
là le volume devient tellement fort qu'il faut choisir entre les vitres ouvertes, la vitesse et la musique

Non merci je tiens à mes tympans, je veux entendre le ronronnement du moteur à l'arrêt. Quelle douce mélodie. Et merci pour les infos les gars, dans le manuel c très mal expliqué et je comprenais pas bien. lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: