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toby78
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 6 Localisation: Yvelines
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Posté le: 22 Aoû 2007 22:43 Sujet du message: optimisation mécanique 1.6 TS 120 |
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Bonjour à vs tous,
Je suis nouveau sur le forum et Alfiste récent...
J'ai une 1.6 TS 120.
Je voudrai l'optimiser (d'un point de vue mécanique).
Voilà ce que je voudrai faire : surtout gagner du couple à bas régime, tout en restant le plus "proche" de la série (modifs discrêtes, son soft).
après lecture de posts du forum, j'ai cru comprendre :
- qu'il fallait commencer par une ligne d'échappement et un filtre à air K&N.
Q : même si on veut une augmentation du couple essentiellement ?
Q : quelle ligne pour garder un bruit "soft"
Q : où faire monter cela sur la RP ou département limitrophes ouest ?
- qu'il fallait ensuite faire reprogrammer l'injection (plutôt que d'ajouter un boîtier).
Q : connaissez-vous une bonne adresse en RP ???
Dans un monde idéal où tout serait merveilleux, je rechercherai une adresse de qualité où il serait possible de faire tout cela sans craindre d'entourloupes.....
Merci à vous (et désolé pour le "n"ième post sur le sujet mais j'espère provoquer simplement une synthèse sur l'optimisation d'une T.S essense...
Thibaud. |
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toby78
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 6 Localisation: Yvelines
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Posté le: 24 Aoû 2007 09:48 Sujet du message: |
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Désolé mais je me rends compte que mon post n'attire pas les foules (sujet saturé ?)
Je comprends mais je vous juste une synthèse et une ou deux adresses sur RP.
Merci
Thibaud |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 24 Aoû 2007 10:34 Sujet du message: |
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Pour les adresses sur la RP dsl j'suis pas du coin donc j'peux pas t'aider...
Sinon pour une ligne d'échappement, le plus discret que tu pourras trouver c'est Novitec ou Supersprint
Après si tu tiens a changer ton filtre a air, mieux vaut opter pour une admi dynamique sinon aucun intéret...
Et par dessus ça un bonne reprog, pour gagner en souplesse, mais bon ce sera pas aussi flagrant que sur un JTD ... j'crois que Bigjul en a fait une sur son TS120 _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
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Posté le: 27 Aoû 2007 23:08 Sujet du message: |
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Yop!
Le problème pour ce type de moteur c'est que ton optimisation mécanique n'en ai pas une, puisque tu ne touche pas la partie moteur, mais juste les flux d'air et la gestion moteur.
Pour commencer, tu veux prendre une ligne complète? Incluant le collectecteur d'échappement? Il est indispensable pour avoir un réel gain de puissance, l'intermédiaire et le silencieux ne servent quasiment qu'à faire du bruit...
Ensuite, en généralisant sur l'ensemble des moteurs essences atmosphériques, donc ton 1.6 TS, les boitiers additionnels ne sont pas très efficaces, puisqu'is ne servent qu'à fausser l'information "moteur froid" et à relever des quelques Trs/min le rupteur.
Maintenant sur ce modèle spécifique, il existe peut-être des boitiers efficaces, je ne suis pas trop au courant, un post de Bigjul serait effectivement interressant.
C'est un peu l'éternel problème de la préparation, soit on veut vraiment gagner des chevaux et il faut investir, soit on "bricole" et le gain ne dépasse pas souvent les 5 poneys...
En ce qui concerne Novitec, ils ont suffisament fait leurs preuves dans le domaine italien, donc la qualité n'est plus à prouver. Supersprint est plus généraliste, on va dire... _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 27 Aoû 2007 23:40 Sujet du message: |
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je le trouve assez coupleux pour un 1600 le 120cv... en plus y'a deja un 4/2/1 en collecteur, je sais pas si hormis virer les cata y'a grand chose à gagner |
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LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
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Posté le: 28 Aoû 2007 00:39 Sujet du message: |
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Faut arreter de croire que c'est parce qu'on a un cata qu'on perd de la puissance serieux et vice versa... _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 28 Aoû 2007 13:37 Sujet du message: |
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pour l'avoir viré sur mon diesel + turbo, vu le gain, j'imagine que sur un essence atmo qui a besoin de respirer le gain doit etre encore + significatif. |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 28 Aoû 2007 14:57 Sujet du message: |
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Ouai mais les diesel... |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 28 Aoû 2007 15:08 Sujet du message: |
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bah en theorie sur un diesel comme t'as un turbo avant le cata son effet est moins prononcé... alors sur essence ca doit etre different.
Surtout que le cata de la 147 1600 est en plein dans le 4/2/1, encore il serait en milieu de ligne je dis pas mais la, je suis sur qu'il y a à gagner. |
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LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
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Posté le: 28 Aoû 2007 18:54 Sujet du message: |
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Ca doit pas dépasser le cheval...
Non serieux, si tu veux décatalyser ton véhicule, quelqu'il soit, t'es obligé de passer par une reprog calculateur...Si ta gestion moteur est prévue pour un cata, ben ca sert à rien de l'enlever...
Il existe bcp de préparateurs professionnels qui préparent des voitures sans enlever le cata, et bcp de pilotes de rallye gardent leur cata...C'est bien que c'est pas flagrant... _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 28 Aoû 2007 19:07 Sujet du message: |
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ok ok, toujours est il que sur le JTD ... vla la difference |
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LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
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Posté le: 28 Aoû 2007 19:23 Sujet du message: |
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T'as pas fait que ça il me semble :) Dans ton cas, couper l'EGR, ca doit déjà se sentir.
T'as fait les 2 en même temps? ou alors t'as commencé par un puis t'as fait l'autre? _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 28 Aoû 2007 19:45 Sujet du message: |
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pour l'EGR j'ai rien senti et j'ai pas fait les deux en meme temps |
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LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
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Posté le: 28 Aoû 2007 19:52 Sujet du message: |
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Et t'as commencer par quoi? EGR ou décata? _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 28 Aoû 2007 20:06 Sujet du message: |
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EGR, mais quand j'ai viré le cata ca a vraiment changé le comportement, je l'ai expliqué dans le topic concerné.
apres sur essence j'aurais tendance a supposer que ca gene que tres peu, mais là ou il est placé sur le TS 120 m'aurait laisser supposer que c'etait pas top question perfs ...
surtout que j'avais decata mon ancienne 306Td et la alors rien gagné du tout, mais le cata cette fois etait en milieu de ligne. |
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LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
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Posté le: 28 Aoû 2007 20:17 Sujet du message: |
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Ok merci des réponses, j'avais rien trouvé sur ton topic sur ta 147, mais j'avais pas cherché ailleurs :)
Tant mieux pour toi alors :D _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 28 Aoû 2007 20:22 Sujet du message: |
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biedju
Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 217 Localisation: liege(seraing)
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Posté le: 16 Oct 2007 18:25 Sujet du message: |
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[salut vas voir mon site et tiens moi au courant
bonne routes... _________________ visitez mon skyblog
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