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cox069
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 36 Localisation: Lyon
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Posté le: 11 Aoû 2007 17:22 Sujet du message: Bruit vers les courroies !!! Pompe à eau ?? |
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Bonjour, depuis 1 mois, au démarrage à froid, j'ai l'impression de conduire un tracteur.
Pendant 2 min, le moteur claque(bruit métallique) au niveau des courroies. Je présice, 2.0l TS selespeed.
Apres consultation du forum, je depose ma voiture au garage et pour aider le mecano, je lui repete les pistes presentes ici : poussoirs, galets, variateur de phase.
Résultat, le mecano me contacte et me dit qu il pense que ca vient de la pompe à eau.
Je precise(bis) la courroie de distribution à 18000kms, mais la pompe n'a pas été changée.
Pensez cous que cela puisse venir de ctte pompe?? En effet ca me fait .... de refaire la courroie en même temps que la pompe.
Merci d 'avance!!!! |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 11 Aoû 2007 20:13 Sujet du message: |
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Toujours changer la pompe a eau, vaut mieux perdre 50 a 100€ a chaque distrib que le moteur complet un peu plus tard |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 11 Aoû 2007 20:45 Sujet du message: |
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toujours faire la pompe à eau en même temps que la distrib.
... mais rien n'indique que ton bruit vienne de la pompe à eau |
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cox069
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 36 Localisation: Lyon
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Posté le: 12 Aoû 2007 00:20 Sujet du message: |
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je sais bien qu il faut changer la pompe en même temps que la distrib !!! mais c'est pas moi qui l'ai faite, c'est l'ancien proprio !!!
Donc, vous pensez que cela peut etre la pompe a eau?? Car je vais faire 2500 kms dans les 3 semaines qui arrivent!!!
Car ca y est, c'est les vacances |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 12 Aoû 2007 09:38 Sujet du message: |
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Sur mon 1.6TS, quand ça le fait, c'est qu'il faut que je rajoute un peu d'huile, trois fois rien, genre l'équivalent de 2 verres à eau.
Et ça ne le fait plus pendant 1000 à 2000 km, et quand ça recommence, je reme de l'huile. (Shell helix 10W40) _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Aoû 2007 16:30 Sujet du message: |
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haucholi a écrit: | Sur mon 1.6TS, quand ça le fait, c'est qu'il faut que je rajoute un peu d'huile, trois fois rien, genre l'équivalent de 2 verres à eau.
Et ça ne le fait plus pendant 1000 à 2000 km, et quand ça recommence, je reme de l'huile. (Shell helix 10W40) |
Moi c'est l'alternateur qui a fait un bruit bizarre... dès 70 000 km... peut être une autre piste.. ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 28 Aoû 2007 19:01 Sujet du message: Re: Bruit vers les courroies !!! Pompe à eau ?? |
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cox069 a écrit: | Bonjour, depuis 1 mois, au démarrage à froid, j'ai l'impression de conduire un tracteur.
Pendant 2 min, le moteur claque(bruit métallique) au niveau des courroies. Je présice, 2.0l TS selespeed.
Apres consultation du forum, je depose ma voiture au garage et pour aider le mecano, je lui repete les pistes presentes ici : poussoirs, galets, variateur de phase.
Résultat, le mecano me contacte et me dit qu il pense que ca vient de la pompe à eau.
Je precise(bis) la courroie de distribution à 18000kms, mais la pompe n'a pas été changée.
Pensez cous que cela puisse venir de ctte pompe?? En effet ca me fait .... de refaire la courroie en même temps que la pompe.
Merci d 'avance!!!! |
A froid ... tracteur.....
moi ca me fait penser forcément au variateur de phase.... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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[A]xiS
Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 468
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Posté le: 28 Aoû 2007 21:23 Sujet du message: |
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LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
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Posté le: 28 Aoû 2007 21:33 Sujet du message: |
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[A]xiS a écrit: |
avec un jtd c'est pareil? |
Oui, bien sur.
[cyrille a écrit: |
A froid ... tracteur.....
moi ca me fait penser forcément au variateur de phase....
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Y'a pas que ça qui peut faire du bruit...
Si ton mécano t'as dit que ca venait de la pompe à eau fais lui confiance, parce que là tu donne aucune indication pour pouvoir un diagnostic précis... _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
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ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
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Posté le: 29 Aoû 2007 00:40 Sujet du message: |
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cox069 a écrit: | je sais bien qu il faut changer la pompe en même temps que la distrib !!! mais c'est pas moi qui l'ai faite, c'est l'ancien proprio !!!
Donc, vous pensez que cela peut etre la pompe a eau?? Car je vais faire 2500 kms dans les 3 semaines qui arrivent!!!
Car ca y est, c'est les vacances |
Je confirme étant l'ancien proprio de la voiture que la pompe à eau n'a pas été changée
En effet en réservant la voiture au garage ou je l'avais acheté, j'avais posé comme réserve que la distri soit faite (voiture à 62000 km de mémoire).
Donc ils ont fait la distri, mais pas la pompe , ce qui m'avait bien fait suer et semblé abérant (le mécano l'avait quand même vérifiée)
M'enfin c'est pas moi qui ai payé la distri, donc j'ai pas trop eu mon mot à dire ...
Pour en revenir au sujet et d'après toutes les lectures que j'ai pu avoir sur ce forum, je voterai variateur de phase, gros point faible des TS en plus de leur distri.
Bon courage dans ta recherche du bruit, en espérant que titine se porte toujours aussi bien _________________ EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI. |
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[A]xiS
Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 468
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Posté le: 29 Aoû 2007 09:59 Sujet du message: |
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LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
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Posté le: 29 Aoû 2007 12:54 Sujet du message: |
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Parce que sinon, elle va fuire et ton moteur ne sera pas refroidi et tu vas le serrer et tu vas pleurer, parce que 80€ de plus sur la facture de la distri, c'est pas grand chose comparé au 4500€ HT le moteur en échange standard hors main d'oeuvre... _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
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ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
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Posté le: 29 Aoû 2007 13:09 Sujet du message: |
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80€ t'es large, la pompe à eau du 2L TS coute 45€ ... donc une vraie connerie que de ne pas la changer.
Surtout que si jamais elle fuit entre 2 distribution, et que tu t'en aperçois, pour la changer, il faut refaire une distribution, donc coût élevé pour une économie de bout de chandelle au départ.
Donc par précaution on change toujours la pompe à eau en même temps que la distri, voilà :) _________________ EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI. |
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[A]xiS
Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 468
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Posté le: 29 Aoû 2007 13:29 Sujet du message: |
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LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
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Posté le: 29 Aoû 2007 18:39 Sujet du message: |
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ThReM a écrit: | 80€ t'es large, la pompe à eau du 2L TS coute 45€ ... donc une vraie connerie que de ne pas la changer.
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Faut compter les 0,15h de main d'oeuvre aussi ;) _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
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cox069
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 36 Localisation: Lyon
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Posté le: 29 Aoû 2007 22:58 Sujet du message: |
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Pour répondre à Threm, la voiture se porte toujours aussi bien. Seul ce bruit me contrarie de plus en plus.
Je ne sais pas comment faire car cela me fait suer de refaire la distrib alors qu'elle n'a que 20000 kms. |
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ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
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Posté le: 01 Sep 2007 13:36 Sujet du message: |
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cox069 a écrit: | Pour répondre à Threm, la voiture se porte toujours aussi bien. Seul ce bruit me contrarie de plus en plus.
Je ne sais pas comment faire car cela me fait suer de refaire la distrib alors qu'elle n'a que 20000 kms. |
T'es sur que c'est la pompe à eau qui fait du bruit ??
Pke une pompe qui fait du bruit, c'est une pompe qui meure à mes yeux !
Donc ... danger danger.
C'est pas possible de bloquer la distri, dégager la courroie et changer la pompe dans trop de frais ?
Je pencherai quand même plus pour le variateur de phase pour le bruit. C'est plus courant comme panne sur la 147. _________________ EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI. |
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cox069
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 36 Localisation: Lyon
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Posté le: 18 Sep 2007 22:42 Sujet du message: |
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RE !!!
Je viens de recuperer la 147 apres 5 jours au garage.
Pour être tranquille, j'ai tous fait changer. Et effectivement plus de vilain bruit au demarrage.
Pour résumer, changement du variateur de phase, de la pompe à eau, des galets tendeurs (le bruit venait de là), des bougies et vidange. Je connais l'un des mécanos du garage, il m'a fait tout ca sans changer la distrib( je rappel que cette derniere n'a pas 20000 kms).
La voiture roule correctement, et vu l'état des bougies, je vais peut-être consommer un peu moins ( j ai le droit d'esperer, c 'est gratuit).
Voila seul hic le montant de la PETITE factureTTE => env. 850 €
Je vais ouvrir un garage moi, ca rapporte,... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Sep 2007 21:50 Sujet du message: |
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cox069 a écrit: | RE !!!
Je viens de recuperer la 147 apres 5 jours au garage.
Pour être tranquille, j'ai tous fait changer. Et effectivement plus de vilain bruit au demarrage.
Pour résumer, changement du variateur de phase, de la pompe à eau, des galets tendeurs (le bruit venait de là), des bougies et vidange. Je connais l'un des mécanos du garage, il m'a fait tout ca sans changer la distrib( je rappel que cette derniere n'a pas 20000 kms).
La voiture roule correctement, et vu l'état des bougies, je vais peut-être consommer un peu moins ( j ai le droit d'esperer, c 'est gratuit).
Voila seul hic le montant de la PETITE factureTTE => env. 850 €
Je vais ouvrir un garage moi, ca rapporte,... |
ben vu tout ce qu'il a fait, le prix parait très raisonable !!!!
par contre pour quelques euros de plus (une courroie ça coute rien) je l'aurait fait changé en même temps... ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
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Posté le: 30 Sep 2007 15:15 Sujet du message: |
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C'est kler kit à y mettre 100€ de plus t'aurais du changer la distri comme il l'a tombé.
Au moins tu repartais pour 60 000 km peinard, alors que la dans 40 000 km, rebelotte pour la MO
M'enfin, si elle roucoule mieux, c'est chouette _________________ EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI. |
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